Carburateur en vrac

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Carburateur en vrac

Messagede axelr442 le 09 Nov 2019 16:23

Bonjour,

Mon carbu commence légèrement à m'énerver, impossible à régler, la moto démarre puis s'engorge malgré plusieurs nettoyages aux ultrasons et une bougie neuve.

Je cherche donc un carburateur équivalent à l'origine à installer sans trop d'adaptation mais sans mettre les 370€ chez Yamaha.
Que me conseillez vous ? Environ 100€ maximum.

Bonne journée !
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Re: Carburateur en vrac

Messagede phifi le 09 Nov 2019 16:42

Tout simplement le même, mais d'occasion et en bon état.

:-k Mais es tu sur que ça vienne uniquement du carbu? Pux tu nous donner plus de détails sur les réglages, la configuration de la moto, et les symptomes?
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Re: Carburateur en vrac

Messagede Bipcoyote le 09 Nov 2019 16:47

J'en ai un mais c'est de TDR et je ne crois pas qu'il se monte..
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Re: Carburateur en vrac

Messagede phifi le 09 Nov 2019 16:49

Il se monte sans soucis, il faut juste mettre les gicleurs du DTR dedans.
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Re: Carburateur en vrac

Messagede Bipcoyote le 09 Nov 2019 18:06

Plus qu'à me joindre en MP et ça ne coûtera pas cher :0006:
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Re: Carburateur en vrac

Messagede axelr442 le 09 Nov 2019 23:54

D'accord merci je vais regarder ça de plus près alors..

Beeen elle démarre plutot bien à froid mais si elle vient à caler (et ca arrive maximum cinq minutes après), impossible de la redémarrer. Elle s'engorge toute seule alors que la bougie est neuve et le carbu est propre. J'ai beau essayer de remettre la richesse en position initiale (-1.5tour il me semble), ou simplement de jouer avec, aucune variation du moteur ne se produit..

J'avais un souci à ma bobine avant ça mais je l'ai changée et j'ai de l'allumage...
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Re: Carburateur en vrac

Messagede axelr442 le 09 Nov 2019 23:59

Et pour la config elle est toute d'origine avec simplement une ligne SPES, mais elle a toujours marché comme ça..
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Re: Carburateur en vrac

Messagede Spocky35 le 10 Nov 2019 8:54

Quant elle s'"engorge", tu as encore une belle étincelle bien bleue?
Il faudrait tester. Si l'étincelle ne "claque" pas, voire pire, si elle prend une teinte un peu orange, c'est un problème d'allumage.
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Re: Carburateur en vrac

Messagede SEBLOB le 10 Nov 2019 17:10

Pour la ligne, on ne comprend pas si la moto est toute d'origine, donc carbu pas réglé, et qu'elle a toujours fonctionné comme il faut avec la ligne SPES, ou, au contraire, si depuis qu'une ligne SPES a été montée dessus elle a toujours fonctionne "comme çà" c'est à dire a bien démarrer à froid mais à caler maximum 5 minutes aprés et ètre impossible à redémarrer ensuite.

En plus tu parle de ne pas arriver à régler le carbu, donc a vouloir le changer, mais en lisant que t'as beau remettre la richesse en position initiale et qu'il ne se passe rien laisse à penser que c'est uniquement la vis de richesse du ralenti que tu touche, alors qu'avec une ligne complète, peut ètre qu'il faut toucher au gicleur de ralenti, au gicleur principal et à la hauteur de l'aiguille, et pas uniquement la vis de richesse du ralenti.

Et avec starter ou sans starter çà fait pareil?
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Re: Carburateur en vrac

Messagede Bipcoyote le 10 Nov 2019 17:19

étrange qu'elle s'arrête au bout de 5mn..
- un changement du gp (peut-être gr pour le ralenti..) pour voir si ça change.
- la piste de l'allumage me semble bonne aussi
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Re: Carburateur en vrac

Messagede Snawbool le 10 Nov 2019 19:12

Salut, avec ligne spes, nous sommes plusieurs a avoir
Gr 25
Gp 240
Gicleur de ralentit de 35 dans le powerjet

Si avec ca , ca ne tourne pas, verifier bien les valeur de bobines et capuchon de bougie
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Re: Carburateur en vrac

Messagede axelr442 le 11 Nov 2019 10:53

Bonjour,

En fait, je l'ai achetée d'occasion avec la ligne SPES. Elle marchait bien comme ça, j'ai jamais touché au carbu jusqu'à cette panne. Je joue que sur la vis d'air et la vis de richesse, peut-être que ce n'est pas suffisant..

J'ai fait plein de tests hier :
- avec le starter elle démarre bien, à froid comme à chaud.
- sans le starter, elle ne démarre pas du tout.
- une fois qu'elle a démarré, elle monte jusqu'à 4-5000 tours toute seule et après elle se calme.
- elle tient le ralenti toute seule que quand elle est vraiment à température, pas avant.
- l'étincelle de la bougie reste bien bleue à froid comme à chaud.

Je regarde pour acheter un GR35 et un GP240 alors, ainsi qu'une vis d'air de 25 c'est bien ça ?
Merci pour votre aide !
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Re: Carburateur en vrac

Messagede ARNAUD le 11 Nov 2019 11:46

T'as pas "bêtement" une jolie prise d'air quelque part?
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Re: Carburateur en vrac

Messagede ARNAUD le 11 Nov 2019 11:53

axelr442 a écrit:une vis d'air de 25

Je doute que tu trouves un fournisseur...
:wink:

De toute façon, si ça marchait très bien avant dans cette config', je ne me précipiterais pas sur des gicleurs, surtout avant d'avoir regardé ce qu'il y a dedans... T'as pas noté tes tailles de gicleurs quand t'as démonté ton carbu?
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Re: Carburateur en vrac

Messagede SEBLOB le 11 Nov 2019 17:40

Donc voilà, avec un peu plus d'infos, çà "sent" le carbu qui n'a rien du tout.

Si la moto fonctionnait bien avec sa ligne Spes, qui était sur la moto quand tu l'as achetée, je ne vois pas pourquoi il faudrait subitement devoir toucher à la carburation.

Donc si du jour au lendemain ta moto s'est mise à mal fonctionner au point que depuis tu essaye de régler le carbu sans succés, voulant même le remplacer par un autre carbu, il s'est sans doute passé quelque chose sur ta moto n'ayant pas forcément à voir avec le carbu (genre prise d'air comme le dit Arnaud).

A noter aussi que certains s'en sortent toujours trés bien a nettoyer un carbu SANS nettoyeur aux ultra sons, tandis qu'on peut se demander si un nettoyeur a ultra son peut vraiment tout nettoyer. :-k
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