Yamaha dt 170 pas de patate

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Yamaha dt 170 pas de patate

Messagede dulcidi le 02 Déc 2019 11:11

Hello, j'ai monté il y a quelques semaines mon Kit Athena 170, là je suis en train de faire le rodage, il va bien en bas jusqu'à 5500 tours, mais après je trouve qu'il manque le coup de pied que je trouvais sur mon ancien DTR 125.
J'ai mis un gicleur de 230 au lieu du 210 origine, et je pense que je tiens une couleur de bougie relativement correct. Avez-vous une idée pourquoi j'ai l'impression que la courbe de puissance s'effondre à partir de 6000 tours ?
La valve fonctionne et est réglée,
Le jeu des segments était ok au montage,
Le pot est un athena, neuf...
Merci
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Re: Yamaha dt 170 pas de patate

Messagede Snawbool le 02 Déc 2019 11:51

Salut,

Tente avec un GR de 25 et un GP de 240 si possible. ca me parait un poil clair. :-k

elle marchait bien avant je suppose?
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Re: Yamaha dt 170 pas de patate

Messagede dulcidi le 02 Déc 2019 11:59

Avant c'était à peu près pareil, je tirais à 120 avec elle débridée(DTR 3MB 1990 mais vu que je n'avais aucune idée de l'état du moteur, je me suis dit que il était juste fatigué.)
La j'ai pas essayé plus que 7000,cause rodage...
J'essaie en 240 alors.
Le gicleur ralenti est de combien d'origine ?
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Re: Yamaha dt 170 pas de patate

Messagede Snawbool le 02 Déc 2019 12:19

ca dépend des année :)

tu parle bien de DTR, car dans ton profil je vois DTLC, du coup ce que j'ai dit n'est pas valable.

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Re: Yamaha dt 170 pas de patate

Messagede dulcidi le 02 Déc 2019 12:31

Je viens de mettre à jour le profil. Merci de l'info.
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Re: Yamaha dt 170 pas de patate

Messagede Snawbool le 02 Déc 2019 13:04

No prob, alors pars sur
GP 240 et GR de 25


test avec cela, ensuite, suivant les avis des autres, éventuellement gicleur de ralentit dans le power Jet - mais je ne suis pas certain que ce soit recommandé avec un KIT 170

a+
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Re: Yamaha dt 170 pas de patate

Messagede dulcidi le 02 Déc 2019 13:12

Tu penses que un changement de 10 points ça peut vraiment faire une grosse diff de performance ?
Je vais faire ça, mais je sens qu'il y a autre chose...
J'ai vraiment pas de coup de pied à 6000 tours...
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Re: Yamaha dt 170 pas de patate

Messagede Snawbool le 02 Déc 2019 14:03

Alors , au cas ou.

vérifier le branchement des cables de valves ( 1 sur 2 et 2 sur 1, tu sais c'est inversé...), mais aussi le branchement des connectiques. il facile de se tromper entre le NoirJaune et noir blanc (déjà arrivé).

La ce sont des vérifs simples, on verra ensuite pour avancer :D
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Re: Yamaha dt 170 pas de patate

Messagede dulcidi le 02 Déc 2019 14:08

La valve bzz à l'allumage, et elle tourne dans le bon sens, en tout cas la dernière fois... Je vais vérifier encore...
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Re: Yamaha dt 170 pas de patate

Messagede ARNAUD le 02 Déc 2019 14:47

dulcidi a écrit:Hello, j'ai monté il y a quelques semaines mon Kit Athena 170, là je suis en train de faire le rodage, il va bien en bas jusqu'à 5500 tours, mais après je trouve qu'il manque le coup de pied que je trouvais sur mon ancien DTR 125.

Outre que précisément, le 170 lisse la courbe, c’est pas juste un peu tôt pour déterminer s’il marche bien ou pas?
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Re: Yamaha dt 170 pas de patate

Messagede dulcidi le 02 Déc 2019 14:52

Arnaud, normalement, si je me fie à mes précédentes réfections, un moteur se rodé, et gagne de la puissance, mais ça va pas gagner 10 chevaux non plus... C'est à peu près ce qu'il doit manquer...
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Re: Yamaha dt 170 pas de patate

Messagede ARNAUD le 02 Déc 2019 15:43

C’est celle-là, dont le carbu joue la reine des neiges?
:-k
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Re: Yamaha dt 170 pas de patate

Messagede Snawbool le 02 Déc 2019 17:08

on dirait, alors je t(y mettrait le carbu en pièce et nettoyage en regle :D
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Re: Yamaha dt 170 pas de patate

Messagede dulcidi le 02 Déc 2019 19:55

C'est ce que je viens de faire. Elle neige plus...
J'ai mis un gicleur de 250, on verra si c'est mieux ou pas... Pour le moment je galère avec les gaz qui reviennent pas toujours... Je résous ça, et je regarde si c'est mieux ou pire...
J'ai checké la valve, et c'est nickel.
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Re: Yamaha dt 170 pas de patate

Messagede SEBLOB le 02 Déc 2019 19:56

Perso pour le moment je vois pas trop pourquoi il faudrait que ce kit 170 soit "performant" alors que tu dis toi même ne pas avoir essayé de rouler à plus de 7000 tours à cause du rodage.

Quand au gain en "vitesse", la 170 n'est pas sensé prendre plus de tours que le 125, il est sensé ètre un peu plus coupleux, donc supporter une transmission un peu plus longue.

Si la transmission est la même alors le 170 devrait rouler exactement à la même vitesse a rapport de boite et régime moteur identique que le 125, MAIS ètre plus péchu (quand le rodage est terminé et qu'on peut se permettre d'essorer la poignée).
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