Yamaha dt 170 pas de patate

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Re: Yamaha dt 170 pas de patate

Messagede ARNAUD le 11 Déc 2019 21:52

dulcidi a écrit:Je vais finir le rodage et voir pour tirer à fond jusqu'a 11000...

Je doute fort que le 170 prenne 11000...
:-k
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Re: Yamaha dt 170 pas de patate

Messagede ARNAUD le 11 Déc 2019 21:57

dulcidi a écrit:J'ai un CDI devmoto qui va arriver également...

On a une bonne courbe en stock, pour le 170?
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Re: Yamaha dt 170 pas de patate

Messagede Titine le 11 Déc 2019 21:58

Sur les intermédiaires sur le TDR, ça les prenait :idea:
Le " coup de pied au cul" est moins perceptible je trouve avec le 170, mais de toute façon, en rodage, sans trop ouvrir la valve, difficile de le ressentir.
Bloquer la valve te fera seulement perdre le " couple" en bas, aucun intérêt. :wink:
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: Yamaha dt 170 pas de patate

Messagede phifi le 12 Déc 2019 0:01

Ce n'est pas parce qu'on sent moins l'ouverture de valve que le moteur marche moins bien !!
Ce n'est pas une bonne idée que de vouloir bloquer la valve.
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Re: Yamaha dt 170 pas de patate

Messagede dulcidi le 12 Déc 2019 5:34

Bon, alors je vais vérifier encore une fois le fonctionnement, sans la bloquer.
Pour la courbe d'avance, c'est spécifique au 170, ou je peux mettre la même que pour un 125 ? Genre 28 degrés au plus ?
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Re: Yamaha dt 170 pas de patate

Messagede phifi le 12 Déc 2019 17:19

Il te faut partir d'une courbe de 125 et la modifier par la suite, ..tout en vérifaint la carburation à chaque fois et en étant attentif au cliquetis éventuel.
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Re: Yamaha dt 170 pas de patate

Messagede dulcidi le 30 Jan 2020 8:09

Bon, rebonjour =; quelques semaine on passait, j'ai quelques news pour vous.
J'ai un gicleur de 250, et un gicleur de ralenti de 25, une courbe d'allumage trouvé sur internet,
concrètement j'ai pas senti de différence de puissance avec le CDI d'origine.
J'ai encore quelques petits soucis à régler, mais on est sur la bonne voie.
Problèmes actuels :
-démarrage difficile parfois, aléatoirement, mais si je la pousse, elle démarre systématiquement au bout d'1 mètre.
Je vais essayer de passer la polarité du capteur d'allumage dans le CDI en manuel, je soupçonne que quand on kick, il a pas le temps de savoir si c'est positif ou négatif.

- pour celui là j'ai besoin de votre aide:
En charge légère, sur le filet, à 50kmh en 4ème (5000 tours) , et à la décélération avec 1% de gaz (pas de problème gaz coupés) elle a tendance à tourner en 4t (pet pet pet) et à donner des à coups (peut-être 2-3 par seconde).
Une idée ?
Sinon mis à part ça, la jauge de température a tendance à pas monter, (seulement 2-3mm)
Quand je roule à moins de 80, mais vu qu'il fait entre 0 et 5° je suppose que c'est normal ? (le thermostat est neuf)

Fin du pavé :mrgreen:
Et merci aux futures réponses
V
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Re: Yamaha dt 170 pas de patate

Messagede Spocky35 le 30 Jan 2020 8:46

Réglage de la vis d'air à revoir (trop riche), avec peut-être GR à redimensionner...
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Re: Yamaha dt 170 pas de patate

Messagede dulcidi le 30 Jan 2020 8:50

Je vais essayer ça, mais j'ai peur qu'elle soit morte, le précédant propio a fait une empreinte 6 pans dedans... Et je peux pas la changer, il a niqué le filetage avec ( je peux dévisser de 5 tours pas plus)
Avec le GR d'origine, le moteur se coupait poignée à coin à bas régime. Si je mettais un coup de gaz au ralenti, ça faisait beeeuuuuhhh jusqu'à que la moto s'arrête.
Problème résolu en passant sant de 17.5 à 25 comme conseillé ici.
En gros tu me dirais d'essayer de dévisser 1 tour et de voir ai c'est mieux ?
La elle est réglée selon la methode du ralenti haut et de revisser progressivement...
Merci de la réponse cher Spocky :0008:
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Re: Yamaha dt 170 pas de patate

Messagede ARNAUD le 30 Jan 2020 17:19

dulcidi a écrit:En charge légère, sur le filet, à 50kmh en 4ème (5000 tours) , et à la décélération avec 1% de gaz (pas de problème gaz coupés) elle a tendance à tourner en 4t (pet pet pet) et à donner des à coups (peut-être 2-3 par seconde).
Une idée ?

Bah mon idée, outre que t'as rien à faire à 5000 tours, lol, c'est que c'est précisément pas un 4T...
Un 2T est loin d'avoir le même régularité cyclique, y a toujours un régime, notamment en stabilisé, où ça ratatouille un poil...
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Re: Yamaha dt 170 pas de patate

Messagede dulcidi le 30 Jan 2020 17:24

Arnaud, je vais quand même pas rouler à 8500 en 2 ème en ville à 50 ? :fume:
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Re: Yamaha dt 170 pas de patate

Messagede ARNAUD le 30 Jan 2020 18:24

Non, mais les bas régimes stabilisés sans à-coups...
C'est le domaine du 4T...
:wink:
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Re: Yamaha dt 170 pas de patate

Messagede SEBLOB le 30 Jan 2020 18:55

Franchement, je n'ai pas grand chose à reprocher a mes bécanes 2 temps a faible régime.
Je ne sais pas combien de foi je me suis retrouvé à "cruiser" a 4000 tours parce qu'en fait, le moteur semblait tourner pépère et comme de toute façon à l'instant T je n'avais pas besoin d'une montée en régime de folie, pourquoi baisser un rapport pour de toute façon se traîner comme une larve vu que çà ne circule pas bien du tout, vu que le moteur semblait continuer a vouloir "tracter" .

Pour justement avoir acheté par la suite un 125 4 temps "pour tester" bof je trouve çà assez décevant car en fait contrairement à ce que l'on dit, çà n'est pas plus coupleux à bas régime, sauf alors aux trés trés bas régime (genre sous 3000 tours). T'as rapidement mieux sur un 2 temps, sans compter la puissance en plus aprés.

Je trouve même que ma 4 prout (MZ SM) fait un bruit ridicule dans le sens ou comment un moteur peu faire autant de bruit (pot d'origine pourtant) pour une bécane qui avance aussi peu.
En plus, j'ai jamais réussis à consommer moins de 4 litres, alors que sur mes 2 temps je suis assez facilement en dessous de 5 litres.

Bref, économiser juste 1 litre au cent pour autant de perfs en moins, je trouve pas celà "rentable" . La seule ENORME différence, c'est que franchement, je me demande si le frein moteur d'un monocylindre 4 temps 125 n'est pas plus performant que le FREINAGE complet d'une DTR 125 . Sincèrement y'a parfois intérieure à y aller mollo sur la réduction des gaz, a croire que le moteur est plus performant pour freiner la moto que pour la faire accélérer :shock: .
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Re: Yamaha dt 170 pas de patate

Messagede Spocky35 le 30 Jan 2020 19:04

17.5 à 25, ça fait quand même un paquet de calibres de GR zappés. Il faudrait sans doute en essayer les intermédiaires, et bien régler la vis d'air à chaque fois.
D'ailleurs tu peux jeter un oeil sur ce superbe tuto http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=20505#p312793 :mrgreen: , si tu peux dévisser la vis d'air de 5 tours, ton carbu est éligible à cette restauration.
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Re: Yamaha dt 170 pas de patate

Messagede ARNAUD le 30 Jan 2020 19:24

SEBLOB a écrit:Franchement, je n'ai pas grand chose à reprocher a mes bécanes 2 temps a faible régime.
Je ne sais pas combien de foi je me suis retrouvé à "cruiser" a 4000 tours parce qu'en fait, le moteur semblait tourner pépère et comme de toute façon à l'instant T je n'avais pas besoin d'une montée en régime de folie, pourquoi baisser un rapport pour de toute façon se traîner comme une larve vu que çà ne circule pas bien du tout, vu que le moteur semblait continuer a vouloir "tracter" .

Pour justement avoir acheté par la suite un 125 4 temps "pour tester" bof je trouve çà assez décevant car en fait contrairement à ce que l'on dit, çà n'est pas plus coupleux à bas régime, sauf alors aux trés trés bas régime (genre sous 3000 tours). T'as rapidement mieux sur un 2 temps, sans compter la puissance en plus aprés.

Je trouve même que ma 4 prout (MZ SM) fait un bruit ridicule dans le sens ou comment un moteur peu faire autant de bruit (pot d'origine pourtant) pour une bécane qui avance aussi peu.
En plus, j'ai jamais réussis à consommer moins de 4 litres, alors que sur mes 2 temps je suis assez facilement en dessous de 5 litres.

Bref, économiser juste 1 litre au cent pour autant de perfs en moins, je trouve pas celà "rentable" . La seule ENORME différence, c'est que franchement, je me demande si le frein moteur d'un monocylindre 4 temps 125 n'est pas plus performant que le FREINAGE complet d'une DTR 125 . Sincèrement y'a parfois intérieure à y aller mollo sur la réduction des gaz, a croire que le moteur est plus performant pour freiner la moto que pour la faire accélérer :shock: .

Nan mais un 125 4t, ca s'appelle pas un 4t, ça s'appelle une bouse...
:mrgreen:
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