ARNAUD a écrit:Une fois que Seblob t’a répondu, tu te retrouves avec trois fois plus de questions sans réponses que t’en avais au départ...
Ben faut dire que soit on se contente de répondre bêtement aux questions, si on peut, sans chercher à voir plus "loin" , soit on essaye d’enquêter sur ce que peut bien avoir la moto comme problème, et donc là généralement c'est celui qui va devoir "répondre" qui va avant tout devoir poser des questions car il est rare d'avoir toutes les infos.
Pour le moment sur le forum et sur ce sujet puisque c'est le seul ou l'auteur a posté, non n'avons que 2 messages de Flavien44370.
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Bonjour, je possède une 125 Dtr de 1998 et je suis tomber en panne
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j'ai acheter la moto avec cette panne
Déja, çà fait louche.
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je ne pense pas que sa vienne du haut moteur car elle tourne rond et la moto a 15000 dons le piston a été changer a 10000klm
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la moto démarre bien, tourne rond mais ne tire plus, et lorsque que je lui demande de monter dans les tours le moteur coupe sauf quand il tourne à vide et donne des accoup
Donc le moteur tourne "rond" mais il coupe en voulant monter dans les tours, ou alors il faut accélérer à vide et là çà donne des accoups.
Bref, çà tourne pas vraiment "rond" alors.
On ne sais même pas la config de la moto, est ce qu'elle est bridée, juste débridée, une ligne? d'autres modifs?
le CDI a été changé, par quoi, un CDI d'occasion? Un Devmoto?
l'aiguille a été replacée au bon endroit, souf que la position d'origine est bien pour une bécane en config d'origine, si l'aiguille a été changée de place pour une bonne raison...
le carbu a été nettoyé, mais du coup c'est quoi les gicleurs qui sont montés dessus? Et il a été nettoyé comment ce carbu au juste?
l'antiparasite a été changé ou juste vérifié?
la bougie a été changée, mais par quoi?
la bobine HT y'a des tests à faire avec un multimètre en position Ohmmètre, et pour le régulateur redresseur, normalement il suffit de prendre la tensions aux bornes de la batterie et d'accélérer a mi régime pour vérifier que la tension ne monte pas anormalement haut.
momort a écrit:moi j'ai eu un soucis similaire sur une virago.
J'ai mis un voltmère à la batterie.. j'avais bien 13V au ralenti mais dès que j’accélérais, ça montait quasiment à 18V..
Et du coup le moteur ratatouillait..
Problème résolu en remplaçant le régulateur de tension.
D'origine sur DTR le redresseur régulateur s'occupe de réguler le circuit de l'éclairage et de la batterie, et de redresser le circuit de la batterie. L'allumage n'étant branché sur aucun de ces circuits, au pire un régulateur HS flingue la batterie, crame l'électronique du servo de la valve, fait griller toutes les ampoules à cause de la surtension, çà n'empêche pas l'allumage de faire son travail.
Par contre si le CDI est un Ignitech/Devmoto qui a besoin du courant de la batterie pour fonctionner, là je ne sais pas s'il accepte lui même une amplitude assez large de tensions, ou si au contraire il est "sensible" à la tension de la batterie