Dtr 125, Coupure Moteur à 6500t/m

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Re: Dtr 125, Coupure Moteur à 6500t/m

Messagede SEBLOB le 30 Déc 2019 18:21

ARNAUD a écrit:Une fois que Seblob t’a répondu, tu te retrouves avec trois fois plus de questions sans réponses que t’en avais au départ...
:mrgreen:


Ben faut dire que soit on se contente de répondre bêtement aux questions, si on peut, sans chercher à voir plus "loin" , soit on essaye d’enquêter sur ce que peut bien avoir la moto comme problème, et donc là généralement c'est celui qui va devoir "répondre" qui va avant tout devoir poser des questions car il est rare d'avoir toutes les infos.

Pour le moment sur le forum et sur ce sujet puisque c'est le seul ou l'auteur a posté, non n'avons que 2 messages de Flavien44370.

Dans le premier
Bonjour, je possède une 125 Dtr de 1998 et je suis tomber en panne


Dans le second
j'ai acheter la moto avec cette panne


Déja, çà fait louche.

Dans le second
je ne pense pas que sa vienne du haut moteur car elle tourne rond et la moto a 15000 dons le piston a été changer a 10000klm

Dans le premier
la moto démarre bien, tourne rond mais ne tire plus, et lorsque que je lui demande de monter dans les tours le moteur coupe sauf quand il tourne à vide et donne des accoup


:arrow: Donc le moteur tourne "rond" mais il coupe en voulant monter dans les tours, ou alors il faut accélérer à vide et là çà donne des accoups. :-k
Bref, çà tourne pas vraiment "rond" alors.

:arrow: On ne sais même pas la config de la moto, est ce qu'elle est bridée, juste débridée, une ligne? d'autres modifs?

:arrow: le CDI a été changé, par quoi, un CDI d'occasion? Un Devmoto?
:arrow: l'aiguille a été replacée au bon endroit, souf que la position d'origine est bien pour une bécane en config d'origine, si l'aiguille a été changée de place pour une bonne raison...
:arrow: le carbu a été nettoyé, mais du coup c'est quoi les gicleurs qui sont montés dessus? Et il a été nettoyé comment ce carbu au juste?
:arrow: l'antiparasite a été changé ou juste vérifié?
:arrow: la bougie a été changée, mais par quoi?

:arrow: la bobine HT y'a des tests à faire avec un multimètre en position Ohmmètre, et pour le régulateur redresseur, normalement il suffit de prendre la tensions aux bornes de la batterie et d'accélérer a mi régime pour vérifier que la tension ne monte pas anormalement haut.

momort a écrit:moi j'ai eu un soucis similaire sur une virago.
J'ai mis un voltmère à la batterie.. j'avais bien 13V au ralenti mais dès que j’accélérais, ça montait quasiment à 18V..
Et du coup le moteur ratatouillait..
Problème résolu en remplaçant le régulateur de tension.


D'origine sur DTR le redresseur régulateur s'occupe de réguler le circuit de l'éclairage et de la batterie, et de redresser le circuit de la batterie. L'allumage n'étant branché sur aucun de ces circuits, au pire un régulateur HS flingue la batterie, crame l'électronique du servo de la valve, fait griller toutes les ampoules à cause de la surtension, çà n'empêche pas l'allumage de faire son travail.

Par contre si le CDI est un Ignitech/Devmoto qui a besoin du courant de la batterie pour fonctionner, là je ne sais pas s'il accepte lui même une amplitude assez large de tensions, ou si au contraire il est "sensible" à la tension de la batterie :?:
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Re: Dtr 125, Coupure Moteur à 6500t/m

Messagede ARNAUD le 30 Déc 2019 22:00

On est même pas le premier janvier, et j’ai déjà mal au crâne...
:mrgreen:

Bon, t’façon, je sais même pas ce que « coupure » veut dire...
A 6500, le moteur s’arrête, il régule, il ratatouille?
Ce sont là des choses fort différentes...

En prime, je suppose qu’on ne saura jamais si c’est arrivé d’un coup où progressivement...

J’avoue que mon envie de mener une enquête policière en l’absence du témoin et une veille de réveillon ne va pas plus loin...
Bon courage, Columbo!
:wink:
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Re: Dtr 125, Coupure Moteur à 6500t/m

Messagede Flavien44370 le 02 Jan 2020 14:46

Alors je viens de tester j’ai 12,40 volts au Ralenti et 14,40 volts à 6000 tr après la moto ne monte pas au dessus :?
La batterie donne 12,10Volts moto éteinte alors est ce bon ? :-k
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Re: Dtr 125, Coupure Moteur à 6500t/m

Messagede Flavien44370 le 02 Jan 2020 14:57

Alors l'antiparasite a été changer et la bougie aussi, le carbu démonter mais il n’était pas sale,je n'ai pas regarder la taille des gicleurs j'ai même vidanger mon réservoir au cas ou dépos se serait accumuler
Alors la je suis rendu a Nager complétement ](*,)
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Re: Dtr 125, Coupure Moteur à 6500t/m

Messagede Bipcoyote le 02 Jan 2020 15:33

Regarder la taille des gicleurs aurait été une bonne idée..
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Re: Dtr 125, Coupure Moteur à 6500t/m

Messagede phifi le 02 Jan 2020 17:46

D'après les test la batterie serait un peu faible et le régulateur fonctionnerait normalement.
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Re: Dtr 125, Coupure Moteur à 6500t/m

Messagede SEBLOB le 02 Jan 2020 18:32

Perso, je mettais une batterie neuve, mais puisque régulateur semble bien fonctionner avec 14.4 Volt en accélérant, dans le pire des cas il ne devrait avoir des problème de conso électrique, donc peut ètre de valve YPVS a bas régime et encore, que sur un court laps de temps aprés avoir démarré la moto.

En roulant sur la route dés les moyens régime, çà devrait recharger un peut la batterie et surtout alimenter en direct le servomoteur d'YPVS, donc je pense pas que çà coupe au delà de 6500 tours a cause de la batterie.

:arrow: Si l'aiguille n'était déja pas à la bonne hauteur (enfin c'est la bonne hauteur pour la moto en config d'origine) c'est quand même la preuve que le réglage d'origine du carbu a été modifié, donc peut ètre les gicleurs aussi, et celà sans doute parce que la moto n'est pas simplement débridée.

Donc y'a une ligne d'échappement pas d'origine sur cette moto?
La boite à air est d'origine?

En même temps je demande çà, mai si on ne sait pas à quoi doit ressembler la boite à air d'origine et la ligne ...

Faudrait que tu rajoute des photos.

La bougie, tu as monté quoi exactement?

Tu n'as toujours pas répondu a ce qui se passait exactement a 6500 tours quand tu dis que çà "coupe". Car moi çà me fait penser que le moteur s'éteint complètement :roll: . Donc çà fait quoi, des gros ratés dans le moteur et si tu relâche l'accélérateur le moteur se remet a fonctionner comme il faut?

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Re: Dtr 125, Coupure Moteur à 6500t/m

Messagede ARNAUD le 02 Jan 2020 18:47

Flavien44370 a écrit:à 6000 tr après la moto ne monte pas au dessus :?

Apparemment Seb, la moto régule...
:-k
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