Dtr 125, Coupure Moteur à 6500t/m

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Dtr 125, Coupure Moteur à 6500t/m

Messagede Flavien44370 le 29 Déc 2019 10:53

Bonjour, je possède une 125 Dtr de 1998 et je suis tomber en panne :( la moto démarre bien, tourne rond mais ne tire plus, et lorsque que je lui demande de monter dans les tours le moteur coupe sauf quand il tourne à vide et donne des accoup, j’ai commencer à voir le problème, j’ai racheté un CDI( ce n’était pas sa)j’ai replacer l’aiguille de mon carburateur à la bonne place(au milieu) le nettoyer etc, toujours pareille, je me suis pencher ensuite sur l’antiparasite(non) et j’ai changer ma bougie(non) je me penche maintenant sur ma bobine HT ou mon régulateur de Tension.
Merci beaucoup de me répondre je commence à tourner autour du pot :D
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Re: Dtr 125, Coupure Moteur à 6500t/m

Messagede phifi le 29 Déc 2019 11:38

Tu as vérifié l'état du piston ??
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Re: Dtr 125, Coupure Moteur à 6500t/m

Messagede Bipcoyote le 29 Déc 2019 14:15

Une bonne piste à explorer..
Regarde par la lumière d'échappement et fais des photos avec piston en haut, au milieu, en bas et poste tout ça.
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Re: Dtr 125, Coupure Moteur à 6500t/m

Messagede ARNAUD le 29 Déc 2019 14:55

Flavien44370 a écrit:je commence à tourner autour du pot :D

Du coup, ça tombe bien.
:wink:
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Re: Dtr 125, Coupure Moteur à 6500t/m

Messagede phifi le 29 Déc 2019 15:57

On ne sait pas du tout comment est arrivée la panne....
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Re: Dtr 125, Coupure Moteur à 6500t/m

Messagede SEBLOB le 29 Déc 2019 16:18

En effet tu ne nous dit rien de la panne en question, comment c'est arrivé, et qu'est ce que çà a fait au juste, et vu tout ce que tu semble avoir vérifier et changer, on dirait que tu pense à tout sauf à un pépin au haut moteur.

D'ailleurs, la moto a combien de bornes, et le piston a combien de kilomètres ?
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Re: Dtr 125, Coupure Moteur à 6500t/m

Messagede Flavien44370 le 29 Déc 2019 22:35

j'ai acheter la moto avec cette panne, je ne pense pas que sa vienne du haut moteur car elle tourne rond et la moto a 15000 dons le piston a été changer a 10000klm
le problème est plus d'origine Electrique car quand j’accélère avec les plein phares, les feux (bug) il baisse en tension etc
et au ralenti quand j'allume mes feux la moto perds 1000t/min.
c'est vraiment étrange...
:-k
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Re: Dtr 125, Coupure Moteur à 6500t/m

Messagede ARNAUD le 29 Déc 2019 22:40

La valve fonctionne?
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Messagede Bipcoyote le 29 Déc 2019 22:45

Batterie, régulateur.. tu as testé ?
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Messagede love2stroke le 30 Déc 2019 1:07

phpBB [video]

:P
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Messagede phifi le 30 Déc 2019 1:30

Si la batterie ne reçoit pas assez de jus, la valve aura beaucoup de mal à bien fonctionner.
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Re: Dtr 125, Coupure Moteur à 6500t/m

Messagede SEBLOB le 30 Déc 2019 15:08

Enfin çà fait quand même bizarre, pourquoi dire que tu es tombé en panne dans ton premier message si c'est pour finalement dire que tu as acheté la moto déja en panne :?: .

Pour la batterie, en effet si elle ne reçoit pas bien du courant à cause d'un problème au stator, ou d'un problème de branchement, çà ferait déconner la valve mais çà devrait brider la moto, pourquoi le moteur "couperait" carrément :-k .

Et j'ai du mal à croire qu'une personne décide d'office de remplacer le CDI sans avoir avant simplement testé la tension arrivant aux bornes de la batterie a divers régime moteur #-o .

Et la phrase
la moto a 15000 dons le piston a été changer a 10000klm
laisserait à supposer que puisque la moto a 15 000 km le piston a été changé a 10 000. Même si c'est le cas, en 5000 bornes il peut avoir connu bien des misères le piston.

Et perso, mis à part le bruit causé par la limaille dans les roulements de vilo :-\" ma première DTR fonctionnait quasi aussi bien en accélération et jusqu'a 90 km/h (pas testé plus haut sur le moment) aprés avoir fait une vilaine amorce de serrage (amorce est faible).

Bref, je ne dis pas que tu as obligatoirement un problème de piston, mais c'est quand même le premier truc a vérifier.

Perdre direct 1000 tours au ralenti (il est réglé à combien exactement) çà pourrait s'expliquer plus facilement si le moteur a sa segmentation de plus étanche, la petite résistance en plus causé par le stator qui doit alimenter l'éclairage fait perdre direct 1000 tours, au lieu d'en faire perdre quoi, 100 ou 200 tours.

Mais avec un ralenti sensé ètre réglé entre 1300 et 1400 tours, on a du mal a croire que tu te retrouve à tourner entre 300 et 400 tours en allumant l'éclairage. Donc le ralenti doit ètre réglé bien plus haut que celà et si oui, dans quel but :?:
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Re: Dtr 125, Coupure Moteur à 6500t/m

Messagede ARNAUD le 30 Déc 2019 16:25

Une fois que Seblob t’a répondu, tu te retrouves avec trois fois plus de questions sans réponses que t’en avais au départ...
:mrgreen:
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Messagede Titine le 30 Déc 2019 17:08

:lol:
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Re: Dtr 125, Coupure Moteur à 6500t/m

Messagede momort le 30 Déc 2019 18:07

moi j'ai eu un soucis similaire sur une virago.
J'ai mis un voltmère à la batterie.. j'avais bien 13V au ralenti mais dès que j’accélérais, ça montait quasiment à 18V..
Et du coup le moteur ratatouillait..
Problème résolu en remplaçant le régulateur de tension.
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