des ratés a partir de 6500t

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Re: des ratés a partir de 6500t

Messagede nyvomax le 13 Jan 2020 22:54

j'ai demandé au gars sur le bon coin si c'était un 4FU et voilà sa réponse.
"bonsoir c’est un 2002 , oui c’est un 4fu . j’ai vérifier le piston la compression l’huile de boite nettoyage complet de la valve d'échappement .etc ayant 11000kms tout et nickel. 25/30euros de port"
En 2002 c'est pas des 5AE?
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Re: des ratés a partir de 6500t

Messagede ARNAUD le 13 Jan 2020 23:13

Si, absolument.
On les différencie facilement de l'extérieur au carter de pompe à huile différent.
Sauf que sur la photo, il est absent...
Padbol.
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Re: des ratés a partir de 6500t

Messagede ilpfis le 13 Jan 2020 23:18

sur la photo c"est une pompe à huile de deuxième génération ! donc un 5ae :-k
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Re: des ratés a partir de 6500t

Messagede phifi le 13 Jan 2020 23:40

C'est un 5AE, mais comme il est noté 4FU un peu partout sur le moteur, le vendeur ne sait pas faire la différence car c'est plutôt un spécialiste du 50 trafiqué que du 125.
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Re: des ratés a partir de 6500t

Messagede Bipcoyote le 14 Jan 2020 9:34

Sur la mienne c'est bien marqué 5AE sur le bloc bas moteur(la boîte donc..) une photo du numéro devrait te confirmer le modèle.
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Re: des ratés a partir de 6500t

Messagede nyvomax le 14 Jan 2020 19:44

A votre avis du coup comme j'ai changer les joints spi et que ma machine est assez propre est-que ça peut-être une bonne idée d'acheter un kit Athéna? Si oui 125 ou 170 ?
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Re: des ratés a partir de 6500t

Messagede ARNAUD le 14 Jan 2020 19:48

Un kit 125 Athéna ne sert à rien.
Et monter un 170 sur un bas moteur non refait de ce kilométrage est une très mauvaise idée.
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Re: des ratés a partir de 6500t

Messagede SEBLOB le 14 Jan 2020 20:16

Quand t'as une TDR "Deltabox", un haut moteur HS et que tu ne connais pas de pro "fiable" pour refaire le traitement nikasil du cylindre , un kit Athéna 125 est une solution.

C'est pour moi le seul intérêt de ce kit .

Il est sensé ètre plus perfs que le haut moteur d'origine (d'aprés Athéna) sauf que si on cherche le gain de performances alors pourquoi monter le kit 125 quand il existe le 170 ?

:arrow: pour le cas présent, le problème c'est qu'on ne sait toujours pas clairement pourquoi il y a des ratés à partir de 6500 tours . Si l'état du haut moteur actuel n'a rien à voir dans l'histoire, alors monter une kit Athéna va couter de l'argent sans pour autant résoudre le problème de ratés à 6500 tours.
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Re: des ratés a partir de 6500t

Messagede ARNAUD le 14 Jan 2020 20:17

SEBLOB a écrit: Il est sensé ètre plus perfs que le haut moteur d'origine (d'aprés Athéna) sauf que...

...c'est pas vrai, lol...
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Re: des ratés a partir de 6500t

Messagede ARNAUD le 14 Jan 2020 20:21

SEBLOB a écrit:Quand t'as une TDR "Deltabox", un haut moteur HS et que tu ne connais pas de pro "fiable" pour refaire le traitement nikasil du cylindre...

...bah tu demandes au forum.
:wink:
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Re: des ratés a partir de 6500t

Messagede ARNAUD le 14 Jan 2020 20:22

SEBLOB a écrit: :arrow: pour le cas présent, le problème c'est qu'on ne sait toujours pas clairement pourquoi il y a des ratés à partir de 6500 tours . Si l'état du haut moteur actuel n'a rien à voir dans l'histoire, alors monter une kit Athéna va couter de l'argent sans pour autant résoudre le problème de ratés à 6500 tours.

CQFD
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Re: des ratés a partir de 6500t

Messagede nyvomax le 14 Jan 2020 20:42

J'avoue que je ne sais pas par où commencer, j'ai supprimé la prise d'air du joint spi vilo, j'ai remplacer le piston (mais qui semble ne pas être à la bonne cote au regard du kilométrage), j'ai un cabu avec une aiguille tordu et le starter qui retombe ( faut que je tienne le temps que la moto chauffe).Acheter un moteur d'occase c'est la loterie.
Heu sinon ça va bien merci :angryfire:
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Re: des ratés a partir de 6500t

Messagede ARNAUD le 14 Jan 2020 21:01

Et ta bielle et tes roulements de vilo vont bientôt te lâcher.
:mrgreen:

Je sais, c'est cruel.
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Re: des ratés a partir de 6500t

Messagede nyvomax le 27 Fév 2020 17:05

Salut,
bon comme je suis en vacances j’ai re re re démonté le carbu pour le nettoyer et régler les flotteurs. J’en ai profité pour mettre du joint sur ma boite à clapets histoire d’éliminer une éventuelle prise d’air. J’ai acheté une bougie colortune et j’ai réglé la carburation. Je suis à 1tour ¼ et aiguilles au 4éme cran (presque en bas) . Ma machine monte bien mieux dans les tours (9000). J’ai remis le décalage à l’allumage. ça remarche presque comme avant. Elle tire « très fort »( c’est une 125)jusqu'à 9500 et après c’est pas encore très clair, pas sur que se soit raisonnable de lui en demander plus , je suis à moins de 800km depuis le remplacement du piston(d’ailleurs certainement trop petit d’après Phifi) … En même temps 100 110km/h sur les petites routes de montagne ça va. Peut-être que mon rodage n'est pas fini? Est-ce qu'un gicleur principal de 300 pourrait encore améliorer les choses???
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Re: des ratés a partir de 6500t

Messagede phifi le 27 Fév 2020 19:01

300 c'est énorme !!
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