des ratés a partir de 6500t

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des ratés a partir de 6500t

Messagede nyvomax le 10 Jan 2020 17:58

Bonjour,
ma machine 125 Tdr de 96 à des ratés à partir de 6500 trs et ne veut plus monter dans les tours, je viens de changer le piston et les joints spis de vilebrequin. Elle est débridé, j'ai installé des clapets Boyensen et modifié la pipe d'admission, allumage a été décalé mais remis à l'origine. Je passe mon temps à essayer de régler la carburation, à noter que je n'ai plus anti-émulsion dans le carbu, est-ce que ça peut venir de là???
Merci
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anti émulsion absent

Messagede nyvomax le 10 Jan 2020 19:24

Re bonjour,
je pose ma question différemment, je n'ai plus l'anti-émulsion dans le carbu est-ce que ça peut faire des ratés a partir de 6500trs ? j'ai chercher dans le forum mais j'ai pas trouvé de réponse. Au secours.
Ma machine 125 Tdr de 96 ne veut plus monter dans les tours, je viens de changer le piston et les joints spis de vilebrequin le carbu complètement démonté et nettoyé, gicleur 270 , elle est débridé, batterie OK, j'y ai mis des clapets Boyensen, la pipe d'admission a été modifier,l' allumage a été décalé mais remis à l'origine ca ne change rien.
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Re: des ratés a partir de 6500t

Messagede ilpfis le 10 Jan 2020 20:53

vérifie ton réglage de valve et contrôle ta batterie, un mauvais réglage et une batterie fatiguée peuvent provoquer ces symptômes
http://www.yam2stroke.fr/tutos/valve.pdf

le fait que tu ais mis un 270 en gp, c'est peut être trop, ouvre ta vis de richesse pour voir et contrôle ta bougie

si tu veux garder ton 270, il faudra réduire le débit du power jet et mettre un gicleur de ralentit de 35 dans la durite qui amène
l'essence jusqu'au gicleur de celui ci qui du coup débite trop à haut régime

remet quand même l'anti emulsion :wink:
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Re: des ratés a partir de 6500t

Messagede Bipcoyote le 10 Jan 2020 22:20

Le gp est en 270 d'origine, je ne pense pas que ça vienne de là..
Est-ce qu"elle fonctionnait correctement quand tu l'as eu ?
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Re: des ratés a partir de 6500t

Messagede REMY02400 le 10 Jan 2020 23:57

Si tu a des ratés à 6500 tours je chercherais plutôt du coté de l'aiguille en la baissant d'un cran ( remonter le clips d'un cran )
Les clapets boyesen ont tendance à enrichir un peu.
l'avance à l'allumage appauvrit, je la remettrais.
A 6500 tours le power jet ne débite pas encore, il débite entre 8500 et 9000 tours.
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Re: des ratés a partir de 6500t

Messagede nyvomax le 11 Jan 2020 11:16

Salut et merci à tous,
je commence a en avoir mare de démonter mon carbu... Je vais entreprendre de re-régler mon YPVS, je me demande si je n'ai pas intérêt à changer aussi mon gicleur pour un 300 avant de retoucher a mon aiguille, qu'en pensez-vous???
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Re: des ratés a partir de 6500t

Messagede PHILARTIS le 11 Jan 2020 11:45

Tu peux ouvrir légèrement (et momentanément) ton couvercle de boite à air avec un bout de carton pour voir si c'est mieux ou pas.
Ça t'indiquera dans quel sens ta carburation déconne.

A mon avis, si c'est bien un problème de réglage, tu es trop riche.

J'ai roulé quelques temps sans l'anti émulsion, sans le savoir et sans ce problème de montée dans les tours.
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Re: des ratés a partir de 6500t

Messagede nyvomax le 11 Jan 2020 12:38

Image

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la valve est bien alignée mais tout cela me parait bien gras et sale, est-ce que c'est normal? Il y a peut-être une fuite, est-ce que ça pourrait pas venir de là ma panne?
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Re: des ratés a partir de 6500t

Messagede nyvomax le 11 Jan 2020 12:40

Ok, je vais essayer ça
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Re: des ratés a partir de 6500t

Messagede ARNAUD le 11 Jan 2020 13:37

nyvomax a écrit:je me demande si je n'ai pas intérêt à changer aussi mon gicleur pour un 300

C'est énoooorme!
Pas ça qui va aider ta moto à prendre ses tours...
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Re: des ratés a partir de 6500t

Messagede ARNAUD le 11 Jan 2020 13:39

nyvomax a écrit:la valve est bien alignée mais tout cela me parait bien gras et sale, est-ce que c'est normal? Il y a peut-être une fuite, est-ce que ça pourrait pas venir de là ma panne?

Ouais, le joint de valve est fatigué... comme sur un grand nombre de nos motos, je pense. Le problème ne vient pas de là.
Dernière édition par ARNAUD le 11 Jan 2020 13:43, édité 1 fois.
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Re: des ratés a partir de 6500t

Messagede ARNAUD le 11 Jan 2020 13:40

PHILARTIS a écrit:Tu peux ouvrir légèrement (et momentanément) ton couvercle de boite à air avec un bout de carton pour voir si c'est mieux ou pas.
Ça t'indiquera dans quel sens ta carburation déconne.

Yup.
Mieux, moins bien ou sans changement, ça nous donnera forcément une indication utile...
Je sais pas comment c'est branlé sur le TDR, par contre...
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Re: des ratés a partir de 6500t

Messagede nyvomax le 11 Jan 2020 13:59

Image
voilà une photo de mon aiguille qui est tordu, est-ce que ca peut venir de là?
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Re: des ratés a partir de 6500t

Messagede ARNAUD le 11 Jan 2020 14:15

Une chose est certaine: elle est clairement à remplaçer...
Elle est tordue en haut, si elle s'enfonce correctement dans le puits, elle doit être plus ou moins en biais au niveau de sa fixation, ce qui peut fausser le réglage de hauteur...
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Re: des ratés a partir de 6500t

Messagede phifi le 11 Jan 2020 14:19

L'aiguille tordue ne doit pas aider !!
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