Réglage d'origine Carburateur tm28ss

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Réglage d'origine Carburateur tm28ss

Messagede Flavien44370 le 11 Jan 2020 21:05

Bonjour, j'ai un dtr de 1998, sur lequel j'ai des raté moteur a 6500tours, voulant remédier a cela j'ai toucher a la visse d'air du carburateur, mais la moto ne démarre plus... j'ai beau essayer rien n'y fait ou des que j’accélère elle cale, ma visse de ralenti est serrer a fond. et quand je mets le starter rien...
est ce que quelqu’un connait le réglage d'origine du carburateur, la hauteur de l'aiguille, le nombre de tour etc...
Merci d'avance je commence a désespéré. ](*,)
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Re: Réglage d'origine Carburateur tm28ss

Messagede ilpfis le 11 Jan 2020 21:11

d’après le document originel ce serait
-240gp
-25gr
-aiguille 4ème cran
-vis de richesse, un tour et demi
-hauteur de flotteur 16mm
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ilpfis
 
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Re: Réglage d'origine Carburateur tm28ss

Messagede SEBLOB le 11 Jan 2020 21:24

L'autre nom de la vis d'air, c'est la vis de richesse, et généralement le nom "complet" c'est "vis de richesse du ralenti" autant dire qu'il y a peut de chance qu'un problème à partir de 6500 tours ait à voir avec un mauvais réglage de cette vis.

Et peut ètre qu'il serait mieux de continuer la discussion sur l'autre sujet, car tu étais persuadé que c'était un problème électrique, et maintenant tu pense au carbu.

Tu n'as toujours pas vérifié si le haut moteur était en bon état car tu trouve que le moteur tourne rond, sauf que visiblement il ne dépasse pas les 6500 tours. Comme je te l'ais dit dans l'autre sujet, ma première DTR montait sans problème à 90 km/h APRES avoir fait un serrage moteur :roll: , et pourtant au démontage c'était pas vraiment beau à voir ...

Evidemment, vérifier que le carbu soit en réglage d'origine est une bonne idée, mais encore faut t'il que la moto soit elle aussi en config d'origine, et pour le moment nous ne savons pas du tout comment est ta moto niveau "préparation", et si il faut toi non plus.

On a déja vu sur le forum des membres acheter une moto encore bridée et tout d'origine niveau moteur, pour trés vite découvrir que la moto monte à 10 000 tours, donc qu'elle est débridée, que le piston est en taille de 57.00, donc 4 tailles au dessus la taille d'origine, que la ligne d'échappement n'est pas d'origine, etc etc :mrgreen:

Si tu met ton carbu en config d'origine mais que la ligne d'échappement n'est pas d'origine, çà va bousiller le moteur. Pareil si la boite à air a été bidouillée (et à une époque c'était la mode de massacrer la boite à air).
SEBLOB
 
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