Bonjour,
Je viens de remplacer mon vieux silencieux tout rouillé d'origine (débridé il y avait des soudures dessus) par un nouveau silencieux 3MB d'occasion.
La moto ne veut simplement plus démarrer malgré quelques bruits de combustion (2 à la suite max).
Je me demande si je vais devoir revoir complètement la carburation après la pose de ce nouveau silencieux ??
La moto est une DT125 X (débridage électronique, valve réglée, collecteur d'échappement de DT R d'origine débridé, clapets carbone (15.000kms), trous obstrués)
Cela m'étonne que la moto ne démarre plus après cela ou alors la mauvaise étanchéité de l'ancien silencieux m'a largement obligé à enrichir la carburation en essence. Je n'ai pas pu encore vérifier la taille des gicleurs mais j'ai seulement noté que la vis de richesse n'était serrée qu'a 1/2 tour.
Le carbu Mikuni doit avoir 10.000kms++ sans nettoyage
De là à ne pas pouvoir démarrer ! c'est possible ?
Autre symptome: il fallait que je lance plusieurs fois le moteur sur starter pour la lancer à froid en dosant la poignée de gaz à 1/32, le moteur finissait par se lancer "vraiment" systématiquement au bout du 3eme voire 4eme départ (été/hiver).