Impossible d'avoir un ralentie !!

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Impossible d'avoir un ralentie !!

Messagede Leben13 le 30 Jan 2020 19:04

Bonsoir , petit problème sur mon tzr 4fl , impossible pour elle de tenir le ralentie !
Le carbu est partie en réfection totale (joint , pointeau ,nettoyage complet) et malgrès cela elle est incapable de tenir le ralentie..
J'ai les gicleurs d'origine , soit 17.5 pour le ralentie et 210 pour le principal , aucun problème en roulant sa tourne très bien ..
je suis dévissé d'un tour et demie moins 1/8 eme , et qu'importe si je visse la vis de ralentie elle finis par descendre pour caler :(
j'ai remarqué que si je vissais la vis de ralentie elle mettait du temps a retomber dans les tours , elle démarre depuis peu beaucoup plus facilement avec le starter même a chaud ( je l’enlève dessuite après avoir démarrer)
j'avais déjà un ralentie assez faible avant de l'envoyer en réfection mais elle avait le mérite de le tenir !

je pense pas que le niveau de cuve soit en cause sinon sa merderais en tapant dedans!
je pense a une prise d'air je vérifierais ce wk en vérifiant les serrages..
qu'en pensez vous ? a combien de tours êtes vous dévissez sur la richesse ?

je vous est fait une vidéo pour que ce soit un peu plus explicite :?
phpBB [video]


ps: la température est élevé car sa faisait bien 10-15 minutes qu'elle était en statique , en roulant je ne dépasse pas les 70°

merci par avance !
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Re: Impossible d'avoir un ralentie !!

Messagede phifi le 30 Jan 2020 19:34

En effet, ça ressemble a une prise d'air.
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Re: Impossible d'avoir un ralentie !!

Messagede Leben13 le 30 Jan 2020 19:41

j’espère que c'est moi qui est mal serré sinon je vais commencer a suspecter le spy de vilo..
Mais autant je la démarre , ralentie stable a 1500 trs pas de problème , 2 coup d'accélerateur et sa merde , sur le chemin du retour j'avais par moment un ralentie a 3.000 qui ne descendais pas :fight:

Je recontrôle tout ce wk.. :roll:
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Re: Impossible d'avoir un ralentie !!

Messagede Snawbool le 30 Jan 2020 22:47

Oui, tres fortement une prise d'air...
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Re: Impossible d'avoir un ralentie !!

Messagede Leben13 le 30 Jan 2020 23:12

Alors ..petit HS :-\"

Je suis entrain de voir , pour refaire un bas moteur NEUF , un gars a coté vends un bm de tzr avec roulement de vilo HS pour une somme raisonnable , il me dit qu'il a démonté sur un tzr avec fourche inversé , carbu 32 dellorto.. je me dit qu'il y a de grande chance qu'il provienne de Belgarda , le BM du belgarda peut se monter en lieu et place de mon moteur 4FU ? le cylindre 4FU peut également se monter dessus ? on me dit que non car la course du belgarda serait différente avec une inclinaison du cylindre différente également ..

le lien de l'annonce : https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 96256.htm/
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Re: Impossible d'avoir un ralentie !!

Messagede Snawbool le 30 Jan 2020 23:19

Concernant le BM. sur les photos il manque pas mal de chose...
balancier, prise compte tour... :-k
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Re: Impossible d'avoir un ralentie !!

Messagede Leben13 le 30 Jan 2020 23:27

Je peux récupérer ces pièces sur mon moteur actuelle non? :-k
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Re: Impossible d'avoir un ralentie !!

Messagede Snawbool le 30 Jan 2020 23:39

Oui clairement ;)
Mais ca te fais un petit levier de nego éventuellement ;)
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Re: Impossible d'avoir un ralentie !!

Messagede phifi le 30 Jan 2020 23:51

Leben13 a écrit:on me dit que non car la course du belgarda serait différente avec une inclinaison du cylindre différente également ..

:mrgreen: Tu as trouvé un fin connaisseur !!

Tu peux monter ton cylindre et les autres pièces manquantes sur ce bas moteur, mais sache qu'il n'est pas plus optimisé que le tien.
La fonderie des carters est de meilleure qualité, mais ils ont exactement la même forme que ceux de ton 4FL.

Il est à noter quand même que les goujons arrières de fixation du cylindre sont plus courts.
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Re: Impossible d'avoir un ralentie !!

Messagede Leben13 le 31 Jan 2020 0:01

phifi a écrit:
Leben13 a écrit:on me dit que non car la course du belgarda serait différente avec une inclinaison du cylindre différente également ..

:mrgreen: Tu as trouvé un fin connaisseur !!

Tu peux monter ton cylindre et les autres pièces manquantes sur ce bas moteur, mais sache qu'il n'est pas plus optimisé que le tien.
La fonderie des carters est de meilleure qualité, mais ils ont exactement la même forme que ceux de ton 4FL.

Il est à noter quand même que les goujons arrières de fixation du cylindre sont plus courts.


Je dois comprendre qu'on m'a dis des conneries ou pas :mrgreen: :mrgreen: ?
Car je vois pas comment je pourrais monter mon cylindre 4FU si la course est différente , pour les goujons arriere idem je peux récupérer mes goujons actuelle du bas moteur 4FU?
Je suis en hésitation de prendre ce bas moteur, disons que ça me permettrait de monter un moteur neuf tout en continuant de pouvoir plus ou moins rouler ( et d'avoir un 2ele moteur en rab ducoup)
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Re: Impossible d'avoir un ralentie !!

Messagede phifi le 31 Jan 2020 9:06

La course est identique.

Sans changer les goujons le cylindre se monte mais c'est un poil juste, il vaut mieux les changer pour assurer le coup.
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Re: Impossible d'avoir un ralentie !!

Messagede Leben13 le 01 Fév 2020 19:15

Bon ben j'ai tout contrôler cet après midi..tout est bien serré , la pipe a une petite felure sur le contour de la tetine de l'yeis mais ça n'a pas l'air de traverser , tout est bien serrer au carbu.. j'ai rajouter 1/4 de tours aux 4 vis de la pipe mais rien n'a changer , j'ai cru que le problème était résolu pendant 20 seconde , mais le ralentie dans les choux , un coup a 3.000 stable ça ne descend pas , un coup d'accelerateur sa tombe a 1.500 stable puis sa chute et sa cale.. je suis perdu ça part chez le mécano semaine prochaine , rien a signaler en roulant sa prend les tours , peut être un peu plus de difficulté passé 130 mais rien qui empêche de rouler :?

la pipe de TDR 5AE / TZR 4FL se trouve encore en neuf chez yam ? la pipe de DTX est elle identique a 100% avec prise d'huile sur la pipe ?

je vais voir pour partir sur un ensemble joint de bac neuf/joint de pipe neuf et pipe neuve ..
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Re: Impossible d'avoir un ralentie !!

Messagede phifi le 02 Fév 2020 1:29

Les pipes de DTR, TDR, et TZR sont différentes.
Celle de DTX se monte sur les DTR et inversement, mais c'est tout.
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Re: Impossible d'avoir un ralentie !!

Messagede Leben13 le 02 Fév 2020 14:49

Pourtant elles ont l'air identique en tout point.. sur cmsnl

voici la pipe du 4FL :

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et la pipe du tdr 4fu :

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Re: Impossible d'avoir un ralentie !!

Messagede ARNAUD le 02 Fév 2020 15:22

Suffit de cross-checker les refs sur pieces-yam et tu en auras le coeur net...
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