Branchement de CDI

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Branchement de CDI

Messagede le_palo le 03 Fév 2020 1:16

Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous car je suis un peu perdu niveau électrique sur les DTR.
J'en ai une de 1999 et quand je l'ai acheté il n'y avait pas de cdi (c'était une merguez).
Bref maintenant que j'ai trouvé le bon cdi (3RM) chose pas simple, je n'arrive pas a le brancher. Il reste une cosse dans le vide venant du CDI ainsi que 2 autres cosses venant de je ne sais où.
La gaine bleue est celle du CDI, sur la photo

J'ai essayé de la démarrer comme ca mais ya pas d'étincelle, pas de valve qui bouge, juste le compteur, cligno et phare.

Je compte sur vous ! Merciiii


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Re: Branchement de CDI

Messagede Spocky35 le 03 Fév 2020 8:35

Je ne peux pas te répondre, mais tu trouveras sans doute de quoi avancer en consultant les schémas électriques qui te permettront de savoir quel fil (par sa couleur) est raccordé à quel circuit. Dans le tuto pour le montage d'un Ignitec, on trouve beaucoup de choses. http://www.yam2stroke.fr/tutos/cdiignitech.pdf
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Re: Branchement de CDI

Messagede phifi le 03 Fév 2020 14:32

Logiquement il y a toutes les prises correspondant au cdi sur le faisceau...
Si ça ne correspond pas c'est que le faisceau a été modifié ou vient d'un DTR d'avant 1999.

Tu te bases sur quoi pour dire que ta moto est de 1999 ?
Car si c'est uniquement sue la carte grise ça ne veut pas dire grand chose.
Tu as des photos ??
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Re: Branchement de CDI

Messagede le_palo le 10 Fév 2020 21:32

Déjà merci !
J'ai regardé ce week-end (car je ne peux que voir la moto les week-end). J'ai pris la photo qui suit après avoir tout redébranché et rebranché mais j'arrive toujours aux mêmes prises qui sont libres, la gaine bleue vient du CDI pour situer.
Pour ce qui est de l'année j'ai récupéré le numéro de cadre mais je n'ai trouvé aucun site permettant de le saisir pour avoir l'année (si vous avez je suis preneur)
J'imagine qu'on peut se fier à la CG mais je préfère vérifier correctement d'autant plus que je ne l'ai pas encore

En tout cas la référence du CDI est bien pour une 1999 donc le 3RM 85540, soit le CDI le + introuvable ahaha


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Re: Branchement de CDI

Messagede Spocky35 le 10 Fév 2020 21:44

Je vois un fil orange qui est orphelin sur la toute première photo... Sur les cousines de la tienne, le fil orange va se connecter à la bobine HT.... Et sur cette même photo, on distingue un départ en noir et orange du faisceau, qui semble remonter...
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Re: Branchement de CDI

Messagede phifi le 11 Fév 2020 0:21

:-k Il y a un truc que je ne comprends pas depuis le début...

On retrouve tous les connecteurs nécessaires sur le faisceau pour brancher le cdi, il n'y a pas d'erreurs possibles et tout est sur le schéma électrique de la moto.
Par exemple, on trouve un connecteur 2 fils orange et noir, qui, comme l'a dit spocky correspond à la bobine et à la masse.
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Re: Branchement de CDI

Messagede Snawbool le 11 Fév 2020 14:03

pour avoir étudié ce modele de CDI et faisceau, tout est bon.

Hormis le fil orange qui en effet va a la bobine, je ne vois ici aucune erreur

peux tu nous faire une photo "plus large" qu'on se rende bien compte en ayant tout branché? tu confirme avoir branché la valve?
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