Question d'humidité ?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Question d'humidité ?

Messagede Stef le 07 Jan 2005 16:54

Salut et bonne année aux TDRistes de tous poils !

Je me demande si l'humidité ambiante de ma bonne vieille Bretagne ne me joue pas des tours :
Ma TDR tourne habituellement comme une horloge. L'autre jour, après avoir roulé 20 bornes sous un petit crachin, elle s'est mise à avancer de manière saccadée, comme s'il y avait une rupture de l'alimentation. Au bout d'un moment elle a calé et n'a plus voulu démarrer.
J'ai démonté la bougie et séché l'anti-par. C'est reparti mais toujours de manière saccadée.
J'ai changé la bougie et appliqué un spray anti-humidité sur l'anti-par. Elle a super bien roulé... jusqu'à aujourd'hui... où il pleut... Ce matin, nickel chrome et à midi sous le crachin, dès que je pousse un rapport elle se coupe, je passe le rapport suivant et ça repart mais dès que je monte en régime ça recoupe et ainsi de suite d'un rapport à l'autre pour plafonner à 90km/h en 6e au lieu des 140 habituels. A un moment, elle s'est carrément coupée : rien d'autre à faire que de se ranger sur le bas-côté... J'ai séché l'anti-par et c'est reparti... toujours cahin-caha...

Ca vous arrive également sous la flotte ? Avez-vous une solution miracle ?

Merci et à plus.
Stef
Dernière édition par Stef le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Stef

Messagede seb66 le 07 Jan 2005 17:42

oui! il faut pas rouler sous la pluie! :lol:
non, je dis ça parceque ça arrive à pas mal de monde on dirais.
si ton antipara est sec et que ça le fait encore, demonte ton cache allumage pour voir si il n'y a pas d'eau dedans. si il y en a, seche le bien au seche cheveux et achette un joint de cache allumage.
pour l antiparasite rien de tel qu un bon anti destiné pour les bateaux.
Dernière édition par seb66 le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
seb66

Messagede SEBLOB le 07 Jan 2005 18:26

En fait si t uas subitement ce problème sous la pluie alors c'est qu'il y a quelque chose qui a dût changer sur ta moto ou qui s'est détérioré.
Bref quelque part il doit y avoir une isolations sensée protéger de l'humiditée mais elle doit ètre déchirée ou "cuite" par exemple.

Pour le moment ma DTR n'a aucun problème sous la pluie si ce n'est qu'elle fait rouiller la plaque d'attache du silencieux Rafal :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede chouca le 07 Jan 2005 18:54

Et on parle des italiennes. Quand je vois le nombre de personne qui ont ce problème je suis :shock:
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
chouca

Question d'humidité ?

Messagede Stef le 07 Jan 2005 19:29

Bon, je dois reprendre la route d'ici 10 minutes après avoir laissé ma bécane sur le parking dans l'humidité ambiante toute l'après-midi...
On va voir ce que ça donne :?
Je vais regarder de plus près les éventuels colmatages à réaliser !

Bon week-end.
Stef
Dernière édition par Stef le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Stef

Messagede voltigeur le 09 Jan 2005 22:52

Il semble que ce pb survienne essentielement à ceux qui laissent leur TDR coucher dehors.
Certains l'ont résolu en vidangeant leur réservoir, en le séchant avant ed remettre du carburant.
D'autres ont changé leur cable d'allumage rendu poreux avec le temps.
D'autres encore ont asséchés leur carbu qui avait pris de la flotte par on ne sait où et n'arrivait pas à l'évacuer complètement.

Maintenant, asperger régulièrement ton cable d'allumage avec du WD40 ne pourra que lui être bénéfique.

Tu peux aussi vérifier que tu n'as pas de l'eau qui se faufille vers le filtre à air et viendrait te casser les pieds. Boîtier mal remonté par exemple, car l'eau a la facheuse tendance à s'infiltrer partout.
Dernière édition par voltigeur le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
voltigeur

Question d'humidité ?

Messagede Stef le 10 Jan 2005 0:24

Bonsoir tout le monde

Bon, ben l'humidité n'est finalement sans doute pas la cause de mon problème...
D'abord, ma TDR dort à l'abri tous les soirs et ensuite j'ai découvert la cause probable tout à l'heure...
Après avoir bien asseché l'anti-par, astiqué ma bougie (aucune allusion déplacée de ma part :wink: ), j'ai voulu en avoir le coeur net et tester le résultat.
Alors que ma bécane était sur béquille, en position starter, et que j'enfilais mon casque tout neuf (un super HJC CL14, merci Père Noël !), j'ai entendu un cliqueti bizarre. En y regardant de plus près, j'ai constaté que des étincelles se formaient entre l'anti-par et la culasse ! Jamais vu ça ! Apparemment, il est trop lache et va falloir que je le change.
Si le tuyau peut servir à d'autres...

Ciao.
Stef
Stef

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message