Visuellement, le boisseau remontait à fond, mais pas assez apparament.
J’ai retendu mes câble à la poignée, et zouuuu ! 10 000 trs en 6
Modérateur: Equipe des modérateurs
La façon de faire est extrêmement simple, mais le moteur de valve ne doit pas être alimenté pendant l'opération (c'est à dire que la broche 4 ou la broche 5 du CDI ne sera pas câblée dans un 1er temps) :Il suffit donc de placer manuellement la valve en position fermée (je vous conseille de repérer cette position tant que la moto est encore équipée du CDI d'origine), puis de noter la valeur (en mV) indiquée par le logiciel à ce moment.
On fait la même chose pour la position ouverte ..... et c'est tout !Ou presque ...Dans l'idéal, les valeur relevées ne devraient pas trop s'approcher des valeurs minimales et maximales que sont les 0mV et 5000 mv.
Si c'était le cas, il faudrait retoucher aux deux câbles de commande de la valve pour s'en éloigner.Pour donner une idée, j'ai relevé sur la mienne 160 mV pour la position fermée et 2760 mV pour la position ouverte.160 mV est un peu bas comme valeur (surtout qu'il y a de la marge de l'autre côté), mais un de mes câble est déjà réglé au maxi.
Ces deux extrêmes représentent donc les butée virtuelles de la valve - rien ne m'empêcherai de
régler seulement 130 mV dans ma courbe, si je voulais que la valve se ferme d'avantage qu'à l'origine.
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