Avec les images pour mieux comprendre ce qu’il faut vérifier :
# étape 1 : on démonte l’entraîneur de câble de compteur


# étape 2 : on démonte le tirslip avec la pince qui va bien

# étape 3 : on extrait les 2 rondelles, la première est une une simple rondelle plate, la seconde, que nous appellerons « rondelle jaune » dans la suite de ce poste, dispose de 3 ergots qui reçoive la rotation de la jante. Cette rondelle « jaune » présente également 2 méplats en son centre qui permet de transmettre le mouvement de rotation au System « vis sans fin » qui figure dans l’entraîneur de compteur

# étape 4 : nettoyage de l’entraîneur de compteur et de son sytème « vis sans fin ». La roue dentée peux sortir. Il faut très bien nettoyer cette zone. Un simple grippage (petit cailloux ou autre) de ce sytème peux endommager les méplats de la rondelle « jaune »

# étape 5 : vérification de la rondelle « jaune » et de la présence des méplats
Si un grippage, comme cité plus haut, a lieu dans l’entraîneur, la roue force cette rondelle jaune autour des méplats de la roue dentée.
Exemple de mon cas : Ma rondelle « jaune » tournait librement autour de la roue dentée, et cela sans transmettre la rotation.
Réparation : Les méplats peuvent se récupérer en martelant les zone pour les « réformer ». Petit coup de lime pour ébavurer et faire propre. (Surtout éviter de créer de petit copeaux qui iront coincer le system plus tard)

# étape 6 : Une fois tout cela vérifié, place au remontage:

# étape 7 : On bourre de graisse au lithium.
Note : Le tube qui a pris feu sur l’établit lors de la dernière soudure suffit amplement

Bon bricolage à toi

(Désolé pour les fautes d’aurtaugraf)