entraineur de compteur

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entraineur de compteur

Messagede nyvomax le 12 Mar 2020 10:02

Bonjour,
ça fait 2 fois que je change l’entraîneur de compteur en peu de temps alors je dis que c'est peut-être au niveau de ma roue qu'il y le problème parce que le cable entraîne bien et fait tourner mon aiguille. Comment vérifier? Est ce que quelqu’un a une solution, une photo qui montre comment ca devrait être? Un tuto de remise en état?
Merci.
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Re: entraineur de compteur

Messagede Snawbool le 12 Mar 2020 10:42

Salut,

Peux tu en dire un peu plus sur ton probleme? les symptôme?avec justement un photo de l'entraineur
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Re: entraineur de compteur

Messagede BRIO le 12 Mar 2020 10:52

Oui, tu ne nous dis pas si le câble se casse ou bien si c'est entraineur qui n'entraine pas...
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Re: entraineur de compteur

Messagede nyvomax le 12 Mar 2020 11:00

Le cable entraîne l'aiguille (laiguille monte).
Mais pas quand je roule.
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Re: entraineur de compteur

Messagede Snawbool le 12 Mar 2020 11:04

heuuuu, il serai pas branché au bas moteur plutot qu'a la roue ? ou alors j'y comprend vraiment rien
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Re: entraineur de compteur

Messagede nyvomax le 12 Mar 2020 11:29

Non, en faite quand je déconnecte au niveau de l’entraîneur et que je fais tourner le cable dans sa gaine en bas je vois bien que mon aiguille compteur réagit par contre quand je reconnecte et que je fait un essai sur route l'aiguille ne bouge pas.
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Re: entraineur de compteur

Messagede Spocky35 le 12 Mar 2020 12:47

L'entraineur est bien monté sur l'axe de roue? Il y a des petits ergots qui doivent rentrer dans de petits logenents. Si ce n'est pas le cas, alors rien ne tourne, et c'est normal que l'aiguille ne bouge pas.
Il faut vérifier en dé serrant l'axe de roue avant et en positionnant avec attention la partie extérieure (gauche) de l'entraineur.
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Re: entraineur de compteur

Messagede Clem63 le 12 Mar 2020 14:24

Des fois il faut ouvrir l'entraîneur, le petit engrenage ou se loge le câble ce grippe avec le manque de graisse sa m'est arriver sur un dtlc
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Re: entraineur de compteur

Messagede REMY02400 le 12 Mar 2020 15:10

Snawbool, tu dois confondre avec le compte tour.
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Re: entraineur de compteur

Messagede JulienN le 12 Mar 2020 15:59

Bonjour Nivomax,
J’avais le même problème sur la mienne, il faut démonté entièrement l’entraîneur (circlips et rondelles) gros nettoyage de tout ça au nettoyant freins, tu vérifies que les pièces mobiles sont bien mobile. Qu’il n’y a plus de vielle graisse ni de cailloux. L’entraîneur en laiton doit tourner librement sans point dure !
Petit point d’attention sur la rondelle avec le trou avec les deux méplats. Les metplats sont très certainement « maté ». J’ai récupéré le mien en l’aplatissant au marteau sur le cul de mon étau. Ça a fait revenir la matière. Petit coup de lime pour faire ça propre. Et tu remonte le tout ;)
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Re: entraineur de compteur

Messagede Snawbool le 12 Mar 2020 16:41

REMY02400 a écrit:Snawbool, tu dois confondre avec le compte tour.


je pensais a une invesrions en effet...

mais j'avoue ne toujours pas avoir compris le sens sur probleme :mrgreen:
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Re: entraineur de compteur

Messagede nyvomax le 12 Mar 2020 20:45

Merci à tous, ce weekend je démonte et nettoie tout ça, je fais des photos et je vous raconte...
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Re: entraineur de compteur

Messagede JulienN le 13 Mar 2020 0:07

Avec les images pour mieux comprendre ce qu’il faut vérifier :

# étape 1 : on démonte l’entraîneur de câble de compteur

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# étape 2 : on démonte le tirslip avec la pince qui va bien

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# étape 3 : on extrait les 2 rondelles, la première est une une simple rondelle plate, la seconde, que nous appellerons « rondelle jaune » dans la suite de ce poste, dispose de 3 ergots qui reçoive la rotation de la jante. Cette rondelle « jaune » présente également 2 méplats en son centre qui permet de transmettre le mouvement de rotation au System « vis sans fin » qui figure dans l’entraîneur de compteur

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# étape 4 : nettoyage de l’entraîneur de compteur et de son sytème « vis sans fin ». La roue dentée peux sortir. Il faut très bien nettoyer cette zone. Un simple grippage (petit cailloux ou autre) de ce sytème peux endommager les méplats de la rondelle « jaune »

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# étape 5 : vérification de la rondelle « jaune » et de la présence des méplats
Si un grippage, comme cité plus haut, a lieu dans l’entraîneur, la roue force cette rondelle jaune autour des méplats de la roue dentée.
Exemple de mon cas : Ma rondelle « jaune » tournait librement autour de la roue dentée, et cela sans transmettre la rotation.

Réparation : Les méplats peuvent se récupérer en martelant les zone pour les « réformer ». Petit coup de lime pour ébavurer et faire propre. (Surtout éviter de créer de petit copeaux qui iront coincer le system plus tard)

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# étape 6 : Une fois tout cela vérifié, place au remontage:

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# étape 7 : On bourre de graisse au lithium.
Note : Le tube qui a pris feu sur l’établit lors de la dernière soudure suffit amplement ;)


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Bon bricolage à toi ;)
(Désolé pour les fautes d’aurtaugraf)
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Re: entraineur de compteur

Messagede phifi le 13 Mar 2020 0:23

Il va te répondre que l'entraineur du TDR n'est pas tout à fait pareil, mais c'est la même chose dans le principe.
=D< Bon boulot, et belles photos explicatives.
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Re: entraineur de compteur

Messagede JulienN le 13 Mar 2020 0:28

Ah mince c’est un TDR ! J’avais pas vu ! :fume:
Dans le principe, ça doit ressembler de pas trop loin ... au pire : achète un DTR pour réparer un entraîneur de compteur :dance:
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