Joint de culasse

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Re: Joint de culasse

Messagede REMY02400 le 16 Juin 2020 21:51

Pour les mies-ouvertures je ne pense pas que le joint de culasse souffre temps que ça sur mon moteur.
Les températures de gaz ne dépasse pas les 550°.
Sur la mienne ça se complique en pleine charge en 6.
Suite au montage de l'Igniteck, pour le piston il n'a fallu qu'une quinzaine de km pour le flinguer avec le jdc; Je suppose un peu trop d'avance à haut régime et un mauvais réglage carbu.
A cette époque je n'avais rien pour mesurer la température. Après avoir monté la sonde je me suis aperçu que les gaz montaient à au moins 750°.
Pour moi le joint de culasse rend l'âme quand il y a surchauffe. Peu importe si cela est du à un réglage trop pauvre ou à un mauvais refroidissement du liquide ou même encore si il y a trop d'avance.
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Re: Joint de culasse

Messagede ARNAUD le 16 Juin 2020 22:39

Le premier que j'ai descendu, aucune de ces conditions n'étaient réunies...
J'avais même pas attaqué la prépa enduro, elle était full stock et ne roulait qu'en ville...
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Re: Joint de culasse

Messagede REMY02400 le 17 Juin 2020 15:07

Je pense avoir trouvé le réglage qui me convient.
Ce matin 23°à l'extérieur, 670° des gaz à 10 500 tours en 6 avec une démultiplication de 17X55 (sur circuit bien entendu).
Les réglages:
-GP 280
-GR 20 malgré cela quelques à-coups entre 4500 et 5500 tours
-Aiguille au cran du milieu
-Vis d'air 1tour 1/4
-Boite à air d'origine
-Collecteur Giannelli et silencieux maison

La courbe d'avance:
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La courbe de valve:
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La bougie:
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C'est vraiment dommage pour les à-coups. J'ai essayé de baisser l'avance à ces régimes là rien a faire.
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Re: Joint de culasse

Messagede nono28 le 17 Juin 2020 15:37

Tu as calmé l'avance à 10ktr/min ou sur toute la plage ?

Elle se comporte comment excepté les à-coups ?
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
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Re: Joint de culasse

Messagede REMY02400 le 17 Juin 2020 16:05

Oui j'ai juste enlevé de l'avance à partir de 10 000 tours.
Si il n'y avait pas d'à-coups ce serait le top à mon humble avis.
Il ne faut pas oublier que c'est un 125 trail routier vendu pour 15 ch et pas une machine de course.
Houlà je suis en train de m'égarer là, je vais bien trouver autre chose à faire dessus :lol:
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Re: Joint de culasse

Messagede Sturmovik le 17 Juin 2020 16:18

Salut,

un détail m'intrigue, pourquoi tu dispose d'un GR de 20 ?
Pour ma part je suis en 30 avec le Arrow, et un proche dont la TDR est vraiment 100% stock (moteur reconditionné quand même) je lui avais mis un 27,5 car c'était trop pauvre avec le 25 d'origine :-k

Alors là 20 ? Enfin remarque tant mieux, surtout que l’anneau circulaire de ta bougie se noirci, donc ça priori ce serait bon.

Ton silencieux maison, tu l'as fait sur le modèle d'un silencieux à absorption ?

Les à-coups, violents ou juste un peu de ''ramdamdam" ? Parce qu'à la rigueur tu essaye rapidement avec la vis d'air d'avantage desserrée, histoire de confirmer que ta carburation à mi-régime est bien un poil riche.
Amicalement, Florian
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Re: Joint de culasse

Messagede Spocky35 le 17 Juin 2020 16:46

Récemment, REMY a réglé le niveau de cuve en le calant plus haut que préconisé. Est-ce que cette hauteur d'essence dans la cuve, plus proche du débouché, expliquerait ce surcroît de richesse à bas régime et expliquerait le recours à un GR plus faible? :-k
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Re: Joint de culasse

Messagede REMY02400 le 17 Juin 2020 17:14

Le GR de 20 je l'ai monté pour éviter les à-coups entre 4500et5500 tours. Malheureusement ça ne change pas grand chose.
Pour le silencieux regarde là:
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Que j'ouvre la vis d'air ou pas les "ramdamdams" sont toujours là. La carburation déconne juste au moment ou je lève à peine le boisseau.

Tu as raison Spocky j'avais oublié cette épisode la.
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Le repère noir étant celui que j'avais avant et le trait rouge celui que j'ai maintenant.
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Re: Joint de culasse

Messagede Sturmovik le 17 Juin 2020 19:34

Pourquoi avoir modifié le réglage du niveau de cuve ?

Les gicleurs ne laisserons pas passer plus qu'ils ne le peuvent ;)
Amicalement, Florian
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Re: Joint de culasse

Messagede REMY02400 le 17 Juin 2020 21:23

Je me suis fié à la RT:

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Re: Joint de culasse

Messagede ARNAUD le 17 Juin 2020 22:37

De mémoire, y a une erreur, non?
:-k
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Re: Joint de culasse

Messagede REMY02400 le 18 Juin 2020 9:02

L'erreur c'est plutôt le niveau de cuve sur la RT annoncé entre 20 et 21 pour les DTR [-X
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Re: Joint de culasse

Messagede ARNAUD le 18 Juin 2020 11:08

OK, pardon, tu as raison.
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Re: Joint de culasse

Messagede REMY02400 le 18 Juin 2020 11:49

Pas de problème, le principal c'est de trouver la solution :wink:
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Re: Joint de culasse

Messagede BRIO le 19 Juin 2020 8:15

T'es au début des mi-régimes (mais pas au bout de tes peines!). Peut-être que l'aiguille réglerait l'histoire... Un cran plus bas?
Après, je te connais, t'y est jamais à 4500 tours... :mrgreen:
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