Joint de culasse

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Re: Joint de culasse

Messagede ARNAUD le 19 Juin 2020 13:32

REMY02400 a écrit:Que j'ouvre la vis d'air ou pas les "ramdamdams" sont toujours là. La carburation déconne juste au moment ou je lève à peine le boisseau.

C'est en phase d'accélération ou en régime stabilisé?
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Re: Joint de culasse

Messagede REMY02400 le 19 Juin 2020 13:50

J'ai eu Phifi au téléphone qui m'a conseillé de changer mon aiguille par une 4L6. L'aiguille est déjà un cran plus bas par rapport à l'origine
Bien sur je l'ai commandée de suite, affaire à suivre.
Contrairement à ce que tu crois j'y suis souvent à ces régimes la en ville. Je n'aime pas faire hurler le moteur pour rien et me faire remarquer.
Mon régime de croisière se situe entre 7500 et 8500 tours et plus quand je peux, ce qui m'arrive de temps en temps.
J'avoue en ce moment pour essayer de la régler le moteur en prend plein les dents :?
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Re: Joint de culasse

Messagede REMY02400 le 19 Juin 2020 13:58

C'est juste au moment ou je touche à peine à la poignée sur du plat, si le moteur force un peu il y en a beaucoup moins.
Ce qui me fait croire que le mélange est trop riche à l'ouverture de l'aiguille.
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Re: Joint de culasse

Messagede ARNAUD le 19 Juin 2020 16:16

Je te pose la question parce qu'alors que j'ai une carb qui me semble quasi parfaite en usage off road, avec des changements de régimes permanents, j'ai jamais réussi à me débarrasser de quelques à-coups à vitesse stabilisée vers 5000 sur de toutes petites ouvertures, genre en montant les rapports très vite en ville pour pas faire de bruit...
J'ai lâché l"affaire, la carb "en action" m'allant très bien depuis tout en bas et le "problème" étant mineur, dans une situation où je me trouve rarement... De mon expérience, c'est souvent difficile d'avoir la parfaite régularité cyclique d'un moteur à soupapes sur un cylindre à trous...
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Re: Joint de culasse

Messagede phifi le 19 Juin 2020 16:33

Le même problème existe sur les 240 TDR qui sont équipés des mêmes carburateurs, et l'astuce est de changer l'aiguille.

Salut à tous,
Je viens de re-démonter mes carbus histoire de refaire les réglages, changer les plongeurs et câbles de starter qui étaient bien fatigués, et enfin monter les aiguilles de TY maintes fois citées sur ce forum.
Mon TDR est full stock, pots d'origine non vidés, silencieux d'origine. J'ai posé les aiguilles au 4ème cran, avec quelques doutes quant au résultat vu la différence de taille.
Résultat bluffant : la moto qui était à l'origine trop pauvre à l'ouverture des gaz et ensuite trop riche sur un filet à mi-régimes se retrouve maintenant parfaitement réglée !!!!
Plus de trou à l'ouverture, plus de ratatouillage sur le filet de gaz. Que du bonheur :dance: Il me semble même que le ralenti est bien plus stable à froid qu'avant (mais ayant changé les plongeurs...).
Franchement pour tous ceux qui sont tentés mais n'osent pas, ça vaut les 30 balles que vous y mettrez et la demi-journée que vous passerez à démonter et remonter ces (mal) foutus carbus.
Merci aux inventeurs de l'astuce.

source: https://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f ... 384b843475
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Re: Joint de culasse

Messagede nono28 le 19 Juin 2020 16:39

:shock:

Je vais essayer ça aussi ! Sur le tdr, j'ai toujours eu ce phénomène peu importe le réglage.

On va enfin pouvoir rouler sur un filet de gaz... Fini les balades où on devait sans cesse être à fond, quel soulagement !
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
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Re: Joint de culasse

Messagede Spocky35 le 19 Juin 2020 16:43

Tiens , tu vas voir dans quoi tu as investi :wink:
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Re: Joint de culasse

Messagede REMY02400 le 19 Juin 2020 18:19

Merci à Phifi pour son savoir.
Nono c'était quand les balades à fond (avant que je ne vienne?)
nono28 a écrit::On va enfin pouvoir rouler sur un filet de gaz... Fini les balades où on devait sans cesse être à fond, quel soulagement !

Merci Spocky pour ton joli dessin, je ne comprend pas grand chose; Si tu as le même pour la 5J25 que je puisse faire la comparaison?
La seule chose que je pense avoir comprise le 4 veut dire réglage de base au quatrième cran.
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Re: Joint de culasse

Messagede BRIO le 19 Juin 2020 19:34

Ouais, ben voilà, ça à l'air d'être la solution...
Sinon, Nono, t'attaquais, toi?
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Re: Joint de culasse

Messagede Spocky35 le 19 Juin 2020 19:44

C'est la géométrie de chacune des aiguilles, le diamètre à différentes hauteurs.
La 4L6 est plus courte que la 5J25, il faudra vérifier qu'elle ne sorte pas complètement du puits d'aiguille lorsque le boisseau monte au max.
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Re: Joint de culasse

Messagede REMY02400 le 28 Juin 2020 11:10

Pour mon cas la 4L6 n'arrange rien, il faut que je mette le clips sur le deuxième cran du haut pour avoir la même chose qu'avant.
Mis à part quelle est plus courte je n'ai rien vu comme différence (au pied à coulisse).


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Re: Joint de culasse

Messagede phifi le 28 Juin 2020 16:09

:? Dommage....
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Re: Joint de culasse

Messagede REMY02400 le 29 Juin 2020 9:28

Je comprend mieux pourquoi la 4L6 ne me convient pas.

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Elle enrichi à l'ouverture des gaz, sauf que je suis déjà trop riche sur cette position.
Pourquoi trop riche avec les réglages carburateur d'origines?
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Re: Joint de culasse

Messagede ARNAUD le 29 Juin 2020 10:44

Heu... J'ai plus d'une fois testé d'autres aiguilles sur mes motos, sans être un mécano pro, je crois faire partie de ceux qui ont une bonne compréhension du fonctionnement d'un carbu, mais là, je touche ma limite...
Par quel miracle une aiguille nettement plus courte que l'origine pourrait-elle fonctionner correctement?
:shock: :-k
Un volontaire pour m'expliquer?
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Re: Joint de culasse

Messagede luky le 29 Juin 2020 11:57

Parce qu'on a toujours besoin d'un plus petit que soit ?

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Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre
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