REMY02400 a écrit:La longueur n'est pas le plus important, sauf si elle laisse moins passé de mélange que le gicleur principal a une certaine ouverture; La preuve avec une aiguille plus courte de 9mm j'ai le même comportement moteur.
Ce qui compte le plus c'est la conicité et le diamètre à certaines hauteurs.
Je schématise hein.
Tu schématises pas, c'est juste, mais tu me fais une réponse pour noob sans grand rapport avec ma question, c'est différent, lol...
La longueur d'une aiguille est adaptée à chaque carbu/boisseau. A pleine ouverture, une aiguille est proche du sommet du puits. Comment une nettement plus courte ne sort-elle pas, laissant passer des flots d'essence et qui plus est, occasionnant un vrai risque que le boisseau ne redescende plus ?
Et même si elle ne sort pas, le débit d'essence est forcément plus élevé...
Même en jouant sur le cran, la différence de longueur me semble trop grande pour être rattrapée, et j'imagine mal comment tu obtiens un résultat équivalent...