Joint de culasse

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Re: Joint de culasse

Messagede ARNAUD le 02 Avr 2020 18:55

phifi a écrit:Dans quasiment tous les cas le joint lâche suite à surchauffe, et très souvent cette surchauffe survient suite à une carburation un peu trop pauvre.

Ou à un gros jardinage dans un coin pourri au fond des bois...
Mais sérieusement, si je compare à un paquet d'autres mobs que j'ai fait souffrir, le "notre" lâche quand même vraiment très facilement...
:wink:
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Re: Joint de culasse

Messagede Yves0277 le 02 Avr 2020 19:25

Je suppose qu'un goujon de Ø 8 peut être serré jusqu'à 3 kg sans problème


30NM c'est le maxi pour une vis en 9.8. La culasse chauffe et se dilate, ce qui tire encore plus sur les goujons. Une fois la limite d'élasticité dépassée il n'y a plus de serrage :cry:
Comme dit Brio, le remplacement des goujons serait peu être une piste mais il n'y a sans doute pas que cela...
Je n'ai pas d'Ignitec, seulement l'allumage décalé et mes 2 derniers JDC ont tenus respectivement 5000 et 6000 KM... :(
Celui en place totalise 2000KM, vu ce que l'on roule actuellement, ça devrait tenir jusqu'à la Balade, si balade il y a :cry:
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Re: Joint de culasse

Messagede Black-raiser le 03 Avr 2020 1:03

je recouperai demain ma courbe d allume et de valve
Le moteur prenait 12200 tours à tous les régimes et un poil moins en 6 mais je l ai limité a 11800 tours dans le CDI
J ai fais pas mal de modifs sur le cylindre, la valve,et le carbu (alésage 30mm GP 310 mousse twin air + event malossi) et la ligne giannelli , la BAC , la pipe, j ai supprimé le pseudo poumon et le boitier pare/son du manchon , j ai réalisé des bouchons à l imprimante 3D et pas mal d autres pièces sur la carburation.
La j en profite du confinement pour refaire le haut moteur (13100 km) avec un piston wössner et un un déglaçage
Il me manque que la fameuse culasse 4FU mais introuvable :cry: :cry: :cry:
J ai 2 TDR de 99 , les 2 sont débridées et optimisées et une préparée moteur et partie cycle que je roule tres souvent seul ou avec des motards en GC donc faut que ça suive et quel plaisir de bricoler un 2T.
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Re: Joint de culasse

Messagede Spocky35 le 03 Avr 2020 12:06

Merci de ces détails.
On a la même, a part l'évent Malossi dont je ne sais même pas ce que c'est . Quant au GP, il m'est impossible d'en connaitre le calibre. Rien touché au niveau du Powerjet?
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Re: Joint de culasse

Messagede Paulo le 11 Avr 2020 14:54

REMY02400 a écrit:C'est bien pour ça, j'ai monté un GP de 290. Pour l'instant je ne l'ai toujours pas essayé.
12 000 tours même pas en rêve avec la mienne, 10 700 tours est le maximum pris en sixième.
Le but principal n'étant pas de prendre absolument 12 000 tours; Je me contenterai de 11 999 :lol:
Avant la pose de l'Ignitech le capteur d'allumage était décalé de 8 mm et la poulie de moteur de valve modifiée.
Les modification sur mon 5AE:
-Collecteur Giannelli + silencieux maison
-Entrée boite à air venturisée
-CDI Ignitech
-Clapets Boyesen
-Culasse 4FU
-GP 290 GR 27,5



Salut Rémy,

T'as pu essayer ta modif de courbe ?
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Re: Joint de culasse

Messagede REMY02400 le 11 Avr 2020 15:59

Toujours pas :mrgreen:
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Re: Joint de culasse

Messagede Yves0277 le 11 Avr 2020 17:22

T'as pas eu le temps ? :D
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Re: Joint de culasse

Messagede Spocky35 le 11 Avr 2020 17:25

Tant qu'il n'est pas certain de pouvoir semer les voitures de la gendarmerie, c'est plus prudent....
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Re: Joint de culasse

Messagede Paulo le 11 Avr 2020 17:40

:mrgreen:
Vivement la fin du covid
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Re: Joint de culasse

Messagede REMY02400 le 11 Avr 2020 19:40

Je suis :shock:
Je ne vois pas du tout ce que vous voulez dire :lol: :lol:
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Re: Joint de culasse

Messagede Yves0277 le 14 Avr 2020 22:50

Tu peux rouler sans problème...
J'ai fait 510 Km avec le Spyder cet après-midi et je n'ai été controlé qu'une seule fois . (et j'aurais pu l'éviter car j'avais vu le barrage à l'aller)
Donc si tu fait moins de 250 KM , tu ne seras pas controlé :mrgreen:
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Re: Joint de culasse

Messagede REMY02400 le 15 Avr 2020 16:47

Un peu de nouvelles, j'ai monté un GP de 290 et modifié la courbe d'avance.
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Après essai la bougie me parait pas trop male.

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En réalité elle est plus foncée.
Maintenant je peux mesurer la température des gaz(merci Spocky et Philartis).Je suis monté à 10 000 tours et la température était presque à 700°(692° exactement). Je n'ai pas insisté plus.
Sachant que j'ai relâché tout de suite, je suppose, si j'avais continué la température aurait encore augmenter.
Jusqu'ou la température peut elle monter sans risque?
Si j'ai bien compris il faudrait enlever un peu d'avance vers 10 000 tours.
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Re: Joint de culasse

Messagede Spocky35 le 16 Avr 2020 19:51

Elle a l'air pas mal... Je ne sais plus: tu as le PWJ d'origine ou un GR dans la durit?
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Re: Joint de culasse

Messagede REMY02400 le 16 Avr 2020 21:24

Le power jet est d'origine.
Tu en penses quoi pour la température 692°et je pense qu'elle aurait encore montée :?:
La poignée était a bloc mais je n'étais pas au bout du régime moteur, j'ai préféré lâcher avant.
Je vais essayer une courbe avec 11° à 10 000 tours, pour voir si la température redescend.
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Re: Joint de culasse

Messagede Yves0277 le 16 Avr 2020 22:39

La température du fusion de l'aluminium est de 660°... :(
Faut peut-être pas trop jouer avec le feu...
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