Impossible de démarrer...

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Impossible de démarrer...

Messagede ubikmagic le 25 Mar 2020 8:09

Hello,

Merci beaucoup. J'ai fait une tentative, mais je ne sais pas si ça va marcher.

Tout d'abord, la poste ne fonctionne plus là où je suis.

Ensuite, il semble bien que ma carte bleue ait un problème. De temps en temps, j'ai un dépassement par rapport à mon découvert autorisé, et je bascule des ronds que j'ai sur un autre compte. Mais là, on dirait bien que tout soit bloqué, temporairement.

Ce qui m'embête, c'est que la bécane dort dehors entre temps. Impossible de la remonter dans le garage sur la rampe, sans l'aide du moteur.

Merci quand même. Wait and see...
ubikmagic
 
Messages: 16
Inscription: 19 Mar 2020 12:01
Localisation: Toulon
Motos: y 125 dtr

Re: Impossible de démarrer...

Messagede Spocky35 le 25 Mar 2020 8:27

Alors, vues les conditions, il y a mieux que de se focaliser sur la seule bougie...
Tu peux la passer à la flamme pour faire cramer le gras, elle sera apte à être remontée.
Au passage, tu fais le test qui permet de voir l'étincelle: culot de la bougie en contact avec la culasse, tu actives le démarreur. Tu dois alors voir une belle étincelle bien bleue qui "claque". Si ce n'est pas le cas, si ça tend vers le orange et si il n'y a pas ce petit bruit associé, c'est que l'allumage est défectueux, avec mise en examen à suivre de la bougie mais aussi des autres organes concernés: CDI (rarement), bobine d'allumage (fréquent), bobine HT, connecteur sur bobine HT (fréquent aussi).
A l'occasion de ce test, tu peux aussi comparer avec une autre bougie qui ne serait pas celle de la moto, en la mettant à la place dans l'antiparasite et en voyant ce que ça donne.

Si c'est le mélange qui est trop riche, c'est qu'à un moment dans le circuit du carbu, il n'y a pas assez d'air qui entre. On t'a parlé du filtre à air, mais il y a aussi des conduits par les petits tuyaux, qui font entrer de l'air dans les circuits internes de vaporisation de l'essence. Si un de ces conduits est bouché, alors l'essence est aspirée de manière plus importante et le mélange est trop riche.

Il y a dans les Indispensables tout ce qu'il faut pour aller vérifier tout ça, et de quoi s'occuper une pleine journée de confinement.

Tu nous as évoqué comment la moto démarre - ou ne démarre pas - mais tu ne nous a pas dis comment elle se comporte quand le moteur tourne. Prise de tours, broutage, régime maxi atteint etc... Il y a des indices à trouver.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6783
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités