plus de jus pour démarrer

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plus de jus pour démarrer

Messagede Toto le 08 Jan 2005 23:04

Bonjour a tous,
Je suis le nouveau et heureux propriétaire d'une TDR 3XD de 1992 depuis a peine plus d'un mois. 25 000 km. J'ai remplacé la batterie des le début et ca marchait bien. Après quinze jours sans rouler (voyage) Impossoble de démarrer. alors vas y pousse............ Donc je pousse et je pousse depuis maintenant une semaine parceque la batterie veut pas se recharger, pourriez-vous m'aider à ne plus pousser en me disant comment savoir si ca vient de la batterie, de l'alternateur, du régulateur ou de tout autre truc encore inconu.
Par avance merci pour vos réponses...........
Dernière édition par Toto le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
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Messagede arnaud34 le 09 Jan 2005 0:06

Salut,
il faut savoir si avec la batterie il y a un entrainement ou pas. Car j'ai eu un problème avec le boitier CDI qui me coupait le moteur par intermitence. J'ai du le changer et ça ma couté 250€. Depuis c'est nickel. A toi d'essayer d'éliminer une par une les possibilités de panne.
Bon courage à toi
A+
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TDR de 94 4FU 17300 km noire, ligne complète échappement et silencieux Nexone, mini clignotants, top case, cache avant noir, protège main Yam noir.
Maintenant 600 fazer
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Messagede Max1 le 09 Jan 2005 16:01

si l'alumage n'est pas bidouiller normalement ut peu démarer avec la baterie a plat, je pense aussi que c le boitier cdi(qui gère l'alumage) donne lui 2 3 coup sur la tète (c se que je fait et sa a plus remerdé) ou si non esseye ac un autre boitier cdi.
@+
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Messagede AzzelGard le 09 Jan 2005 16:16

tu l'as remplacé par une batterie neuve et bien chargée?
sinon pour verifier que l'alternateur joue bien sont role: charge la batterie au chargeur puis demarre la moto et regarde la tension aux bornes de la batterie. Normalement elle doit etre autour des 13-14V . Si la tension n'est pas superieure a la tension de la batterie au repos, il y a des chances que l'alternateur merdoit.

Si l'alternateur etait totalement hs depuis le debut tu aurais du remarquer des trucs du style: demarrage difficile, eclairage faiblard etc...

un autre truc: une batterie au plomb qui est restée avec un etat de charge faible pendant plusieurs jours perd considerablement en longevité, du style 10% de vie en moins par jour......
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Messagede Max1 le 09 Jan 2005 16:24

certaine batteries neuve n'ont pas d'acide et c'est a toi d'en mettre , regarde bien(je parle en connaissance de cause :evil: )
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Messagede Toto le 09 Jan 2005 18:57

merci pour vos réponses!!!!!!
Aujourd'hui j'ai pu redémarrer (et a plusieurs reprises en plus) sans problèmes!!!!!!!! C'est à n'y rien comprendre, enfin bon.je vais voir si ca dure dans le temps, sinon je suivrais vos conseils!!!!!!!
Au fait, c'est un quoi un boitier CDI? Je veux dire quel est son fonctionnement précis?
merci pour vos réponses
Toto
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Messagede chouca le 09 Jan 2005 19:14

Max1 a écrit:certaine batteries neuve n'ont pas d'acide et c'est a toi d'en mettre , regarde bien(je parle en connaissance de cause :evil: )


Forcement que toute les batteries sont livrées sans acide et c'est à ton vendeur d'en mettre. :lol:
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Messagede Toto le 10 Jan 2005 17:58

salut a tous,

je crois que j'ai résolu mon problème de batterie.
J'ai pris l'habitude de rouler en plein phare (et oui les feux jaunes n'éclairent pas beaucoup!!!) :? et depuis que je roule en code je n'ai plu de problèmes........
est-il néanmoins normal que l'alternateur ne fournisse pas assez de jus pour rouler en plein phare et recharger la batterie??????
Merci pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidées à trouver la solution!!! :P

Toto
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Messagede SEBLOB le 10 Jan 2005 19:46

En fait çà dépend de ton installation d'éclairage.

Tu as celle d'origine et donc un code de 55 watt sur une optique et une phare de 65 sur l'autre ou bien tu as jumelé les deux et tu as deux codes de 55 et deux pahres de 65?

Car d'aprés la revue technique l'alternateur de la TDR délivre 168 watt à 5000 tours. Si il ne délivre pas plus de puissance aux régime supérieur et bien si tu as par exemple jumelés les ampoules en plein pahre tu consomme donc 130 watt de phare sans compter le feur arrière, les voyants allumés au tableau de bord et la consomamtion du CDI pour alimenter la valve et le bobine HT. Bref çà fait quand même un peu jsute.

A+
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