Démarrage a froid

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Démarrage a froid

Messagede Yanis.Mri le 23 Mar 2020 18:01

Bonjour ,
Je suis tout nouveau sur ce forum je me prese,te rapidement je m'appelle Yanis et j'ai 44 ans . Cela fait maintenant 2 mois que je possede un 125 TDR .
A froid il ne demarre pas tres bien , oblige de tirer sur la batterie a chaque fois pendant 10 bonnes minutes . Une fois qu'elle est chaude elle ne demarre pas au demarreur , obligé de la pousser . Quand je rentre la bougie est tres grasse ...
En attente d'une reponse
(il faut bien trouver de quoi s'occuper avec ce foutu virus ! ) :roll:
Yanis.Mri
 
Messages: 188
Inscription: 22 Mar 2020 21:03
Localisation: Toulouse
Motos: Yamaha 125 TDR

Re: Démarrage a froid

Messagede nono28 le 23 Mar 2020 18:48

Salut,

Et à froid, elle démarre à la poussette? Une fois qu'elle a démarré, elle roule normalement?
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3568
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Démarrage a froid

Messagede BRIO le 23 Mar 2020 18:59

Sois le bienvenu parmi nous!
Elle a combien de kilomètres?
Elle démarre avec ou sans starter?
Le filtre à air est en bon état?
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Démarrage a froid

Messagede Spocky35 le 23 Mar 2020 19:30

Yanis.Mri a écrit:A froid il ne demarre pas tres bien , oblige de tirer sur la batterie a chaque fois pendant 10 bonnes minutes .

Pas très bien, non, s'il faut 10 minutes au démarreur...
Yanis.Mri a écrit:Une fois qu'elle est chaude elle ne demarre pas au demarreur , obligé de la pousser

Ben en fait, elle ne démarre jamais bien, quoi...

La consultation a distance est très à la mode en ce moment, mais il faut quelques éléments pour établir un diagnostic...
Alors je vais faire comme BRIO, te demander ce que c'est que cette machine, son histoire, l'état de ses différents organes, etc...

Un filtre à air vieux se colmate en s'écrasant sur lui même et ne laisse plus passer assez d'air. Quand il est dans cet état, la carburation est beaucoup trop riche et on peut alors observer ce que tu as décrit. Jette y un oeil, et le temps d'un essai seulement, ouvre la boite à air et enlève le filtre en mousse pour voir si le démarrage se fait mieux.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6782
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Démarrage a froid

Messagede Yanis.Mri le 23 Mar 2020 20:45

Quand je dis 10 minutes c'est bien sur une facon de parler ! :lol:
En clair quand je demarre , j'ouvre mon essence , le met le starter en haut , je tourne la clé et une fois que j'ai entendu la valve je demarre en actionnant legerement la poignée de gazs ( environ 1/4)
A chaud elle demarre rarement et lorsqu'elle veut bien demarrer je suis obligé d'accelerer a fond ... :-\"
Le filtre a air est en bon etat .
Yanis.Mri
 
Messages: 188
Inscription: 22 Mar 2020 21:03
Localisation: Toulouse
Motos: Yamaha 125 TDR

Re: Démarrage a froid

Messagede Rony le 23 Mar 2020 21:15

Hello tu as fais le plein de ton TDR depuis l'achat ou c'est potentiellement de la "vieille" essence pourrie ?
La bougie est récente ? As-tu essayer de la changer ?
Tu parles de fermer l'essence, c'est juste un réflexe ou sinon elle pisse si tu ferme pas l'essence ?
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Démarrage a froid

Messagede Yanis.Mri le 24 Mar 2020 0:54

Oui j’ai fait le plein de 98 . Petite question , vaut mieux mettre du 98 , 95 ou 95E10 ? La bougie est neuve . Quand je ferme l’essence c’est par réflexe .
Yanis.Mri
 
Messages: 188
Inscription: 22 Mar 2020 21:03
Localisation: Toulouse
Motos: Yamaha 125 TDR

Re: Démarrage a froid

Messagede phifi le 24 Mar 2020 1:10

Pas de E10.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Démarrage a froid

Messagede Spocky35 le 24 Mar 2020 9:57

sans doute involontaire de ta part, mais tu ne nous donnes vraiment rien pour pouvoir nous représenter les choses...
Et si les uns les autres on pose une question, livre une réponse. Si vraiment tu espères de l'aide, commence par faire ta part, à savoir nous faire un historique de la moto, ce que tu sais de l'entretien dont elle a bénéficié, kilométrage, si elle a tourné régulièrement, si avant elle démarrait correctement et que ça ne serait plus le cas, etc...
Quand tu écrits "10 bonnes minutes", on comprend qu'il faut 10 minutes à chaque fois avant de pouvoir lancer le moteur.

Si le filtre à air est OK (mais c'est quelque chose qu'il faut vérifier, pas supposer), alors ça sent la moto réglée trop riche ou alors un allumage trop faiblard.
Refaire pour commencer le réglage à la vis d'air et checker l'étincelle...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6782
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Démarrage a froid

Messagede Yanis.Mri le 24 Mar 2020 10:21

Bonjour , je prends note des informations ;
La moto a 18000 kms . L'entretien complet a été fait il y'a 1 mois
La bougie est neuve ( elle est noire et tres grasse ) . J'ai des coulures a la sortie du pot
Le filtre a air est en bon etat et il est tout propre . Quand j'essaie de demarrer elle elance le moteur , il tourne pendant 1 seconde et s'arrete et rebelote . Sinon si je n'ai pas de chance elle ne demarre pas . Je mets le starter a froid et quand elle a tourné quelques minutes je l'enlève . Elle tourne chaque weekend pendant 2 heures .
Auparavant elle demarrait bien , pas au quart de tour mais elle demarrait ! :D -o-
Yanis.Mri
 
Messages: 188
Inscription: 22 Mar 2020 21:03
Localisation: Toulouse
Motos: Yamaha 125 TDR

Re: Démarrage a froid

Messagede REMY02400 le 24 Mar 2020 10:38

Je vois que ta moto a 18 000 km; il serait bien d'enlever l'échappement et de regarder par la lumière, voir comment est le piston.
Si tu peux faire des photos, une avec le piston à moitié de la lumière une autre le piston tout en haut et une dernière avec le piston tout en bas.
Contact mis pour que la valve soit grande ouverte.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2569
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Démarrage a froid

Messagede momort le 24 Mar 2020 10:46

Yanis.Mri a écrit:Bonjour , je prends note des informations ;
La moto a 18000 kms . L'entretien complet a été fait il y'a 1 mois
La bougie est neuve ( elle est noire et tres grasse ) . J'ai des coulures a la sortie du pot
Le filtre a air est en bon etat et il est tout propre . Quand j'essaie de demarrer elle elance le moteur , il tourne pendant 1 seconde et s'arrete et rebelote . Sinon si je n'ai pas de chance elle ne demarre pas . Je mets le starter a froid et quand elle a tourné quelques minutes je l'enlève . Elle tourne chaque weekend pendant 2 heures .
Auparavant elle demarrait bien , pas au quart de tour mais elle demarrait ! :D -o-


Ton histoire de " elle tourne 1 seconde et s'arrête" c'est exactement comme moi quand j'avais mon gicleur de ralenti bouché"

phpBB [video]


Un dernier truc... Ce n'est absolument pas normal de devoir mettre du gaz pour démarrer...
Quand elle est nickelle elle doit démarrer sans gaz...
Par contre 18000 sans avoir ouvert le moulin, oui tu peux commencer à y songer...
Mais comme tout le monde a ses histoires, ma première TDR avait plus de 30000 avec moteur d'origine et tournait encore bien..
En tout cas moi à ta place je ferais un nettoyage carbu en bonne et due forme.. ( en ce moment je suis a fond là dedans :fume: )
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Démarrage a froid

Messagede Yanis.Mri le 24 Mar 2020 11:48

D'accord , je vais faire un bon nettoyage carbu , changer ma bougie et augmenter legermement ma vis d'air . Merci a tous
Yanis.Mri
 
Messages: 188
Inscription: 22 Mar 2020 21:03
Localisation: Toulouse
Motos: Yamaha 125 TDR

Re: Démarrage a froid

Messagede momort le 24 Mar 2020 11:50

Oui , c'est la base.. généralement ça résout 80% des petits problèmes comme le tien..
Amuse toi bien!!
Tiens nous au courant


Pour la vis d'air, mets toi en réglage d'usine.. après avoir roulé une bonne dizaine de kilomètres ( et moteur chaud of course), tu feras un réglage fin avec la méthode classique... ( Bien sûr après nettoyage)

Image
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités