Manque de perf de ma dtr ... je pense

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Manque de perf de ma dtr ... je pense

Messagede Nicolas30 le 23 Mar 2020 21:12

Hello tout le monde.
Je continue de découvrir mon joujou, et en parcourant le forum, je me suis rendu compte qu elle n affiche pas les.perfs qu elle devrait.. et en pointe , c est du 100km/h maxi parce que j avais une légère pente pour me lancer..

Plus de bride à l echappement , alors j ai regardé la valve..
Si j ai bien compris le fonctionnement de la valve.. a la mise du contact, elle fait un mouvement d aller retour .. , dans quelle position doit elle se trouver ?
Pour ma part , l.orifice de la partie mobile sur la poulie est alignée avec l orifice fixe au fond..
A ce moment là, comment doit être la valve dans le cylindre coté echappement ?
Pour ma.part elle n est pas parfaitement alignée avec l echappement ..

Est ce normal.tout ça..

D avance merci
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Re: Manque de perf de ma dtr ... je pense

Messagede Nicolas30 le 23 Mar 2020 21:55

J oubliais.. impossible de dépasser les 8000 tr.min.

Si qqun.pouvait m apporter des idées..

D avance merci
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Re: Manque de perf de ma dtr ... je pense

Messagede ARNAUD le 23 Mar 2020 21:59

Nicolas30 a écrit:J oubliais.. impossible de dépasser les 8000 tr.min.

Ha ouais, ça, c'est vrrrraiment pas normal.
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Re: Manque de perf de ma dtr ... je pense

Messagede nono28 le 23 Mar 2020 22:21

Il nous faut des éléments complémentaires... Kilométrage, entretien effectué, échappement d'origine?
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
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Re: Manque de perf de ma dtr ... je pense

Messagede Nicolas30 le 23 Mar 2020 22:30

Je l ai depuis qq jours seulement..
Tout semble d origine, elle affiche 11000km.. dernière vidange par ancien proprio en juin 2019.

Pour l entretien,.rien de spécial a ce jour, j ai commandé filtre a air, bougie et huile pour vidanger la boite.
Je vais faire vidange du LR aussi..
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Re: Manque de perf de ma dtr ... je pense

Messagede PHILARTIS le 24 Mar 2020 12:13

Tu n'aurais pas une empreinte de poulie de valve en losange ?
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Re: Manque de perf de ma dtr ... je pense

Messagede Nicolas30 le 24 Mar 2020 13:55

Je ne sais pas, je n'ai pas démonté la poulie..
Mais je ne sais tjrs pas dans quelle position elle doit être, ainsi que la valve avant demarrage, après demarrage.

Apres contact , bzzzzit bzzzzit, j entends bien la valve faire un aller retour.
Sans démarrer : au niveau poulie, il y a un alignement parfait de la lumière sur la partie mobile avec le petit orifice au fond.. mais il me semble que la valve n est pas complètement ouverte coté cylindre.. je passe le.doigt par la lumière d echappement, je le sens..
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Re: Manque de perf de ma dtr ... je pense

Messagede PHILARTIS le 24 Mar 2020 16:27

L'alignement parfait, il ne l'est réellement que lorsqu'une poulie en losange est dans la bonne position et qu'après vérification (et réglage des câbles), la valve est parfaitement alignée côté piston (après va et vient au démarrage) - en même temps, je n'ai jamais eu cette poulie-là et donc je m'avance peut-être un peu trop.
Mais tu ne sauras si c'est parfait qu'après avoir regardé ces deux points.
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Re: Manque de perf de ma dtr ... je pense

Messagede Nicolas30 le 24 Mar 2020 17:35

Je remonterai bien cette poulie , mais avant cette étape là, elle devrait déjà montrer des perfs meilleurs que ce qu elle me propose..
Des photos parleront mieux qu une longue explication..

La 1ere , c est la position de la.poulie, la 2eme la position du Boisseau dans le.cylindre au même moment..
Apres un contact ON sur Norman, soit un aller-retour de la poulie..

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Je ne suis pas spécialiste mais il.me.semble que l échappement n est pas.ouvert a fond.. en tous cas je sens un rétrécissement coté chemise
Si la position de ce Boisseau avant demarrage est la même qu a haut régime , est ce que ça pourrait expliquer le manque de vitesse de pointe et de regime ne dépassant pas 8500tr.min?
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Re: Manque de perf de ma dtr ... je pense

Messagede Nicolas30 le 24 Mar 2020 17:50

J ai bien vu le post sur le reglage, et aussi celui concernant l empreinte d entrainement (losange ou rectangle) derrière la poulie..qui d origine se trouve en losange ??? Juste ?

Petite question : après contact sur ON sans demarrage , la valve fait un aller retour entre 2 positions... est ce que la position dans laquelle elle s arrete est la même position qu a haut régime ?

Arrêtez moi si.je.me trompe...

Il ne suffirait que de procéder comme suit, contact neiman sur ON :
- desserrer la vis M6 en face avant de la poulie pour la désolidariser du boisseau qui est dans le cylindre.
- basculer le boisseau de l angle nécessaire pour le ré-aligner avec l empreinte rectangle de la poulie et non plus losange. (SI OUI DANS QUEL SENS LA TOURNER ?)
- visser la poulie sur le boisseau en alignant les 2 repères ( orifice sur poulie avec orifice du fond..là une queue de forêt de 4 doit passer).. affiner le reglage avec les câbles en veillant à ce qu ils ne soient pas trop tendus.
- coupe et remettre contact pour revérifier la position du boisseau dans le cylindre..

Je vous remercie d avance tous ceux qui prendront la peine de se pencher sur mon cas..
Aujourd hui, je découvre la moto, avec votre aide, j espere trouver une certaine autonomie pour mes interventions, mais je ne suis pas un aventurier ni un as de la mécanique, il me faut qqun pour m'aider à mettre le pied a l étrier , et je pense qu ici je trouverais bons conseils ..
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Re: Manque de perf de ma dtr ... je pense

Messagede Nicolas30 le 24 Mar 2020 18:51

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Vous me confirmez que je n'ai plus cette bride ? La bague noire qu'on voit crée une surepaisseur a l.embouchure du pot ,mais sert surtout d epaulement au joint..

Est-ce juste ?
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Re: Manque de perf de ma dtr ... je pense

Messagede Paulo le 24 Mar 2020 19:01

Non il n'est pas bridée. La bridé est une bague qui est soudée en trois points à l'entrée du pot. .
Dernière édition par Paulo le 24 Mar 2020 19:41, édité 1 fois.
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Re: Manque de perf de ma dtr ... je pense

Messagede REMY02400 le 24 Mar 2020 19:17

Quand tu mets le contact la valve doit dégager complètement la sortie d'échappement.
Tu ne dois pas sentir de creux et/ou de bosses.
Si tu as une empreinte en losange :
Tu mets le piston tout en bas, tu enfiles un manche en bois par la lumière d'échappement.
Tu desserres la vis qui tient la poulie de valve (une clé de 10) et tu enlèves le manche en bois.
Tu mets le contact, tu enlèves la poulie de valve.
Tu mets la valve en pleine ouverture à la main, tu repose la poulie avec la vis (clé de 10 sans la bloquer).
Tu coupes le contact puis tu le remets, la valve doit être de nouveau en pleine ouverture.
Si ce n'est pas pile-poil, tu règles les deux câbles en laissant un peu de jeu puis tu coupes et remets le contact plusieurs fois.
Une fois la valve bien réglée tu remets le manche en bois dans le cylindre et tu serres la poulie.
Ou tu regardes ici: viewtopic.php?f=26&t=7902
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Re: Manque de perf de ma dtr ... je pense

Messagede Nicolas30 le 24 Mar 2020 20:39

Hello Remy
Merci pour le mode opératoire.
Qq questions si tu veux bien, juste pour que je comprenne ce que je vais faire.
1. Mettre un Manche en bois dans la lumière d echappement et desserrer la poulie.
--> l entrainement de la valve par la poulie n etant pas de forme cylindrique, si je desserre la vis en tenant la poulie, il.n y a aucun risque que la valve tourne avec.. je pense , non ?

2. Apres desserrage de la vis de poulie, mettre le contact, enlever la poulie et mettre la valve en position pleine ouverture à la main, remettre la poulie et resserrer
--> si je comprends bien, la poulie reste dans sa position ( c est à dire que les 2 orifices restent alignés) et on fait pivoter la valve dans le cylindre pour aligner l entrainement de cette valve sur la position rectangle de la poulie pour pouvoir reposer la poulie et la serrer.
-->que faire si la position pleine ouverture de la valve ne correspond pas au parfait alignement des deux trous poulie et lumière dans le fond?
--> tu écris :" si tu as une empreinte en losange " ce n est pas sure ?

D avance merci
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Re: Manque de perf de ma dtr ... je pense

Messagede SEBLOB le 24 Mar 2020 21:27

Le truc numéro un a comprendre, c'est que le repère sur la poulie en plastoc qui doit s'aligner avec le trou dans l'alu derrière, on s'en FICHE TOTALEMENT c'est sensé ètre le réglage d'origine.

Dans certains cas ce repère est bon, dans d'autres cas il n'est pas bon.

Comme le but c'est que la poulie soit bien alignée avec la lumière d'échappement (surtout coté piston) de toute façon le bon réglage ne peut se faire qu'en touchant avec le doigt dans la sortie d'échappement.

Prend en compte que le réglage normal se fait avec les câbles qui viennent du servomoteur, en tendant un peu plus l'un et en détendant un peu l'autre.

La poulie qui a une emprunte en losange çà n'est absolument pas obligatoire. Il n'y a que certaine DTR qui ont cette poulie et si tu décale pas la poulie de place, tu te retrouve avec un tendeur a fond et un autre déserré à fond et ta valve n'est toujours pas bien réglée .
Avec les autres empruntes de valve, tu peux régler comme il faut la valve avec les câbles sans devoir changer la position de la poulie sur la valve (surtout s'il n'y a qu'une position possible).

A+
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