Fuite carter droit dtr125

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Re: Fuite carter droit dtr125

Messagede phifi le 29 Mar 2020 11:00

Par expérience le vieux joint entre deux couches de pâte à joint fonctionne parfaitement.
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Re: Fuite carter droit dtr125

Messagede ARNAUD le 29 Mar 2020 11:03

Je n'étais pas intervenu vu qu'il y a déjà une vraie armée à la manoeuvre sur ce sujet finalement assez basique, mais je suis parfaitement de l'avis de Momort et Phifi.
:wink:
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Re: Fuite carter droit dtr125

Messagede PHILARTIS le 29 Mar 2020 12:28

Tu avais aussi conservé le vieux joint sur ton bas moteur actuel ?
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Re: Fuite carter droit dtr125

Messagede ARNAUD le 29 Mar 2020 13:04

Chuis pas vicieux, j'avais une pochette complète, lol...
Au prix ou Phifi nous l'a trouvée, pourquoi s'emm...?
Mais le montage direct à la pâte à joints, je pense que c'est un bon moyen de redémonter très vite (et d'avoir des bouts de pâte qui se baladent dans le carter, parce que quand tu n'as pas une grande expérience, tu as tendance à tartiner sauvagement)...
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Re: Fuite carter droit dtr125

Messagede Nicolas30 le 10 Avr 2020 21:13

Hello tout le monde.
Desole pour ce long silence..

Me revoilà..
Je n avais pas attaqué le demontage, je préférais monter un nouveau joint plutôt que de ne mettre que de la pâte à joint.
J ai enfin reçu mes joints hier...
Je m y suis mis après midi, avec succès.

J ai appliqué une petite pellicule de pâte sur le côté moteur, après avoir bien nettoyé le plan de joint, il y avait pas mal de résidus restés collés dessus.. avec une petite lame.de rasoir.

Ensuite , j ai posé le joint..nickel, il est bien resté en place grâce à la pate a joint.
J en ai profité aussi pour nettoyer au coton tige le petit hublot du carter..

Remise en place du carter sans grosse difficulté..fallait juste faire attention en jouant un peu avec le carter pour que les dents des engrenages de pompe à eau et huile retombent bien sur les pignons d entrainement...

Pour finir, j ai remis les mêmes vis, serrées à 10N.m..

J etais tellement ciblé sur ce joint de carter que j en ai oublié de remplacer le joint spy du kick que j avais commandé aussi, en prévision de le remplacer aussi...et ouai, 20.ans.le joint..

J ai laissé sécher 2h avant de remettre en huile la boite.

Remplissage du radiateur avec du LR neuf..

Demarrage, laisse chauffe , puis je suis allé balader pas trop loin, un petit.quart.d heure..

Pas une fuite ..nickel.. ça fait plaisir..

Merci à tout ceux qui m.ont orienté et conseillé..

La.suite au.prochain épisode...

Juste 2 dernières .questions : pensez vous que j aurais.du mettre de la pâte à joint aussi sur le carter ?

Il y a une petite durite entre la pompe à huile et la pipe d admission.. cette durite peut coulisser au niveau de la pompe , elle n est pas fixe..est ce normal?

Je pense que le graissage est OK car elle fumait comme d hab..
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Re: Fuite carter droit dtr125

Messagede Seb125Dtr le 10 Avr 2020 22:01

Si le carter ne fuit pas , c'est bon.
La durit dont tu parles ne bouge pas , elle passe juste " a travers" le carter de pompe a huile par le haut.(si tu ne l'as pas debranchee aucun problème, la pompe est restée amorcée ;)
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Re: Fuite carter droit dtr125

Messagede Nicolas30 le 11 Avr 2020 6:58

Hello Seb

Non je ne l ai pas débranché, mais je me suis rendu compte qu.elle.pouvait coulisser dans son logement en caoutchouc , sur le haut de la pompe à huile, en retirant le carter..
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Re: Fuite carter droit dtr125

Messagede Nicolas30 le 11 Avr 2020 7:28

Tu m inquietes quand tu écris que cette durite ne bouge pas, car pourtant elle coulisse bien..
Je suis sur que si je tire dessus complètement, elle peut sortir de la pompe.

Comment est fait l interieur de la pompe?
Est ce que cette durite qui fait la liaison entre la pompe et la pipe se raccord sur une autre tuyauterie en sortie de pompe, a travers le jonc en caoutchouc en entrée de pompe?
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Re: Fuite carter droit dtr125

Messagede Seb125Dtr le 11 Avr 2020 9:01

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Voila quand tu démontes le carter, désolé j'ai pas mieux comme photo... La durit (transparente) est debranchee de la pipe sur la photo ;)
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Re: Fuite carter droit dtr125

Messagede ARNAUD le 11 Avr 2020 10:05

Nicolas30 a écrit:Hello Seb

Non je ne l ai pas débranché, mais je me suis rendu compte qu.elle.pouvait coulisser dans son logement en caoutchouc , sur le haut de la pompe à huile, en retirant le carter..

Bah oui, moi aussi...
Et alors?
:wink:
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Re: Fuite carter droit dtr125

Messagede Nicolas30 le 11 Avr 2020 10:09

Hello Arnaud..
Je suis rassuré alors, j ai.cru un instant qu elle s etait désolidarisée de la.pompe... et là, ça aurait été le drame..


Merci merci..
Ca sent la balade après midi
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Re: Fuite carter droit dtr125

Messagede ARNAUD le 11 Avr 2020 10:20

Non, le montage lui laisse une certaine mobilité...
Si tu as un doute, démonte les trois vis du carter de pompe et jette un oeil, mais il n'y a aucun souci.
Et comme le disait à juste titre je ne sais plus qui récemment "Vu comment ça fume, je suis sûr qu'il y a de l'huile!"...
:mrgreen:
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Re: Fuite carter droit dtr125

Messagede Nicolas30 le 13 Avr 2020 10:58

Hello Arnaud.

Je préfère vérifier que la durite est tjrs bien raccordée sur celle en sortie de pompe..
Si j ouvre le carter de pompe à huile, aucun risque?
Je ne vais pas me retrouver avec 2l d huile par terre ?
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Re: Fuite carter droit dtr125

Messagede PHILARTIS le 13 Avr 2020 11:55

Non impossible.. le réservoir ne fait que 1.2 litre..
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Re: Fuite carter droit dtr125

Messagede Nicolas30 le 13 Avr 2020 12:03

Ouai, ok...
Quelque soit la capacité du réservoir, ça ne va pas se vidanger ?
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