Problème étincelle

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Re: Problème étincelle

Messagede momort le 31 Mar 2020 9:32

Dans ce cas il ne reste plus qu'à défaire tout le chatterton et vérifier qu'un fil ne s'est pas coupé ou dénudé
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Re: Problème étincelle

Messagede Pat139 le 20 Avr 2020 12:32

Je verrais bien un problème sur ton capteur d'allumage. Il faut que tu le testes avec un ohmmètre à la broche. Les valeurs pour le dtx sont de 230 ohms je crois.
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Re: Problème étincelle

Messagede Yanis.Mri le 22 Avr 2020 16:36

salut ! desolé pour mon inactivité mais ces derniers temps j'etais tres occupé ...
Bon ,le pb du quad est tjrs present . Pour recapituler il y a 2 bougies neuves ; 2 antiparasites neufs ; 2 bobines ht neuves ; une batterie neuve ... et toujours pas d'etincelle ! ( fin si mais une toute petite toute les minutes ...)
J'ai testé la continuité des fils du stator au cdi , tout est ok . J'ai ajouté une masse au moteur on sait jamais . J'ai testé la continuité de TOUT les fils de masse ... Tout est ok . Donc du bas moteur au cdi RAS . Peut etre CDI hs ? DOnnez moi confirmation svp ](*,) . Si ce n'est pas le cdi qu'est ce que ca peut etre ? LE relai est ok , le demarreur ok .
Quelques fils dénudés au départ mais j’ai tout refait dans les règles de l’art ... dans les règles de l’électrique :marteauplusgros:
Sinon j’ai testé les masses , fil vert blanc / bleu blanc du cdi j’ai 134 homs , rouge noir / masse j’ai 130 homs , fil vert / masse j’ai 133 homs , rouge noir / vert j’ai 134 homs .
Pour le schéma électrique il faut savoir que tout les fils verts sont des masses .
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Re: Problème étincelle

Messagede SEBLOB le 22 Avr 2020 20:11

Ben c'est un quad, MAIS sur les DTR et TDR en fait si on suit la logique de la revue technique il faut tester TOUT le circuit d'allumage SAUF le CDI (qui ne peut pas ètre testé) et si TOUT est bon, ben alors le problème vient du CDI.

Donc si tu connait les valeurs de test pour l'allumage de ton quad et que tout est bon, ben reste logiquement que le CDI.
Evidemment si tu as mal fait les vérifs et mal testé un truc, alors tu risque de changer le CDI pour rien si un autre truc est HS et qu'il t'a "échappé" .
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Re: Problème étincelle

Messagede Yanis.Mri le 22 Avr 2020 22:40

D'accord. J'ai tt de meme commandé un cdi on ne sait jamais . Je suis pourtant sur de mes verifications .
Demain je regarde le capteur d'allumage . Je ne pense pas que ce soit a mais vaut mieux verifier .
De toute maniere si ce n'est pas le cdi le retour de commande est gratuit ! Alors c'est tout benef pour moi .
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Re: Problème étincelle

Messagede PHILARTIS le 23 Avr 2020 11:57

Sur ton schéma électrique, il n'y a qu'un circuit haute tension - ce n'est pas celui de ton quad ?
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Re: Problème étincelle

Messagede SEBLOB le 23 Avr 2020 16:50

C'est une marque "exotique" donc il ne semble pas y avoir de documentation digne de ce nom.

Visiblement le manuel atelier serait à la base celui d'un 150 monocylindre et çà n'est qu'a la fin du manuel qu'il y a quelques pages, voir une seule page qui parle du 250 :?

http://beaujolquad.free.fr/Mecanique/manuatsmc250.pdf

Donc c'est apparemment le seul schéma électrique et c'est celui du 150 :-k
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Re: Problème étincelle

Messagede PHILARTIS le 23 Avr 2020 17:07

Merci.

Apparemment ce serait un moteur Honda de CBR 250 : http://la1231.chez.com/static.php?page= ... 227-133650
Mais bon, c'est pas pour ça que le circuit électrique est le même.. :lol:
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Re: Problème étincelle

Messagede Yanis.Mri le 23 Avr 2020 17:45

Bonjour ,
Oui il me semble que le faisceau est le meme sur 150 et 250 barossa , seulement sur le 250 il y a 2 bobines ht . Sinon j'ai suivi tout le schema avec mon multimetre et tout est identique , donc pas de pb de ce cote la .
J'ai testé le capteur d'allumage , j'ai 195 ohms , donc mon hypothese se confirme, pour l'instant c'est bien le cdi qui est hs .
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Re: Problème étincelle

Messagede PHILARTIS le 23 Avr 2020 17:52

Pas impossible - si c'est le même CDI que sur le monocylindre, il est deux fois plus sollicité.
Les deux bobines HT sont en parallèle ?
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Re: Problème étincelle

Messagede Yanis.Mri le 23 Avr 2020 19:32

Oui elles sont en parallèle -o-
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Re: Problème étincelle

Messagede Yanis.Mri le 26 Avr 2020 13:44

Bonjour . J’ai acheté un cdi neuf , toujours pas d’étincelle . Je refait toute les vérifications . Quand je test la continuité des fils de masse au cadre , c’est instable . Ça bip, sa s’arrête , sa bip ...
J’ai entre 0 et 18 ohms et parfois il affiche « O.L »
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Re: Problème étincelle

Messagede ilpfis le 26 Avr 2020 13:59

tu peux vérifier, la mise à la masse de ta bobine HT sur le cadre ainsi que ton moins (-) batterie aussi (au cadre), ça doit se passer par là :!:
ps : si tu as repeins ton cadre ou quelques éléments, il se peut que la peinture fasse office de résistance
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Re: Problème étincelle

Messagede Yanis.Mri le 26 Avr 2020 14:03

J’ai fait ce que tu m’as dit et j’ai 0.001 ohm .
Sinon j’ai trouvé ça : https://www.chinese-quad.com/t26160-bar ... ougies.htm
J’ai testé fils bleu blanc / vert blanc j’ai 132 ohms
Fil noir rouge / masse j’ai 130 ohms
Fil vert / noir blanc j’ai « O.L » en ohmetre
Fil vert / noir blanc j’ai 26 volts en alternatif quand j’arrête de tirer sur le démarreur . Sinon en tirant sur le démarreur j’ai 250 volts
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Re: Problème étincelle

Messagede ilpfis le 26 Avr 2020 14:11

il faut trouver où le - batterie est mis à la masse sur le cadre et voir si ce n'est pas oxydé ou des fils en mauvais état, ça devrait biper sans résistance, si tu as une valeur, minime soit elle, c'est qu'il y a un soucis quelques part donc de masse et assez pour que l'étincelle de ne se produise que aléatoirement

ps: ponte un fil directement du moins batterie au cadre, tu seras fixé et sur la bobine HT (à la masse bien sur) en suivant si pas de résultat
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