Problème étincelle

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Re: Problème étincelle

Messagede Yanis.Mri le 26 Avr 2020 14:23

J’ai ajouté une masse batterie / moteur . Toujours pareil ... ](*,)
J’ai testé le capteur d’allumage , normalement il donne entre 0,5 et 3 volts .... le mien me donne 250 volts :fume:
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Re: Problème étincelle

Messagede ilpfis le 26 Avr 2020 16:44

comment dire :mrgreen: , tu es sur de ton multimètre ? tu peux t'en faire prêter un peut être pour revérifier parce que là c'est incohérent #-o
ps : une masse au cadre pas sur le moteur et direct sur la masse de la bobine HT ou sur le fil - si il n y a pas de contact de la bobine HT sur le cadre
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Re: Problème étincelle

Messagede Yanis.Mri le 26 Avr 2020 17:02

C'est fait . Toujours pas d'étincelle ...
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Re: Problème étincelle

Messagede Yanis.Mri le 26 Avr 2020 17:03

Image
Pour tout recapituler ,
Le cdi est neuf ; 2 bougies neuves ; 2 bobines ht neuves ; 2 antiparasite neufs. J'ai verifié la continuité des fils de masse . Tout est ok .J'ai coupé le fil noir blanc du cdi .
J'ai testé la continuité des fils allant du stator jusqu'au cdi .
j ai bien mesurer le capteur d alumage fil vert blanc et bleu blanc au niveau du cdi connectique débrancher du cdi je me trouve avec une valeur de 134 ohms
j ai la meme valeur mesurer a la sorti allumage 134 ohms
pour le fil rouge noir et vert au niveau cdi connectique débrancher je trouve une valeur de 130ohms ,au niveau sorti allumage j ai la meme valeur 130ohms
pour etre sur du coup j ai rebrancher une masse chassis moteur mais j ai toujours les meme valeurs.
fil vert blanc et blanc bleu 250 volts en sortie d'allumage
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Re: Problème étincelle

Messagede momort le 26 Avr 2020 18:25

Pas un faux contact sur le coupe circuit ou le contact par hasard?
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Re: Problème étincelle

Messagede Yanis.Mri le 26 Avr 2020 23:49

non ](*,)
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Re: Problème étincelle

Messagede Yanis.Mri le 29 Avr 2020 17:38

momort je n'ai pas de coupe circuit .
J'ai uniquement le neiman mais il fonctionne bien .
La je sais plus quoi faire ...
Peut etre le capteur pmh ou le stator mais comment les tester ? ( il y a le shéma electrique la haut :D )
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Re: Problème étincelle

Messagede momort le 29 Avr 2020 18:16

Je vais être honnête tout ce qui est dans mon domaine de compétences au niveau électricité est dépassé à ce stade...

Peut être qu'un brillant électricien fera un petit tour par ici... [-o>
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Re: Problème étincelle

Messagede SEBLOB le 29 Avr 2020 18:48

Yanis.Mri a écrit:Image
Pour tout recapituler ,
Le cdi est neuf ; 2 bougies neuves ; 2 bobines ht neuves ; 2 antiparasite neufs. J'ai verifié la continuité des fils de masse . Tout est ok .J'ai coupé le fil noir blanc du cdi .
J'ai testé la continuité des fils allant du stator jusqu'au cdi .
j ai bien mesurer le capteur d alumage fil vert blanc et bleu blanc au niveau du cdi connectique débrancher du cdi je me trouve avec une valeur de 134 ohms
j ai la meme valeur mesurer a la sorti allumage 134 ohms
pour le fil rouge noir et vert au niveau cdi connectique débrancher je trouve une valeur de 130ohms ,au niveau sorti allumage j ai la meme valeur 130ohms
pour etre sur du coup j ai rebrancher une masse chassis moteur mais j ai toujours les meme valeurs.
fil vert blanc et blanc bleu 250 volts en sortie d'allumage


Le problème c'est que tu nous donne des valeurs, MAIS on ne sait absolument pas qu'elles sont les bonnes valeurs à avoir.

Si tu te base sur la discussion d'un autre forum que tu as mis en lien, on ne peut pas se baser sur les valeurs relevées par la personne qui avait le problème, puisque dans son dernier message il raconte qu'il avait bousillé son CDI neuf en se trompant dans le branchement. Donc c'était les valeurs relevées sur un CDI neuf..........bon pour la poubelle.

Tu nous dis avoir coupé le fil noir et blanc du CDI , mais apparemment il sert sans doute de coupe circuit et on voit qu'il y a normalement le neiman et un coupe circuit au guidon.

Si tu as coupé le fil noir et blanc du coté du CDI (et pas au raz pour pouvoir le rebrancher par la suite) c'est sensé ètre pour tester si le problème ne vient pas du coupe circuit ou du Neiman.

Donc aprés si le CDI est neuf , ainsi que les bobines HT et les bougies, toute la partie allumage est donc neuve, le problème ne peut pas venir du coupe circuit ou du Neiman vu que tu as coupé le fil, il ne reste plus que la partie stator. Et là faire des mesures mais sans savoir vraiment ce qu'il faut trouver comme valeur çà n'aide pas vraiment.
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Re: Problème étincelle

Messagede Yanis.Mri le 29 Avr 2020 19:02

Ok . Je vais essayer de trouver les mesures sur le manuel .
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Re: Problème étincelle

Messagede Yanis.Mri le 29 Avr 2020 19:08

Données Techniques

Bougie Standard DR-8EA NGK
Chaude DR-7EA NGK
Froide DR-9EA NGK
Réglage électrode 0,6/0,7mm
Allumage Repère F : 15 + /- 2 à 1400t/mn Angle max : 33 +/- 2 à 3900 t/mn
Résistance induit : 50 / 60 OHM Tension : 1,5V / 300 t / mn
Résistance Inducteur 100 / 120 OHM Tension : 400 V

Dysfonctionnements :
Moteur cale à peine démarré CDI défectueux ou mauvais calage
Pas d’étincelle à la bougie Vérifier la connectique
Manque de puissance Faisceau / CDI / bougie défectueuse
Tests usuels :
Mesure de résistance primaire repère 1 sur figure 6-21 (faisceau débranché)
R = 0,2 – 0,3 OHM
Mesure de résistance avec fil mais sans capuchon (fig 6-21A) :
R = 3,2 –4,8 OHM
Mesure d la résistance du capuchon antiparasite : (6-23) :
R = 4,2 –5,8 OHM
Mesures de résistance faisceaux :
a) selon figure 6-27 R = 50 –60 OHM
b) selon figure 6-28 R = 100 –120 OHM

Contrôle CDI : vérifier les mesures indiquées dans le tableau 6-26
Utilisation d’un contrôleur de CDI : lecture selon positions ci dessous :
Position Inter CDI fonctionnant correctement CDI défectueux
1 OFF Pas d’allumage ---------
2 P Pas d’allumage ---------
3 EXT Pas d’allumage Allumage correct
4 ON1 Allumage correct Pas d’allumage
4 ON2 Allumage correct Pas d’allumage
Batterie et système de charge
Nota : toujours déposer la batterie pour la recharger (débrancher d’ abord le -, puis le +) ; opérer avec
un chargeur lent max 400 mA (12heures)
Mesures moteur en marche avec une batterie en bon état et chargée :
3000 t/mn : 13V
8000 t/mn : 14,7V
Vérification générateur : selon fig 6-30 : R = 0,2 –0,3 OHM
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Re: Problème étincelle

Messagede Yanis.Mri le 29 Avr 2020 19:18

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Re: Problème étincelle

Messagede Yanis.Mri le 30 Avr 2020 15:27

sur la revue technique , le capteur pmh devrait faire entre 50 et 60 ohms et entre 0.5 et 3 volts .
le mien donne 134 ohms et 240 volts
capteur pmh hs ou pas ?
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Re: Problème étincelle

Messagede momort le 30 Avr 2020 15:59

Ya un truc louche c'est sur..
Peut être un mauvais câblage tu penses pas?
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Re: Problème étincelle

Messagede Yanis.Mri le 30 Avr 2020 16:31

Non je ne pense pas . Tout les cables sont bien branchés la ou ils doivent l'etre . Je pense que le capteur pmh est hs mais le pb c'est qu'on en trouve pas sur le net . ](*,) :maxou:
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