Avis avant changement de piston

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Re: Avis avant changement de piston

Messagede momort le 31 Mar 2020 21:13

ARNAUD a écrit:Tu trouves une moto complète, toi, à ce prix-là, d'habitude, lol!



:fume:
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Re: Avis avant changement de piston

Messagede Snawbool le 31 Mar 2020 21:33

ARNAUD a écrit:Tu te serais pas gourré de topic, Moman?
:mrgreen:



Ah oui.. complètement :carton: :maxou:
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Re: Avis avant changement de piston

Messagede ARNAUD le 31 Mar 2020 21:41

Jerome01dtr a écrit:Par contre comment je vais trouver quelqu'un qui mesure un cylindre...

Bah comme ça...
https://www.google.com/search?rlz=1C5CH ... CAs&uact=5
Je sais, tu es admiratif tant le procédé est complexe, je te comprends.
:mrgreen:
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Re: Avis avant changement de piston

Messagede phifi le 01 Avr 2020 8:01

C'est un cylindre nickasyl moins sujet à l'usure qu'un cylindre fonte.
Au vu de l'état du cylindre et du nombre de kms de la moto, je monterais tout simplement un piston neuf en cote origine sans me poser de questions.
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Re: Avis avant changement de piston

Messagede JulienN le 01 Avr 2020 8:31

Cylindre nickasil sur une DTR ? Ils ont fait ça en quelle année ? Code modèle ?
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Re: Avis avant changement de piston

Messagede PHILARTIS le 01 Avr 2020 8:35

Non y'a jamais eu ça sur DTR - Soit Phifi a reconnu un cylindre Nickasil de TDR sur les photos et donc ce n'est pas le cylindre d'origine, soit il est fatigué et on peut le comprendre quand on sait quelles sont ses activités professionnelles :wink:
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Re: Avis avant changement de piston

Messagede Jerome01dtr le 01 Avr 2020 8:48

ARNAUD a écrit:
Jerome01dtr a écrit:Par contre comment je vais trouver quelqu'un qui mesure un cylindre...

Bah comme ça...
https://www.google.com/search?rlz=1C5CH ... CAs&uact=5
Je sais, tu es admiratif tant le procédé est complexe, je te comprends.
:mrgreen:


Ouah! Impressionnant! Lol
Je pensais pas qu'il y avait autant de mécano autour de moi, par contre je pense que ça sera plus rare de trouver un qui sera équipé pour mesurer un cylindre.. mais au moment voulu je les appellerai! Merci Arnaud!
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Re: Avis avant changement de piston

Messagede Jerome01dtr le 01 Avr 2020 8:51

Encore une petite question pour le powerjet, pour le modif il suffit de mettre un gicleur de 35 dans la durite? Pas besoins de de modif carbu? Quelles sont les avantages?
Merci
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Re: Avis avant changement de piston

Messagede ARNAUD le 01 Avr 2020 11:33

Le powerjet augmente la quantité d'essence pulvérisée à haut régime, et enrichit, donc.
Plutôt trop que pas assez.
Le gicleur de 35 réduit le passage d'essence et donne donc un powerjet qui enrichit toujours la carb à hauts régimes, mais moins qu'à l'origine.
C'est une modif simple et efficace, mais qui se destine avant tout aux maniaques de la mise au point, qui ont déjà une carb nickel et veulent aller chercher les derniers tours minutes dispo.
L'utilisateur lambda peut survivre sans, lol...
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Re: Avis avant changement de piston

Messagede momort le 01 Avr 2020 11:35

Et qui dit plus pauvre à haut régime dit plus de risques pour le moulin..
Moi j'éviterais à ta place.
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Re: Avis avant changement de piston

Messagede ARNAUD le 01 Avr 2020 11:36

Jerome01dtr a écrit:je pense que ça sera plus rare de trouver un qui sera équipé pour mesurer un cylindre..

N'importe quel gars pas trop manchot dans un atelier de mécanique générale peut te faire ça...
https://www.3as-racing.com/A-323224-mes ... esage.aspx
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Re: Avis avant changement de piston

Messagede ARNAUD le 01 Avr 2020 11:39

momort a écrit:Et qui dit plus pauvre à haut régime dit plus de risques pour le moulin..
Moi j'éviterais à ta place.

Le powerjet d'origine est TRES riche, privilégiant, comme tout sur la DTR stock, la fiabilité à la perf.
Si on a une bonne carb, y a zéro risque et la moto régule moins en haut.
Evidemment, si t'es déjà trop pauvre...

Mais on est d'accord, ce n'est en rien une modif indispensable, et guère destinée à l'utilisateur lambda.
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Re: Avis avant changement de piston

Messagede Jerome01dtr le 01 Avr 2020 12:21

Ok, donc j y touche pas! Lol, en fait je recherchais une ou des petites améliorations pour arriver au 120/130 si c est possible sans ce lancer dans des grosses modifs!
Je viens de recevoir ma batterie neuve. Mais pas encore pu tester.confinement oblige! Mon ancienne batterie était morte, après recharge tenait 2 jrs.. je sais pas si ça peu jouer sur la valve...
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Re: Avis avant changement de piston

Messagede love2stroke le 01 Avr 2020 13:58

Bonjour,
En zoomant sur les photos je trouve que le piston n'est pas très usé. Il y a certes des traces d'huile brûlée (vernis), indiquant que ce n'est pas 100% étanche (blowby), mais rien de très catastrophique et on voit encore bien les traces d'usinage.
Il peut être utile de démonter pour vérifier que les segments sont bien libres, mais sans chercher à décoller le vernis de la jupe du piston avec un abrasif.
Une huile moteur de haute qualité (un peu + visqueuse et détergente) pourrait aider à tenir encore qq milliers de km.
--
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Re: Avis avant changement de piston

Messagede phifi le 02 Avr 2020 8:49

PHILARTIS a écrit:Non y'a jamais eu ça sur DTR - Soit Phifi a reconnu un cylindre Nickasil de TDR sur les photos et donc ce n'est pas le cylindre d'origine, soit il est fatigué et on peut le comprendre quand on sait quelles sont ses activités professionnelles :wink:

Oui c'est un peu ça: lecture en diagonale + fatigue = connerie écrite.
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