de SEBLOB le 10 Jan 2005 19:29
OUi, en effet ce ressort n'a rien à voir avec le passage des vitesses lui même, mais il ramène le sélecteur en position neutre aprés avoir passé une vitesse. Si to nressort était cassé et bien par exemple du point mort tu passe en première et ton sélecteur reste en position basse t'obligeant à le remonter avec le pied en position normale, et aprés tu lève pour passer la seconde et là il reste bloqué en position haute ce qui t'oblige à le baisser avec le pied pour le remettre en position normale pour pouvoir ensuite le relever pour passer la troisième.
Bref sans le ressort c'est la me*de masi les vitesse passe quand même.
Toi si le sélecteur revient en position normale mais qu'il y a une vitesse qui ne veut jamais passer alors le problème doit venir d'ailleur, sauf si le ressort c'est positionné de telle manière qu'il bloque la boite de vitesse .
Comme le dit CB tu devrais ouvrir le carter d'embrayage pour voir ce qui se passe exactement. Car c'est derrière ce carter, sous le kick que se passe le "système" de sélection des vitesses.
A+
Dernière édition par
SEBLOB le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.