probleme de selecteur sur tdr de 1999

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

probleme de selecteur sur tdr de 1999

Messagede arnouill le 09 Jan 2005 21:05

bonjour a tous,

j'ai un souci sur le selecteur de ma 125, je ne peux plus retrogtrader quand je suis en 3 e et j'ai du jeu au point mort en haut et en bas, et dixit un mecano sur la description de mon probleme, ce serait le resort de selecteur a changer.
quelqu'un a t'il deja fait cette operation sur le forum ??
merci pour la reponse

arnouill
Dernière édition par arnouill le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
arnouill
 
Messages: 2
Inscription: 09 Jan 2005 21:00

Messagede SEBLOB le 10 Jan 2005 2:50

Moi j'ais déja dût changer la "calle" du ressort de sélecteur mais c'était sur une RX 50.

Il m'a tout fallu ouvrir pour changer une calle en téflon qui m'a couté 20 balles :? .

Sinon franchement si le ressort devait ètre mort alors je ne vois pas pourquoi les autres vitesse que la 3 ème passeraient?

Bref pour ton cas ben j'ais l'impression qu'il va faloir ouvrir le moteur pour voir réellement ce qui se passe :cry: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede cb2t le 10 Jan 2005 7:38

salut
si le ressort du selecteur est casse , le selecteur doit etre lache mais les vitesses doivent passer quand meme si tu le ramenne avec le pieds
si c'est le cas , il faut juste demonter le carter d'embrayage et le selecteur
puis tirer l'axe et changer ce ressort
c'est l'affaire de 2 h au plus
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede SEBLOB le 10 Jan 2005 19:29

OUi, en effet ce ressort n'a rien à voir avec le passage des vitesses lui même, mais il ramène le sélecteur en position neutre aprés avoir passé une vitesse. Si to nressort était cassé et bien par exemple du point mort tu passe en première et ton sélecteur reste en position basse t'obligeant à le remonter avec le pied en position normale, et aprés tu lève pour passer la seconde et là il reste bloqué en position haute ce qui t'oblige à le baisser avec le pied pour le remettre en position normale pour pouvoir ensuite le relever pour passer la troisième.

Bref sans le ressort c'est la me*de masi les vitesse passe quand même.
Toi si le sélecteur revient en position normale mais qu'il y a une vitesse qui ne veut jamais passer alors le problème doit venir d'ailleur, sauf si le ressort c'est positionné de telle manière qu'il bloque la boite de vitesse .

Comme le dit CB tu devrais ouvrir le carter d'embrayage pour voir ce qui se passe exactement. Car c'est derrière ce carter, sous le kick que se passe le "système" de sélection des vitesses.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

selecteur

Messagede arnouill le 10 Jan 2005 21:31

bonsoir,

merci pour les reponses, cela confirme le mecano du coin, est ce que avec la revue technique , je peux me debrouiller pour le faire moi meme, en sachant que j'ai des notions d'entretiens ( vidange, freins, revision classique ...) ou bien l'emener chez yamaha qui estime à 2 h + piece à un billet de 150 €

arnaud
Dernière édition par arnouill le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
arnouill
 
Messages: 2
Inscription: 09 Jan 2005 21:00

Messagede voltigeur le 11 Jan 2005 13:31

Si tu es un tout petit peu dégourdi en méca, il n'y a aucune raison que tu ne puisse faire ce genre d'intervention, surtout avec la RT.

Mais un petit conseil : avant d'entreprendre quoi que ce soit, toujours bien prendre le temps de lire tout le descriptif de l'intervention, ça t'évitera de te rendre compte au remontage qu'il te fallait un joint, de l'huile bien spécifique, ou autre chose du genre.
Ce petit détail évite d'immobiliser le monstre trop longtemps.
voltigeur
 
Messages: 113
Inscription: 07 Oct 2004 22:01
Localisation: 06 - la colle sur loup


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 49 invités