DTR 125 2002 ratatouille dans les tours, s'étouffe puis cale

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DTR 125 2002 ratatouille dans les tours, s'étouffe puis cale

Messagede gguigui023 le 13 Avr 2020 14:35

Bonjour

Alors pour attaquer le sujet ma DTR est une 4BL de 11/2002 elle n'as que 6500 kms ...

Elle a servi que pour de la ballade

Elle est debridée et fonctionnais parfaitement bien et avais la peche avant le debut des problèmes. Elle montais facilement a 10500 tr/min.

Pas de modifs constatées a l'exception d'un silencieux NINJA

Alors début des soucis :

Demarrage impossible puis fuite d'essence par le trop plein du carbu (robinet d'essence non fermé) > demontage et nettoyage carbu (a été demonté par le passé car la plupart des vis ont souffert) incident resolu depuis

Mais depuis avant hier c'est compliqué

Alors actuellement la moto fais que des petits tours a cause du confinement nous tournons dans notre terrain
Ca a commencé par une perte brutale de puissance > la moto était entre hauts et mi regimes puis elle s'est mise a ratatouillé (je pensais que c'était l'essence, je passe en reserve) re-demarre puis repars pour 100 metres avant de re ratatouiller, fumer, avoir des ratés puis caler ...

Je commence mon diag

Arrivée essence OK
Allumage OK
Controle visuel bougie > NOIRE + MOUILLEE > j'en déduis sois trop d'essence ou pas assez d'air
Depose filtre a air pour essai > negatif
Depose carbu pour nettoyage :
- Gicleur de ralenti bouché
- Puits d'aiguille pas nickel
- Fond de cuve nickel
- Passage a la souflette de tous orifices + passage d'une aiguille a coudre dans les petits trous
Depose echappement > controle visuel piston + cylindre me parait normal
J'en profites pour decalaminer l'echappement
Remontage de la bestiole > ca pete ca fonctionne ... Sauf quand je la fais monter dans les tours dans le vide et en roulant ca ratatouille puis cale. J'arrive a la redemarrer rarement sur un filet de gaz et la tiens quelques secondes avant de caler, pendant de temps la ca fume pas mal ...

Démontage bougie > NOIRE + MOUILLEE
Nettoyage + sechage + reglage electrode > remontage
Ca demarre direct mais recale au bout d'un moment en la faisant monter dans les mi et hauts regimes

Je refait l'opération une nouvelle fois depose bougie nettoyage je remonte puis elle fonctionne super bien, ratatouille en zone rouge puis fume mais fonctionne tres bien en fonctionnement.

Nous avons meme refait un petit tour hier apres midi avec mon petit garcon > nickel ca fonctionne bien

Avant d'arreter je l'ai faite "gueuler" un peu dans le vide pour voir si elle fumait toujours autant en zone rouge > c'est toujours le cas j'ai donc positionner une planche clair a la sortie de l'echappement > traces avérées noires de calamines apres 4 - 5 coups de gazs

Hier soir avant de la rentrer dans le garage je refais un petit essai avant remontage des carenages puis je retombe en panne comme si panne essence > ratatouillage manque de puissance avant calage

Tentative de redemarrage > pas de redemarrage (j'étais tres en pétard)

Donc cette nuit bien agacé j'ai tout ré-opéré > depose carbu / bougie > nettoyage de l'ensemble
J'ai trouvé hier soir pas mal de tuto sur les opérations de reglages sur les carbu de dtr

Flotteurs regles a 16 - 17 mm

Je remonte ca marche direct

Ce matin je re-demarre pour valider > elle demarre tres bien, je la fais tourner 20 minutes au ralenti impeccable et je decide de la faire monter dans les tours puis ratatouille et cale ...

Bref ca me gonfle je vais la bruler
J'ai racheter cette machine car peu kilometrée pour pas etre embéter et j'ai eu la meme il y a 15 ans j'ai fais 25000 kms sans soucis et celle ci me casse les c*****

Merci de m'apporter votre aide seulement si vous avez eu le probleme ou des reelles idées a creuser.

C'était long a ecrire mais je voulais etre précis dans mes propos :merci:

Dans l'attente de vous lire
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Re: DTR 125 2002 ratatouille dans les tours, s'étouffe puis cale

Messagede BRIO le 13 Avr 2020 14:48

Salut.
Du calme.
On pense déjà à plusieurs trucs, mais le premier c'est de vérifier qu'il n'y ait pas de rouille dans le réservoir ou bien de saletés qui boucheraient systématiquement ton carbu.
T'as regardé ça?
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Re: DTR 125 2002 ratatouille dans les tours, s'étouffe puis cale

Messagede gguigui023 le 13 Avr 2020 15:31

Salut,

Non reservoir absolument nickel il est comme neuf a l'interieur

J'y avait pensé j'ai verifié le petit tamis a l'entrée du carbu il est parfaitement propre ...
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Re: DTR 125 2002 ratatouille dans les tours, s'étouffe puis cale

Messagede Bipcoyote le 13 Avr 2020 15:37

Je pensais aussi à des cochonneries qui viennent te poluer le carbu..
Tu pourrais essayer de monter un filtre à essence entre ton robinet et le carbu.
On sait jamais.. car visiblement, à chaque démontage et nettoyage, ça refonctionne un moment.
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Re: DTR 125 2002 ratatouille dans les tours, s'étouffe puis cale

Messagede gguigui023 le 13 Avr 2020 15:50

Moi j'ai écarter ceci car le carbu est nickel ...

Par contre c'est des que je re nettoie ma bougie que ca repart ...
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Re: DTR 125 2002 ratatouille dans les tours, s'étouffe puis cale

Messagede Bipcoyote le 13 Avr 2020 16:06

Tu as quel type de bougie ?
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Re: DTR 125 2002 ratatouille dans les tours, s'étouffe puis cale

Messagede gguigui023 le 13 Avr 2020 16:13

Br9es ngk

Je l'ai changé il y a trois quatre mois
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Re: DTR 125 2002 ratatouille dans les tours, s'étouffe puis cale

Messagede Bipcoyote le 13 Avr 2020 16:41

ça me semble pourtant être la bonne.. c'est ce que l'on met généralement.
Rien n'empêche d'en monter une neuve, au moins, tu élimines une piste.
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Re: DTR 125 2002 ratatouille dans les tours, s'étouffe puis cale

Messagede gguigui023 le 13 Avr 2020 16:50

J'y ai pensé le probleme est de s'en procurer rapidement...
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Re: DTR 125 2002 ratatouille dans les tours, s'étouffe puis cale

Messagede Bipcoyote le 13 Avr 2020 17:18

Je prend la mienne chez Autoleclerc, ils sont ouverts mais faut pouvoir y aller..
Sinon : commande par internet : https://www.la-becanerie.com/recherche/ ... bXEALw_wcB
Je viens de commander chez eux et ils livrent rapidement. Ils ne doivent pas être les seuls..
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Re: DTR 125 2002 ratatouille dans les tours, s'étouffe puis cale

Messagede gguigui023 le 15 Avr 2020 11:20

Hier ...

J'ai tenté de demarrer ... impeccable, on a pu faire un petit tour malgres quelques ratatouillage apres une pleine charge.

Pendant ce ratatouillage ca fume blanc / bleu ca fait des coupures et des "paf" dans le pot.
J'ai fait une video rapide de ces coupures
https://www.youtube.com/watch?v=69OSpShYPQs

Je pense comme si l'allumage etait pas au top ...

J'ai donc commandé bougie / bobine / filtre a air on verra apres ca ce que ca donne

Hier soir pour la rentrer j'ai voulu la demarrer elle a demarrer nickel, puis quand j'ai voulu monté dessus > 1ere > ratatouillage > coupure et impossible de redemarrer

Demontage bougie rapide pour checker > bougie trempée ...

Voila voila

Je ne sais plus maintenant si c'est un probleme de carburation car quand j'ai pu en faire un tour elle marchait plutot bien couple et puissance etaient la .

Des avis suite a ce retour ?

D'autres choses a verifier selon vous ?

A vos commentaires :wink:
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Re: DTR 125 2002 ratatouille dans les tours, s'étouffe puis cale

Messagede JulienN le 15 Avr 2020 18:34

gguigui023 a écrit:Bref ca me gonfle je vais la bruler

Une chance, le bidon de 5l d’essence est au plus bas en ce moment ! :maxou:

(Essayes de faire le même test que tu as fait, à pleine charge, mais avec le power jet bouché )
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Re: DTR 125 2002 ratatouille dans les tours, s'étouffe puis cale

Messagede gguigui023 le 15 Avr 2020 21:25

Ou est ce Power jet ?
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Re: DTR 125 2002 ratatouille dans les tours, s'étouffe puis cale

Messagede Geof89 le 18 Avr 2020 10:17

Ici il faut mettre un truc dans la durite et la remettre en place comme il faut.
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Re: DTR 125 2002 ratatouille dans les tours, s'étouffe puis cale

Messagede momort le 18 Avr 2020 11:43

Le Power jet, ça ne fonctionne que très haut dans les tours.. là ça ratatouille même a mi régime... Les "ratatouillages", c'est comme sur ma TDR.. c'est la bougie encrassée qui en est la cause.. ( j'en suis quasiment certain ) Le mieux est d'en mettre une neuve mais a défaut bien bien la nettoyer.. Maintenant il faut trouver pourquoi cela arrive. Certainement trop riche' bon gicleurs ? Niveau de cuve apparemment contrôlé es tu certains de toi? Filtre a air pas encrassé? Moi j'ai eu le même genre de galère sur la mienne ( et c'est toujours en cours ) malgré ses 8000 km et tout ce que j'ai déjà fait dessus Filtre a air neuf Bougie iridium Contrôle de l'allumage Décalage de l'allumage. Réfection complète du carbu ( gicleurs pointeau puits d'aiguille flotteurs neufs) tout ça après 3 bains au bac ultrason J'ai également mis un gr dans le powerjet.. Et ben la moto roule bien mais cramé des bougies tout les 300 km avec les mêmes symptômes que toi... J'ai pris la compression du cylindre et je ne trouve que 5 bars( contre 8 .. selon certains ) J'ai donc décidé de changer mon piston. ( Commande en cours à ce jour) Une compression trop faible= mauvaise combustion = imbrules = de la merde sur la bougie = ratatouille !!! Enfin voilà pour moi.. mais si ça peut t'aider... C'est éventuellement une piste
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