Bonjour
Alors pour attaquer le sujet ma DTR est une 4BL de 11/2002 elle n'as que 6500 kms ...
Elle a servi que pour de la ballade
Elle est debridée et fonctionnais parfaitement bien et avais la peche avant le debut des problèmes. Elle montais facilement a 10500 tr/min.
Pas de modifs constatées a l'exception d'un silencieux NINJA
Alors début des soucis :
Demarrage impossible puis fuite d'essence par le trop plein du carbu (robinet d'essence non fermé) > demontage et nettoyage carbu (a été demonté par le passé car la plupart des vis ont souffert) incident resolu depuis
Mais depuis avant hier c'est compliqué
Alors actuellement la moto fais que des petits tours a cause du confinement nous tournons dans notre terrain
Ca a commencé par une perte brutale de puissance > la moto était entre hauts et mi regimes puis elle s'est mise a ratatouillé (je pensais que c'était l'essence, je passe en reserve) re-demarre puis repars pour 100 metres avant de re ratatouiller, fumer, avoir des ratés puis caler ...
Je commence mon diag
Arrivée essence OK
Allumage OK
Controle visuel bougie > NOIRE + MOUILLEE > j'en déduis sois trop d'essence ou pas assez d'air
Depose filtre a air pour essai > negatif
Depose carbu pour nettoyage :
- Gicleur de ralenti bouché
- Puits d'aiguille pas nickel
- Fond de cuve nickel
- Passage a la souflette de tous orifices + passage d'une aiguille a coudre dans les petits trous
Depose echappement > controle visuel piston + cylindre me parait normal
J'en profites pour decalaminer l'echappement
Remontage de la bestiole > ca pete ca fonctionne ... Sauf quand je la fais monter dans les tours dans le vide et en roulant ca ratatouille puis cale. J'arrive a la redemarrer rarement sur un filet de gaz et la tiens quelques secondes avant de caler, pendant de temps la ca fume pas mal ...
Démontage bougie > NOIRE + MOUILLEE
Nettoyage + sechage + reglage electrode > remontage
Ca demarre direct mais recale au bout d'un moment en la faisant monter dans les mi et hauts regimes
Je refait l'opération une nouvelle fois depose bougie nettoyage je remonte puis elle fonctionne super bien, ratatouille en zone rouge puis fume mais fonctionne tres bien en fonctionnement.
Nous avons meme refait un petit tour hier apres midi avec mon petit garcon > nickel ca fonctionne bien
Avant d'arreter je l'ai faite "gueuler" un peu dans le vide pour voir si elle fumait toujours autant en zone rouge > c'est toujours le cas j'ai donc positionner une planche clair a la sortie de l'echappement > traces avérées noires de calamines apres 4 - 5 coups de gazs
Hier soir avant de la rentrer dans le garage je refais un petit essai avant remontage des carenages puis je retombe en panne comme si panne essence > ratatouillage manque de puissance avant calage
Tentative de redemarrage > pas de redemarrage (j'étais tres en pétard)
Donc cette nuit bien agacé j'ai tout ré-opéré > depose carbu / bougie > nettoyage de l'ensemble
J'ai trouvé hier soir pas mal de tuto sur les opérations de reglages sur les carbu de dtr
Flotteurs regles a 16 - 17 mm
Je remonte ca marche direct
Ce matin je re-demarre pour valider > elle demarre tres bien, je la fais tourner 20 minutes au ralenti impeccable et je decide de la faire monter dans les tours puis ratatouille et cale ...
Bref ca me gonfle je vais la bruler
J'ai racheter cette machine car peu kilometrée pour pas etre embéter et j'ai eu la meme il y a 15 ans j'ai fais 25000 kms sans soucis et celle ci me casse les c*****
Merci de m'apporter votre aide seulement si vous avez eu le probleme ou des reelles idées a creuser.
C'était long a ecrire mais je voulais etre précis dans mes propos :merci:
Dans l'attente de vous lire