Bonjour à tous.
Pour un premier message voici ma petite présentation:
Thomas, 36 ans ayant déjà une routière dans mon garage, je voulais une autre moto à pas cher avec une vocation tout terrain et facilement « bricolable »
Je me suis donc tourné vers une DTR de 1998 achetée roulante mais en état très moyen.
1000 km après l’achat j’ai entièrement repris la partie cycle.
-kit chaine, pneu, traitement antirouille du cadre et du bras, frein , spy fourche, selle, peinture réservoir ect :
Maintenant je m’attaque au moteur, la moto est toute d’origine et elle prend difficilement + de 100km (8000tr en 6).
En suivant les différents tutos de cette mine d’or qu’est ce forum, j’ai commencé par vérifier le débridage : pot ok, réglage valve ok.
Pour le carbu, après démontage je me rends compte que les réglages ne sont pas du tout d’origine, aiguille quasi au plus bas, GS de 220 Et GR de 17.5.
Donc nettoyage complet et réglages d’origine : aiguille au 4eme cran, flotteur entre 16 et 17 GP 240 et GR 25
Es ce une bonne idée de remettre le carbu en config origine sur un « vieux moteur ?
S’en suis un démontage cylindre piston, le piston est noir sous les segments et j’ai des grosses traces sur le cylindre coté admission … (le réalésage / piston neuf est sensé avoir été fait il y a 3000km…)
D’après vous qu’est ce qui peu causé ça en si peu de kilomètres ?
Direction revaltech , réalésage du cylindre en 57.5 . Apparemment il va falloir limer la valve .
Vous faite ça comment, je n’ai pas énormément d’outillage ? je lime toute la valve, uniquement la partie susceptible de toucher les segments ?
Dernier point mon haut moteur semble issue de plusieurs donneuses d’organe …
Valve marque minarelli et culasse sans marquage avec une sorte de joint torique et plus du joint standard .
Puis je réutiliser l'ancien joint torique et changer que le gros joint de culasse ? ou juste un joint standard de culasse seul ?
Ça fait beaucoup de questions
Je vous remercie d’avance