Hier, j'ai bien failli devoir prendre la voiture pour aller bosser... ça aurait été un crime vu le temps qu'on a en ce moment.
Je met le contact, j'entends bien la valve qui s'agite normalement (bruit et vitesse habituels)
j'appuie sur le bouton du démarreur : rien
je vérifie le coupe circuit : pas mieux
je m'excite sur le bouton du démarreur : toujours rien
mais vraiment, strictement rien, pas un bruit, pas un mouvement, rien.
ça ne peut pas être la batterie, puisque le moteur de valve bouge bien librement.
Bon, je met la 2 et je tente à la poussette...
Après avoir traversé 3 fois le parking dans tous les sens, je me résigne, en sueur à rentrer la moto et à sortir la voiture.
vraiment rien, pas d'allumage, que dalle.
Je range la moto. Et au moment de couper le contact, j'essaye une dernière fois...
Et la forcément elle démarre
Donc je me ré-équipe et je vais bosser.
Le soir au moment de partir : aucun probleme.
Elle m'avait déjà fait le coup 2 ou 3 fois, mais uniquement en plein hiver sous la pluie et toujours à froid (elle dort dehors, sans protection, face à la mer). Et jamais aussi sérieusement. Au bout de quelques pressions sur le démarreur ça finissait par réagir, ou ça partait à la poussette assez rapidement). J'avais mis ça sur le compte du bouton de coupe circuit, probablement oxydé.
Mais là je n'y crois plus. ça ressemble beaucoup plus à un probleme d'allumage plus profond et donc je suis totalement perdu.
Mais j'imagine que pour certains magiciens ici c'est une évidence, donc j'attends vos conseils avec impatience !