Coupure de contact

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Re: Coupure de contact

Messagede SEBLOB le 02 Juil 2020 13:02

Ben le capteur du stator, visiblement sur les DTR de 1988 à 1994 c'est un capteur "34X" bref le même que la DTLC depuis 1984.
En 1995 çà serait un capteur 4XG, en 1996 un 4KG, en 2000 alors que c'est plus le même stator, toujours un 4KG ...

Mais bref, je pense pas que le CDI de Devmoto soit prévu pour un modèle bien précis de capteur d'allumage et donc si il se met en sécurité à cause du capteur, a mon avis c'est pas parce que c'est le mauvais modèle mais parce que le capteur est HS :-k

Quel que soit la ref du capteur, je suppose qu'il fonctionne quand même selon le même principe et possède 2 fils
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Re: Coupure de contact

Messagede corentin le 02 Juil 2020 18:27

Le capteur peut fonctionner partiellement ou normalement il est soit bon soit Hs ?
Le problème peut il venir du méplat sur le rotor?
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Re: Coupure de contact

Messagede phifi le 02 Juil 2020 19:28

Le méplat sert juste pour le début et la fin du signal.
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Re: Coupure de contact

Messagede corentin le 04 Juil 2020 11:53

Bonjour es ce que lorsqu'un capteur est Hs il peut fonctionner par intermittence ou alors il ne fonctionne plus du tout ?
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Re: Coupure de contact

Messagede PHILARTIS le 04 Juil 2020 13:59

C'est une bobine de fil enroulée sur un noyau.
Habituellement le fil peut se couper ou surchauffer et mettre plusieurs spires en court-circuit, ou bien les sorties soudées peuvent lâcher ou provoquer un faux contact - chose qui peut également se produire plus loin dans le faisceau.

J'ai dit "habituellement" car cette bobine-là n'est pas particulièrement sollicité et je ne me souviens pas en avoir vu de HS.
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