Réglages valves (mon cons me dit il des mensonges?)

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Réglages valves (mon cons me dit il des mensonges?)

Messagede JEAN JACQUES le 12 Jan 2005 20:43

Bonjour,
Ma DTRE type 4BL est de 1992 , le concessionnaire m'indique que je n'ai pas à régler l'YVPS quand je ferais sauter la rondelle d'entrée de pot. Il m'indique que seuls les TDR sont concernées par un réglage aprés débridage. Mon DTR serait réglé d'origine.

J'ai cherché sur les anciens mails du forum pour ne pas déranger pour une question si basique, mais j'y perd mon latin.

Merci de vos conseils.

NB: le cons regardera si nécéssaire pour le réglage mais si je peux économiser la main d'oeuvre, car la rondelle de pot, c'est a ma portée.
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Messagede MIKOU le 12 Jan 2005 21:23

je sais pas si la vale est dérégler d'origine pour le bridage d'origine mais en tous cas tu ferais bien de la verifier tant que tu est en train de faire ton debridage, c'est très simple a vérifier, il faut juste que tu enlève le cache qu'il y a sur la petite poulie de la valve (c'est le truc qu'il y a sur le cylindre près de l'echapement avuc 2 cables qui rentre dedans et fixer par 2 petites vis)

tu met le contact, tu attends que la valve bouge, puis tu regarde si l'encoche qu'il y a sur la poulie coincide avec le petit trou qu'il ya derrière la poulie sur le cylindre a l'aide d'une petite tige du bon diametre (tu fouille dans ton garage et tu trouvera bien une vis ou une tige qui rentre pil poil dans le trou :wink: ), si c'est pas le cas tu règle la valve avec les vis de réglage des 2 cables mais fait gaffe qu'il ne soit pas trop tendu!!!

si tu as pas compris de quoi je parle, je crois qu'il y a un article sur le reglage de la valve dans le site

A+ et bon debridage
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Messagede K1200RS le 13 Jan 2005 11:34

T'as la revue technique?
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Messagede chouca le 13 Jan 2005 11:44

K1200RS a écrit:T'as la revue technique?


La revue technique n'a pas réponse à tout K1200RS :wink:
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Messagede K1200RS le 13 Jan 2005 14:07

Elle répond à la majorité des questions de méca.
Ca permet ensuite de parler vraiment de ce qui pose un problème.
La revue technique représente quand même 1/300 du prix du bestiau...
(A comparer au prix des merdes du tuning et à celui pratiqué par les concessionaires...)
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Messagede chouca le 13 Jan 2005 14:32

Je dis pas le contraire mais bon tu mets cette réponse dans presque tout les post que tu écrits :? . C'est pas très constructif.
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Messagede K1200RS le 13 Jan 2005 15:00

Dans la trés grande majorité des messages de méca, le posteur précise trés peu de chose, sur sa machine (cf. mon message de bienvenue) et sur ses compétences/connaissances. (Et si comme dans certains cas, le posteur écrit en plus comme un porc, ça reléve du foutage de gueule...)

C'est quand même plus facile de répondre, si on sait que le gars a (lu) la revue technique, et qu'il a tel ou tel point qui pose un problème.

Dans le cas présent, j'aurais aimé savoir si dans la revue technique le réglage de la valve était expliqué pour le DTR. Et si oui, quelle imprecision ou quelle difficulté technique l'empéchait de le faire lui-même?

Et si c'est le cas c'est quand même bien pratique de se référer à la revue technique et de préciser uniquements les points délicats. (Et c'est exactement ce que dit MIKOU à la fin de son message).

C'est enrichissant quand les échanges de messages apportent un plus. Si c'est pour expliquer pour la n-ieme fois en quoi consiste une révision, par exemple, alors que c'est sur le site et dans la RT: bof bof bof...

Cf mon message:
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... 3850#13850

Enfin si je prends le temps de répondre (même par un simple "RTFM!") c'est d'en l'idée d'essayer de résoudre le problème. Voilà,
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Messagede seb66 le 13 Jan 2005 15:19

bah! c'est juste un gars qui pause une question sur la valve et ça reponse à etait donnée avec brio (je pense que tout le monde à compris la question). pour verifier ou regler l YPVS ya pas besoin de la revue technique, si on sais pas ya ce Forum.
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Messagede SEBLOB le 13 Jan 2005 16:14

En fait pour moi Jean Jacques ne demandent pas comment régler la valve mais il nosu demande tout simpelemnt si il faut la régler sur un DTRE puisque son Cons lui a affirmé que non :wink: .

Moi je pense que le mieux c'est de vérifier :lol: .
Alors tu fait comme Mikou a dit, ou alors sachant qu'aprés avoir fait son vas et viens la valve est sensé ètre dans sa position d'ouverture maximale et bien tu regarde en enlevant l'échappement par la sortie du cylindre si la valve est réellement ouverte à 100%. Si elle est un chouilla fermée et bien il te faut la régler pour que rien ne gène l'évacuation des gaz :lol: .

Mais Jean Jacques tu es certain que ta DTRE est encore bridée? elle dépasse pas les 8000/8500 tours?
Je dis çà car ma DTR de 96 m'a été vendu en tant que machine toujour bridée et en fait non :lol: .

A+
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Messagede chouca le 13 Jan 2005 16:22

Justement dans la revue technique, il ne semble pas qu'il explique de régler la valve en mettant une calle. A confirmer car je n'ai pas été revoir, mais il ne semble pas avoir souvenir :roll:
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Messagede seb66 le 13 Jan 2005 16:41

ya pas besoin de calle, juste regarder que les 2 temoins sont allignés quand le contact est mis et que la valve a fait son vas et vien
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Messagede ukase le 13 Jan 2005 17:23

un conseil pour régler votre valve, le repère extérieur est pas bon (du moins sur mon tzr 2rl) de quelques millimètres. le top, c'est de désserer les cables, de démonter le pot et avec le doigt positionner la valve de manière à ce qu'elle laisse passer le plus de gaz possible (avec le témoin elle forme un tout petit ergot qui dévie un peu les gaz). retendre les cables dans cette position: un poil plus plus ouvert que le repère.
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Messagede chouca le 13 Jan 2005 18:48

seb66 a écrit:ya pas besoin de calle, juste regarder que les 2 temoins sont allignés quand le contact est mis et que la valve a fait son vas et vien


Ce qui y a c'est que tu seras plus précis avec une calle mais le top est bien évidemment de la régler en regardant par la lumière d'échappement.
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Messagede JEAN JACQUES le 13 Jan 2005 23:24

Excusez moi du remue ménage . Ma question était vraiment bateau comme précisé dans mon premier mail. (j'en était conscient)
je vais être factuel
j'ai mon DTRE depuis quelques jours et je la découvre.
Je n'ai pas la revue technique. Je vais l'acheter.
Je ne dépasse pas les 8500 t/mn
Je vais dés que possible démonter mon pot et regarder cette fameuse rondelle, ensuite je suivrais vos conseils de vérification de réglage .

Merci a tous.
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Messagede SEB4LO le 13 Jan 2005 23:35

bon la valve ok mais il faut avant jetter un coup d oeil sur la mousse de filtre a air qui doit etre propre et humidifiée a l huile et non pas trempée :wink:
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