Hello,
je commence le thread, bien que peu d'infos pour le moment.
après avoir redémarré cette moto qui n'avait pas tourné depuis 2 ans environ (a priori 2018), j'ai serré hier.
je n'en était pas sur hier (ça a du m'arriver une fois avec un 75 sur ma MBK 51 il y a 20 ans au moins), mais apres lecture des différents sujets ici, j'en suis quasiment certain.
les travaux fait pour le redémarrage (niveau moteur) :
- nouvelle bougie (BR9ES)
- nettoyage carbu
- vidange BV
- contrôle niveau d'huile 2 temps + contrôle niveau LDR
elle a tourné convenablement pendant 2/3 semaines, pour rouler dans les champs autour de chez moi en prenant les enfants avec moi (donc sans pousser trop haut)
après changement des pneus et spys : premier essai hier sur route : serrage au bout de 2 à 3 kms, en descente, pas forcement haut dans les tours (il n'y a pas de compte tour sur les sachs)
de ce que je lit sur le moteur (cylindre), il est indiqué "3MB00"
le compteur affiche 8600 kms environ (très vraisemblable)
la cause : je suspecte que la pompe a huile ne fonctionne plus ?
(au début j'ai mis 1L de mélange ne sachant pas si la pompe a huile fonctionnait, a priori de l'huile coulait du tuyau branché sur le carbu donc j'avais estimé que c'était bon)
mes questions:
- comment supprimer efficacement la pompe a huile ? (j'ai pas trop fait attention si ça a deja été traité désolé)
- quelle est la solution la moins onéreuse pour refaire le haut moteur (apres contrôle du bas of course) ?
je dois avouer que ne comprenant pas ce qui se passait (et par fainéantise de pousser...), j'ai tenté 3 ou 4 fois de repartir (la moto redémarrait difficilement mais j'arrivais a faire 300 à 500m...), les dégâts doivent donc être conséquents (pas de débats sur ma bêtise (assumée) merci)
est il possible de réaleser + "renickaliser"
(chez Revaltec, a priori 256 + 74 € ttc) )
si Non (je ne comprends pas trop pourquoi sur certains moteurs on peu et pas d'autres?) et même niveau alternative financiere, ne vaut il mieux pas changer piston + cylindre completement ? (culasse aussi?)
a part athena (kit 125 cc avec dome ou kit 170) y a t'il d'autres solutions ? (moins cher mais fiable quand même) ?
le but est vraiment de reconstruire sans forcement gagner en perf (pas envie de modifier carbu, pot,...)
je pense démonter ça ce week end ou semaine prochaine, je mettrai des photos...
A+
Bastien