Bonsoir à tous
C est mon premier sujet nouveau ancien membre me voilà de retour
Depuis quelques semaines je galère avec ma petite dt 125 et elle ne veux rien savoir impossible de la redémarrer.
C est une moto qui n as pas rouler sur la route depuis 2013 Donc uniquement petit tour au parking et allumé de temps en temps, je n ai jamais eu de problème à démarrer la moto AVANT.
J ai commencer par mettre de l' essence neuve sans vider l ancienne, impossible de démarrer. Le lendemain je décide de remplacer la bougie neuve Br9es ngk identiques a celles que je avais qui était totalement noire et grasse sachant que je avais mis de huile dans le cylindre vue le long temps de arrêt et la moto s'allume
alors je décide d aller la laver mais la moto ne prenait déjà pas les tour j y suis allée a l embrayage en 1ere jusqu a la station a 100m du box je la laisse tourner pendant que je lui donne un coups de jet, je monte sur la bécane pour repartir elle calle et impossible a la redémarrer
Alors mon instinct me dit de touche le carbu j' ai voulu régler la vis de dosage d air je m apperçois que la tête de vis plate est carrément détruite bloquée vissée a fond dans le carbu et la je me dit les ennuis commencent ... Mais comme je avais un peu de temps j ai démonter mon carbu nettoyage complet juste un coups de chiffon essence et wd40 il me paraît propre je suis pas spécialiste ni mecano mais je bricole beaucoup
J' ai alors percer tête de vis, sorti la vis air bloquer dans le carbu je vous mettrai les pour les détails. J' ai ensuite fait un test avec la même vis percer que je venais de sortir et la c est parfait la moto démarre j fait mes réglage et la c est magique la moto tourne correctement elle roule elle prend les tour sans problème elle chauffe je la règle et elle tien le ralenti a suivre aussi.
Ducoup pas le choix je vais chez Yamaha et je commande la vis de dosage d air comme marquer sur l étiquette
Juste avant de changer la vis d air, j allume la moto avec vis percée je roule mais j' ai oublier d ouvrir le robinet d essence alors j pu vider la cuve avant de m'en rendre compte j ai caller. du coup je change la vis et depuis la elle semble faire des caprices j ai démonter 3 fois le carbu en une semaine j en peu plus aider moi
J ai surtout ressorti la vis neuve mais en sortant la vis il y a au bout de cette vis un O-Ring et un rondelle et un ressort et la vis traverse le tout. J ai réussi a faire tomber le O-Ring et la rondelle sont il impératif pour que le moteur tourne j ai déjà pas mal consulter les archives que vous avez mis à dispo qui m ont été super utile mais la il faut des experts alors l'adresse à vous .
Les dernières constat sont : bougie neuve, carbu essence ok mais la moto semble se noyer au bout de quelques coup de kick bougie humide et propre après un quatrième démontage carbu coule du trop plein robinet ouvert j' ai suis passer chez Yam de nouveau j' ai essayé avec un autres anti parasite mais pas d amélioration
Vous avez une idée