Remise en route

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Remise en route

Messagede Lacosan le 11 Juin 2020 0:56

Bonsoir à tous

C est mon premier sujet nouveau ancien membre me voilà de retour

Depuis quelques semaines je galère avec ma petite dt 125 et elle ne veux rien savoir impossible de la redémarrer.
C est une moto qui n as pas rouler sur la route depuis 2013 Donc uniquement petit tour au parking et allumé de temps en temps, je n ai jamais eu de problème à démarrer la moto AVANT.

J ai commencer par mettre de l' essence neuve sans vider l ancienne, impossible de démarrer. Le lendemain je décide de remplacer la bougie neuve Br9es ngk identiques a celles que je avais qui était totalement noire et grasse sachant que je avais mis de huile dans le cylindre vue le long temps de arrêt et la moto s'allume

alors je décide d aller la laver mais la moto ne prenait déjà pas les tour j y suis allée a l embrayage en 1ere jusqu a la station a 100m du box je la laisse tourner pendant que je lui donne un coups de jet, je monte sur la bécane pour repartir elle calle et impossible a la redémarrer

Alors mon instinct me dit de touche le carbu j' ai voulu régler la vis de dosage d air je m apperçois que la tête de vis plate est carrément détruite bloquée vissée a fond dans le carbu et la je me dit les ennuis commencent ... Mais comme je avais un peu de temps j ai démonter mon carbu nettoyage complet juste un coups de chiffon essence et wd40 il me paraît propre je suis pas spécialiste ni mecano mais je bricole beaucoup

J' ai alors percer tête de vis, sorti la vis air bloquer dans le carbu je vous mettrai les pour les détails. J' ai ensuite fait un test avec la même vis percer que je venais de sortir et la c est parfait la moto démarre j fait mes réglage et la c est magique la moto tourne correctement elle roule elle prend les tour sans problème elle chauffe je la règle et elle tien le ralenti a suivre aussi.

Ducoup pas le choix je vais chez Yamaha et je commande la vis de dosage d air comme marquer sur l étiquette

Juste avant de changer la vis d air, j allume la moto avec vis percée je roule mais j' ai oublier d ouvrir le robinet d essence alors j pu vider la cuve avant de m'en rendre compte j ai caller. du coup je change la vis et depuis la elle semble faire des caprices j ai démonter 3 fois le carbu en une semaine j en peu plus aider moi


J ai surtout ressorti la vis neuve mais en sortant la vis il y a au bout de cette vis un O-Ring et un rondelle et un ressort et la vis traverse le tout. J ai réussi a faire tomber le O-Ring et la rondelle sont il impératif pour que le moteur tourne j ai déjà pas mal consulter les archives que vous avez mis à dispo qui m ont été super utile mais la il faut des experts alors l'adresse à vous .


Les dernières constat sont : bougie neuve, carbu essence ok mais la moto semble se noyer au bout de quelques coup de kick bougie humide et propre après un quatrième démontage carbu coule du trop plein robinet ouvert j' ai suis passer chez Yam de nouveau j' ai essayé avec un autres anti parasite mais pas d amélioration

Vous avez une idée
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Re: Remise en route

Messagede REMY02400 le 11 Juin 2020 8:26

Oui il faut un joint torique et une rondelle sur la vis d'air.
Pour la fuite je verrai bien le joint du corp de pointeau à changer ou les flotteurs qui ne remontent pas comme il faut.
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Re: Remise en route

Messagede Spocky35 le 11 Juin 2020 10:20

Je m'y perd un peu dans ta description.... :?

Il y a une vis d'air en bon état, mais pas de rondelle ni joint torique dessus, c'est ça?

Maintenant, elle ne démarre plus et le carbu pisse de l'essence...

... Avec toutes ces misères au carburateur, je ne chercherait pas vraiment coté allumage. Pour vérifier, tu sors la bougie et tu donnes quelques coups de kick en plaquant le culot sur la culasse histoire de vérifier qu'il y a bien une étincelle.
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Re: Remise en route

Messagede Lacosan le 11 Juin 2020 13:13

Oui effectivement désolé mais j ai du un peu abrégé car j vous passe les détails
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La vis de air est neuve mais j' ai perdu la rondelle et le joint qui vienne après le ressort j' ai démonter le pointeau qui me seblais encore propre et bien pointu ja gorge de pointeau nettoyer mais j' ai un trop agrandir les réglage flotteur se pourquoi la fuite d essence robinet ouvert mais a chaque fois que je vais l essayer de l allumer j dévisse la bougie qui est neuve pour laisser évaporé l essence dans la culasse le jour étincelle ok mais faible test visuel hier je suis aller chez Yam il m'a dit de tester avec un autres antiparasite
[img]https://i.postimg.cc/CzsS0V5r/IMG-2020060[video][video][video][/video][/video][/video]9-%20WA0000.jpg[/img]

C est légèrement mieux mais j' ai toujours trop d essence dans au cylindre après trois coups de kick elle se noye de nouveau et j ai pu constater que j' ai laissée mon robinet ouvert l autres soir et que mon réservoir était vide alors que j venais de mettre quelques litre depuis ma gericane

jai lue quelques autres sujet et il parle de la valve qui peut être fermée et le pot encrasser donc a decalaminee je vais faire sa se soir mais elle tournais dans l état avec la vissé percé que j' ai sorti et réutiliser et fini par remplacer

Image [video][/video]

J arrive pas à joindre la vidéo où la moto tourne 5 min avant que je change la vis
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Re: Remise en route

Messagede ARNAUD le 11 Juin 2020 13:18

Lacosan a écrit:j' ai démonter le pointeau qui me seblais encore propre et bien pointu ja gorge de pointeau nettoyer mais j' ai un trop agrandir les réglage flotteur se pourquoi la fuite d essence robinet ouvert mais a chaque fois que je vais l essayer de l allumer j dévisse la bougie qui est neuve pour laisser évaporé l essence dans la culasse le jour étincelle ok mais faible test visuel hier je suis aller chez Yam il m'a dit de tester avec un autres antiparasite

Sinon, écrire en français, surtout pour décrire des problèmes un peu complexes, à un moment, c'est pas mal, tu devrais essayer... Devoir déchiffrer ce gloubi-boulga avant d'attaquer l'aspect mécanique du problème, ça saoule vite...
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Re: Remise en route

Messagede ARNAUD le 11 Juin 2020 13:21

Spocky35 a écrit:Je m'y perd un peu dans ta description.... :?

#tumétone
Imagine quand on n'est pas enseignant, lol...
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Re: Remise en route

Messagede Lacosan le 11 Juin 2020 13:25

Je vais redemonter le carbu je vais changer ça et je vous dirai la hauteur de flotteur pour une et c est 16-17 où 20-21 ?? Merci encore après le gars de chez Yamaha il a dit qui la vis de air est uniquement pour le ralenti ?

Actuellement je prend des cours de français merci de me le faire remarquer tu n' est pas le premier.
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Re: Remise en route

Messagede Snawbool le 11 Juin 2020 15:01

Salut,

Sans avoir tout suivi, le siege du pointeau est il bien étanche ?
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Re: Remise en route

Messagede phifi le 11 Juin 2020 16:55

Niveau de cuve 16/17mm.
Il faut la rondelle et le torique pour que la vis de richesse fonctionne normalement.
Ton pointeau (et/ou son siège) est surement mort.

Le problème vient souvent du joint torique du siège du pointeau, on peut le réparer facilement en mettant quelques tours de téflon autour.
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Re: Remise en route

Messagede Lacosan le 11 Juin 2020 17:46

Merci pour la petite astuce du téflon

je vais essayer comme ça provisoirement se soirée car les pièces arrivent lundi ...
donc ça me laisse le temps de voir les côté echapemment et valve pour le décrassage j ai commander

Un nouveau pointeau qui est livré avec la gorge le clips et oring car je pense c est suite au 3 ème remontage qu'elle a commencer a pisser car le soucis t etait pas l essence mais plutôt faible étincelle et encrassement excessif du au mauvais réglage de l ancien proprio mais
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Re: Remise en route

Messagede SEBLOB le 11 Juin 2020 18:26

Si j'ai bien compris la moto n'avait pas tournée depuis 2013 et tu as juste rajouté de l'essence neuve dans ce qu'il restait de la vieille essence qui avait 7 ans.

Il doit y avoir un max de dépots au fond de ce réservoir et selon la quantité d'essence que tu as rajouté, le "restant" c'est quand même de l'essence ultra dégradée.

Bref, faudrait vidanger le réservoir, démonter le robinet, nettoyer les crépines du robinet, nettoyer la durite à l'entrée du carbu et re nettoyer tout le carbu, puis remettre de l'essence neuve.

Du carburant neuf dans un circuit de carburant intégralement nettoyé, déja çà devrait aller mieux.
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Re: Remise en route

Messagede Lacosan le 12 Juin 2020 1:37

J ai acheter cette moto pour récupérer quelques pièces pour refaire mon autres dt.
Je n' ai jamais vraiment roulé avec cette moto pour la décrassée un peu. ( Juste des petits tour dans le parking ) 5 minutes maximum

Quand j' ai remis de l essence neuve mon réservoir était complètement à sec.

J ai déjà démonté le réservoir et les deux grilles sur le robinet sont propres et encore blanches.

La cuve du carbu était très sale par contre, depuis que j' ai percer la visse je l'ai nettoyer trois fois la cuve et les gicleurs mais la visse qui bloque le siège de pointeau grippé a fait que je n' ai pas toucher le pointeau aux précédents démontages du carbu

Hier j' ai changé l antiparasite et remonter le carbu après avoir l avoir nettoyé complètement y compris le siège du pointeau, c est la crasse qui fessais l étanchéité. Du coup il coule avec le robinet ouvert .

J ai démonter tout a l'heure le pot en mon piston me parrait très sale [video][/video] impossible de joindre la vidéo
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Re: Remise en route

Messagede Lacosan le 14 Juin 2020 20:06

J espère que vous avez passé un bon week-end
Hier :

Après le remontage de mon carbu j ai pu tester elle ne veux toujours rien savoir la fuite d essence venait bien du siège de pointeau bien vue mais n empêche que le problème persiste toujours trop d essence bougie humide..

J ai changer la hauteur de l aiguille qui était au deuxième crans partant du bas j ai rehausser l aiguille et je l ai mise au 4 eme crans depuis le bas donc moins d essence a l ouverture des gaz j appauvris le mélange ... Mais rien elle ne veux pas démarrer

Aujourd'hui j ai retomber le carbu après quelque essai pas très concluant j ai redemonter mon carbu et j aimerais savoir si cette canalisation le circuit power jet est bien propre car je souffle dedans et il me semble qui y a un peu de résistance quand je souffle avec la bouche est-il normal ???
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Re: Remise en route

Messagede Lacosan le 14 Juin 2020 20:15

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La partie haute depuis le tuyau raccorder a la cuve est libre si je souffle dedans avec la bouche

Mais la partie basse celle qui vient depuis le petit tuyau qui se connecte a la cuve ça force si je souffle dedans avec mes petit poumons j arrive difficile a glissée quelques chose a l intérieur pour la nettoyer vous en pensez quoi
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Re: Remise en route

Messagede SEBLOB le 14 Juin 2020 20:29

Gaffe qu'un problème de pointeau peut amener de l'essence à couler direct dans le logement du vilebrequin, et donc aprés ta bougie se noie à chaque tentative de démarrage non pas à cause d'un problème de carburation mais à cause de l'essence qui se trouve au niveau du vilebrequin :? .
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