Remise en route

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Remise en route

Messagede Spocky35 le 14 Juin 2020 20:35

Ce ne sont, de toutes façons, ni l'aiguille ni le powerjet qui empêchent le démarrage. Si ça ne veut pas partir à cause du carbu , c'est un problème de circuit de ralenti, et éventuellement de réglage de ralenti du boisseau et de starter.

Concernant le PWJ, il y a un gicleur serti dans le conduit de la cuve, donc quand on souffle, ça résiste et c'est normal. Vers le haut, en revanche, le conduit est "ouvert" et on souffle facilement.

Tu as percé la vis d'air, est-ce que des fragments pourraient être partis dans l'intérieur du carbu?
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6783
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Remise en route

Messagede Lacosan le 14 Juin 2020 20:45

Sa peu empêcher la moto de démarrer ??? De l' essence a cet endroit ???
Lacosan
 
Messages: 16
Inscription: 09 Juin 2020 22:40
Localisation: Suisse
Motos: Dtryamahatdr

Re: Remise en route

Messagede Spocky35 le 14 Juin 2020 20:51

Où?!

Si des fragments ou de la limaille issus de la vis d'air que tu as percée dans le conduit sont partis dans le carbu, alors l'entrée d'air du circuit de ralenti pourrait être colmatée. Mais ce n'est sans doute pas la cause de la panne, puisque la moto ne démarrait déjà pas avant que tu perces... Cependant, à l'occasion d'une prochain démontage du carbu, ça vaudrait le coup de s'assurer que c'est bien propre de ce coté là.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6783
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Remise en route

Messagede Lacosan le 14 Juin 2020 21:10

C est juste spoky c est ce que je constate aussi sa me soulage j ai sur le carbu actuellement un Gp 210 et le ralenti 22.5 et l aiguille au deuxième crans depuis le bas j ai modifié la hauteur de l aiguille deux crans plus. Haut.

Je veux juste vous rappelez que la moto. Tournais pas très bien ( ne prenais pas les tour ) pour cause vis dosage d air serrée a fond. Mais elle a quand même démarrer elle c est arrêté au moment de repartir après l avoir laver.

J' ai percer déserer la vis d air nettoyer le carbu et la elle fonctionnait bien j' ai la faire tenir au ralenti et elle prennait les tour jusqu'à 11mille j était content ... Deux jours après

J' ai reçu la nouvelle vis d air et le contacteur de frein avant et le câble compteur je remplace le tout et voilà aujourd'hui ou j'. En suis un moto qui roule pas dans un parking
Lacosan
 
Messages: 16
Inscription: 09 Juin 2020 22:40
Localisation: Suisse
Motos: Dtryamahatdr

Re: Remise en route

Messagede Lacosan le 14 Juin 2020 21:17

J' y ai penser aussi j' ai complétement démonter le carbu pour nettoyer les deux petit trou qu il y a demain je reçois le nouveau pointeau et son siège plus la vis qui le tien. Car elle a subie

J' ai pu faire avec ce que j avais sous la main ce week-end pour exclure le problème du carbu car j' ai peur que ça soit autres chose
Lacosan
 
Messages: 16
Inscription: 09 Juin 2020 22:40
Localisation: Suisse
Motos: Dtryamahatdr

Re: Remise en route

Messagede Lacosan le 14 Juin 2020 21:22

SEBLOB a écrit:Gaffe qu'un problème de pointeau peut amener de l'essence à couler direct dans le logement du vilebrequin, et donc aprés ta bougie se noie à chaque tentative de démarrage non pas à cause d'un problème de carburation mais à cause de l'essence qui se trouve au niveau du vilebrequin :? .

Sa peux empêcher de démarrer de l essence AA cet endroit
Lacosan
 
Messages: 16
Inscription: 09 Juin 2020 22:40
Localisation: Suisse
Motos: Dtryamahatdr

Re: Remise en route

Messagede Lacosan le 15 Juin 2020 0:16

SEBLOB a écrit:Gaffe qu'un problème de pointeau peut amener de l'essence à couler direct dans le logement du vilebrequin, et donc aprés ta bougie se noie à chaque tentative de démarrage non pas à cause d'un problème de carburation mais à cause de l'essence qui se trouve au niveau du vilebrequin :? .


Sur ma première dt je n' ai pas correctement vider le circuit de refroidissement j ai mis de l eau partout ... L eau c est la merde mais l essence au bout d un moment elle s evapore bon après c est claire que si a chaque fois que je remet le carbu et sa me rerempli le bas moteur au passage

Comment je pourrais savoir si l essence coules au niveau du vilebrequin
Lacosan
 
Messages: 16
Inscription: 09 Juin 2020 22:40
Localisation: Suisse
Motos: Dtryamahatdr

Re: Remise en route

Messagede Lacosan le 15 Juin 2020 0:22

SEBLOB a écrit:Gaffe qu'un problème de pointeau peut amener de l'essence à couler direct dans le logement du vilebrequin, et donc aprés ta bougie se noie à chaque tentative de démarrage non pas à cause d'un problème de carburation mais à cause de l'essence qui se trouve au niveau du vilebrequin :? .



Comment évacuer l essence si il y en a ???
Lacosan
 
Messages: 16
Inscription: 09 Juin 2020 22:40
Localisation: Suisse
Motos: Dtryamahatdr

Re: Remise en route

Messagede SEBLOB le 15 Juin 2020 12:45

L'essence s'évapore, mais par exemple le carbu possède une mise à l'air de la cuve, ainsi que le réservoir, heureusement tout ne s'évapore pas en quelques heures.

Si de l'essence a terminée au niveau de l'embiellage le mieux çà serait de virer le pot et de virer la bougie et de kicker, kicker, kicker et kicker encore (genre pendant bien 30 secondes :roll: ).

Dans pas mal de cas juste kicker sans la bougie suffit.
SEBLOB
 
Messages: 13213
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Remise en route

Messagede ARNAUD le 15 Juin 2020 13:21

Gaffe à pas foutre le feu en laissant pendouiller l'antiparasite...
:maxou:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23068
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Remise en route

Messagede phifi le 15 Juin 2020 14:23

:mrgreen: Demande à Titine il a très bien réussi à y foutre le feu !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Remise en route

Messagede luky le 15 Juin 2020 18:13

Surtout quand on est en mode pétard, ne rien faire !!! :fume:

Sinon BOUMMMM :lol:
Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre
Avatar de l’utilisateur
luky
 
Messages: 302
Inscription: 19 Avr 2020 16:23
Localisation: IDF
Motos: 125 TDR 1998

Re: Remise en route

Messagede Lacosan le 16 Juin 2020 0:36

J ai déjà casser la béquille l autres jour a force de kicker je le suis dit ça pouvais venir du contacteur de la béquille mais non j ai bien mon étincelle .

J ai lu un sujet qui disant de mettre une vitesse bougie et le pot démonter et de la pousser, ça peu faire des dégâts? ou c est mieux de continuer avec le kick?

Oui j' ai pue les voir plusieurs fois ces jours j ai bien pris connaissance de mon carbu jamais démonter autant de fois en une semaine aujourd'hui j' ai reçu mon nouveau jeux de pointeau plus filtre a air mais le joint de cuve arrive vendredi je l ai commander jeudi :vieux-smiley: hésite a le fabriquer moi même

J ai sortir l outil de précision
Image
Lacosan
 
Messages: 16
Inscription: 09 Juin 2020 22:40
Localisation: Suisse
Motos: Dtryamahatdr

Re: Remise en route

Messagede Lacosan le 16 Juin 2020 0:52

ARNAUD a écrit:Gaffe à pas foutre le feu en laissant pendouiller l'antiparasite...
:maxou:

En voyant toute l essence qui sortait par le trou de la bougie je me suis tourné vers la bobine mais j' ai une étincelle donc elle est bonne pour moi la ça risque pas de prendre feu elle est la a côté de moi
Image


J espère pouvoir sortir l essence qui n'a rien a faire la et après je remonte le toute

On va éviter de foutre le feu :maxou: au parking dégât ils ont râler a cause de l odeur de l essence
Lacosan
 
Messages: 16
Inscription: 09 Juin 2020 22:40
Localisation: Suisse
Motos: Dtryamahatdr

Re: Remise en route

Messagede PIMSNOUNE le 16 Juin 2020 10:30

Ce serait peut-être intéressant de tester la bobine HT et l'antiparasite avec un ohmmètre comme stipulé dans la RMT
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 644
Inscription: 22 Oct 2019 15:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Snawbool et 25 invités