Salut.
Moi aussi j'ais le joint spy de fourche droit qui doit ètre mort car il y a de temps en temps un peu de gras sur le bras droit de la fourche.
C'est certain que çà fait un gros travail pour changer un joint spy à 10 Euro (je crois que c'est même 10 Euro les deux).
D'ailleur même si çà fait faire le double de travail je crois que tant que j'y suis aprés m'ètre entraine sur le premier amortisseur et bien je changerais aussi celui du deuxième car si il se met à fuir quelques jours aprés hein.................

.
C'est justement encore plus complexe si en plus on veut améliorer un peu la fourche. car il y a divers opérations possible et toutes ne donnent pas la même résultat.
Comme truc possible il y a:
-la mise en place d'huile plus épaisse
-la mise en place de calles
-la mise en place de ressort d'amortisseur de Fiat je sais plus quoi (Punto non)
- mettre moins d'huile dans la fourche ce qui fait un plus grand volume d'air a cromprimer.
Il y a un article quelque part (que j'ais consulté un jour) qui explique les divers conséquences sur la fourche de ces modifs. (faudra que j'aille faire un tour sur "recherche" pour voir si j'y retrouve le lien

)
Sinon le truc classique c'est la mise en place d'huile de viscositée 20 à la palce de la viscositée 10 d'origine et en même temps la pose de ressort d'amortisseur de Fiat.
A+