moteur qui cale

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Re: moteur qui cale

Messagede mopti le 28 Juin 2020 13:14

ARNAUD a écrit:
mopti a écrit:Salut Arnaud

Peux tu me montrer stp où est l’arrivée d’huile sur les images de la pipe que j’ai posées

Hello.
Elle arrive ici.

Image


Ok merci, si je prend une pipe qui a ça dessus, et que je la monte à la place de la mienne, faudra il la condamner ?

Pardonne mes questions de noob stp
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Re: moteur qui cale

Messagede mopti le 28 Juin 2020 13:20

Voilà le chantier
Image
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Re: moteur qui cale

Messagede ARNAUD le 28 Juin 2020 13:32

mopti a écrit:
Différence apparente avec la pipe que le gars veut vendre , l’arrivée de (huile ?) que je n ai pas sur la mienne
Est ce important ? Ou instalable

Que pensez vous de tout ça, puis je acheter la pipe du gars pour remplacer la mienne ou pas

On a déjà répondu à tout ça... Plusieurs fois.
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Re: moteur qui cale

Messagede ARNAUD le 28 Juin 2020 13:34

mopti a écrit:Dernière question pour la vieille pipe

Puis je essayer de colmater toutes les fissures avec du sikaflex et voir si ça fonctionne ou surtout pas ?

T'as pas grand chose à perdre dans l'immédiat vu que tu n'as guère de solution alternative...
Ca restera du provisoire, à surveiller de près.
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Re: moteur qui cale

Messagede ARNAUD le 28 Juin 2020 13:44

mopti a écrit:Doit il y avoir des durites qui arrivent sur ces 3 endroits ?

La plus à gauche étant l'arrivée d'huile, ce serait mieux, lol...
A part si tu tournes au mélange, tu vas pas aller loin...
Les deux autres sont des mises à l'air, c'est toujours plus propre avec une durit, moins exposé, notamment si tu mets un coup de Karcher...
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Re: moteur qui cale

Messagede ARNAUD le 28 Juin 2020 13:45

mopti a écrit:Le carbu

Que puis je faire pendant qu’il est demonté ?
Pour le déconnecter complètement

Dois jretirer le couvercle complet en enlevant les 2 vis sur le côté

C'est ça.
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Re: moteur qui cale

Messagede ARNAUD le 28 Juin 2020 13:49

mopti a écrit: Filtre à essence je pense

Lol.
Un vrai de vrai débutant qui nous sort une des meilleures de l'année...
:mrgreen:
Ca, camarade, c'est une boîte à clapets... Faut VRAIMENT que tu te lances dans la lecture intensive de tutos, que tu regardes les microfiches pour te familiariser avec ta moto et sa mécanique, avant de faire des c...
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Re: moteur qui cale

Messagede ARNAUD le 28 Juin 2020 13:49

mopti a écrit:J’avais vu que ça suintait au niveau du joint de cuve, je vais en profiter pour changer le joint de cuve ?

Je suis sûr que tu connais la réponse...
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Re: moteur qui cale

Messagede ARNAUD le 28 Juin 2020 13:53

mopti a écrit:4. Le filtre à air là, il est d’origine

Puis je le nettoyer? Comment ?
Ou aut il le changer

Là aussi, mille tutos, question abordée ici mille fois.
Il semble en bon état, tu le laves (eau et liquide vaisselle, essence, produit exprès pour, comme tu le sens), tu laisses sécher et tu huiles.
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Re: moteur qui cale

Messagede SEBLOB le 28 Juin 2020 14:14

ARNAUD a écrit:
mopti a écrit:Il dit qu’il vend des pièces d’une Belgrada, c’est ça ? C’est censé être une 3xd ou pas

Des mecs appellent la XD une Belgarda parce qu'elle était montée par l'importateur italien, mais la vraie TDR Belgarda, c'est la 3XE (https://historique.yam2stroke.fr.fo/tdr.html), bon, je digresse, tu t'en fous.
La seule possibilité que cette pipe vienne d'une XD, c'est si elle a été montée avec un Mikuni et un manchon carbu/boîte à air de DTR par un proprio qui a rencontré le même problème que toi.



Non, çà c'est plutot une invention du forum (ou des forum).

Belgarda a "inventé" la TDR 125, type mine 3XD,et aprés ils ont fait la TDR R type mine 3XE.

En plus çà semblerait quand même idiot de donner à une moto le nom de la marque :-\" . Nos motos sont des DTR et TDR de marque Yamaha, ou bien se sont des DTR Yamaha et TDR Yamaha............de marque Yamaha :?:

Bref, sur le forum on a décidé d'appeler la TDR R 125 la "Belgarda" alors qu'en fait il n'est écrit que la même chose que la TDR 3XD sur la moto c'est à dire "lightburner" la seule différence étant le R rajouté aprés "TDR".
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Re: moteur qui cale

Messagede SEBLOB le 28 Juin 2020 14:20

mopti a écrit:Bon je suis en face du bloc

1) j’enleve la boîte en plastique noire connectée sur la pipe ( son nom svp) je constate qu’il est écrit 4 FU dessus !
Normal ou pas ? Photo 1 dessous

2 ) sur le bloc, pareil , c’est écrit 4FU, normal aussi ou pas

Photo 2 dessous
Image

Image



La boite c'est un "poumon" que Yamaha appelle le YEIS.
Marqué 4FU, il provient donc d'une TDR plus récente, et du coup pareil pour le cylindre (en fait certainement le haut moteur complet).
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Re: moteur qui cale

Messagede ARNAUD le 28 Juin 2020 14:27

#samrapelkekchoz
phifi a écrit:Maintenant tu sais que le haut moteur e l'YEIS ne sont ps d'origine et viennent d'un TDR plus récent.
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Re: moteur qui cale

Messagede SEBLOB le 28 Juin 2020 14:30

mopti a écrit:
ARNAUD a écrit:
mopti a écrit:Salut Arnaud

Peux tu me montrer stp où est l’arrivée d’huile sur les images de la pipe que j’ai posées

Hello.
Elle arrive ici.

Image


Ok merci, si je prend une pipe qui a ça dessus, et que je la monte à la place de la mienne, faudra il la condamner ?

Pardonne mes questions de noob stp


SI tu monte une pipe avec une arrivée d'huile et que tu as un carbu ayant lui même une arrivée d'huile il faudra forcément boucher l'une des deux arrivée.

MAIS a moins de trouver une pipe d'une moto NON Yamaha/Belgarda qui se monte :?: les pipes d'origine Yamaha qui se montent avec le carbu Mikuni (et PAS le Dell Orto) ont donc cette arrivée d'huile sur la pipe, vu que le carbu n'en possède pas, tandis que LA pipe qu'il te faut ne possède PAS d'arrivée d'huile.

Et comme tu le constate, une pipe est à la foi fait dans un matériaux d'une flexibilité "relative" et en vieillissant çà devient fragile (enfin surtout celles montées par Belgarda). Donc il est ensuite question d'angle formé par la pipe et si tu pouvais comparer TA pipe (même HS) avec une pipe de type 3ET tu verrais que çà n'est pas orienté pareil et qu'il n'est donc pas envisageable de monter un carbu Dell Orto de TDR 3XD dans une pipe "3ET".

:arrow: Quand au gars qui te propose une pipe de TDR 3XD qui est une 3ET, ben tu as bien un haut moteur de 4FU sur ta TDR qui devrait avoir un cylindre marqué 3MB.
Bref le gars avait sans doute monté un ensemble pipe, carbu et manchon de boite à air de DTR ou de TDR "plus récente" sur sa bécane.................sans doute justement a cause de la pipe d'origine qui était déja HS et qui était déja introuvable.
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Re: moteur qui cale

Messagede SEBLOB le 28 Juin 2020 14:31

ARNAUD a écrit:#samrapelkekchoz
phifi a écrit:Maintenant tu sais que le haut moteur e l'YEIS ne sont ps d'origine et viennent d'un TDR plus récent.


Oui désolé mais c'est pas évident de retomber sur le sujet seulement quoi, 2 jours aprés l'avoir lu la dernière foi, et constater qu'il y a vraiment eut une foultitude de nouveaux message en aussi peu de temps :shock: .
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Re: moteur qui cale

Messagede ARNAUD le 28 Juin 2020 14:34

Mopti a posé genre 15 questions et j'ai essayé de répondre à toutes, lol...
Ca prend de la place!
:mrgreen:
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