moteur qui cale

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: moteur qui cale

Messagede ARNAUD le 28 Juin 2020 14:36

SEBLOB a écrit:Donc il est ensuite question d'angle formé par la pipe et si tu pouvais comparer TA pipe (même HS) avec une pipe de type 3ET tu verrais que çà n'est pas orienté pareil et qu'il n'est donc pas envisageable de monter un carbu Dell Orto de TDR 3XD dans une pipe "3ET".

:arrow: Quand au gars qui te propose une pipe de TDR 3XD qui est une 3ET, ben tu as bien un haut moteur de 4FU sur ta TDR qui devrait avoir un cylindre marqué 3MB.
Bref le gars avait sans doute monté un ensemble pipe, carbu et manchon de boite à air de DTR ou de TDR "plus récente" sur sa bécane.................sans doute justement a cause de la pipe d'origine qui était déja HS et qui était déja introuvable.

Et comme en plus notre ami pose plusieurs fois les mêmes questions, du coup, ô surprise, il obtient plusieurs fois les mêmes réponses, de la même personne ou de personnes différentes, ça dépend des coups.
:marteauplusgros:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23076
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: moteur qui cale

Messagede SEBLOB le 28 Juin 2020 14:55

Remarque, poser plusieurs foi la même question et obtenir plusieurs foi la même réponse..........................çà permet de valider que c'est la bonne réponse :lol: .

Car c'est un truc que j'aime bien sur Amazon par exemple, ce sont les gens qui posent des questions sur un article, et qui obtiennent dans pas mal de cas des réponses totalement contradictoires :0006:
SEBLOB
 
Messages: 13215
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: moteur qui cale

Messagede ARNAUD le 28 Juin 2020 15:02

#sépafo
Faut juste pas poser de questions sur les huiles, sinon, très vite, tu sais plus où t'habites.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23076
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: moteur qui cale

Messagede mopti le 28 Juin 2020 16:23

Ça tombe bien j’allais te poser une question sur les huiles :)

Sérieusement , je sais que je pose plusieurs fois les mêmes questions , mais quand j’ai 3 réponses identiques , je suis content
Je valide :lol: et je suis sûr d’avour bien compris :x

Sérieusement vous êtes des cadors les gars,j’aimerais être aussi calé que vous mais on peut pas être bon de partout

Tiens moi par exemple je joue au poker en ligne depuis longtemps , alors si un de vous vient de se lancer , je peux l’aider un peu

Grâce à votre aide , j’ai pu sortir la pipe , la colmater au sika, je vais nettoyer le filtre à air, charger la batterie et voir ce que ça donne. Je laisse le temps au sika de durcir

Juste pour le carbu, j’ai pas encore tout compris pour les réglages de départ , j’ai régler la vis de richesse en la serrant puis la desserrant de 1 ,5 tour , et la vis de ralenti je vais chercher

Pour les histoire de réglage d’aiguille et régler à 3 crans , je vais chercher aussi comme les les réglages de flotteur


Je reviens vers vous pour vous tenir au courant et peut être avé+ d’autres questions

Merci encore à tout ceux qui ont été patients et m’ont éclairé la voie


En attendant je la laisse la avec sa copine , une choupa chups pour le premier qui me dit ce que c’est
Image
Dernière édition par mopti le 28 Juin 2020 17:14, édité 1 fois.
mopti
 
Messages: 79
Inscription: 20 Juin 2020 13:59
Localisation: Bourg en bresse
Motos: 125 tdr

Re: moteur qui cale

Messagede mopti le 28 Juin 2020 16:27

SEBLOB a écrit:Remarque, poser plusieurs foi la même question et obtenir plusieurs foi la même réponse..........................çà permet de valider que c'est la bonne réponse :lol: .

Voilà t’as tt compris

Car c'est un truc que j'aime bien sur Amazon par exemple, ce sont les gens qui posent des questions sur un article, et qui obtiennent dans pas mal de cas des réponses totalement contradictoires :0006:
Dernière édition par mopti le 28 Juin 2020 16:30, édité 1 fois.
mopti
 
Messages: 79
Inscription: 20 Juin 2020 13:59
Localisation: Bourg en bresse
Motos: 125 tdr

Re: moteur qui cale

Messagede mopti le 28 Juin 2020 16:29

Ah j’ai oublié, je ne vais pas prendre la pipe du gars, vous m’avez fait gagné du temps et de l’argent
Merci
mopti
 
Messages: 79
Inscription: 20 Juin 2020 13:59
Localisation: Bourg en bresse
Motos: 125 tdr

Re: moteur qui cale

Messagede phifi le 28 Juin 2020 17:06

mopti a écrit:Ça tombe bien j’allais te poser une question sur les huiles :)

Sérieusement , je sais que je pose plusieurs fois les mêmes questions , mais quand j’ai 3 réponses identiques , je suis content
Je valide :lol: et je suis sûr d’avour bien compris :x

Sérieusement vous êtes des cadors les gars,j’aimerais être aussi calé que vous mais on peut pas être bon de partout

Tiens moi par exemple je joue au poker en ligne depuis longtemps , alors si un de vous vient de se lancer , je peux l’aider un peu

Grâce à votre aide , j’ai pu sortir la pipe , la colmater au sika, je vais nettoyer le filtre à air, charger la batterie et voir ce que ça donne. Je laisse le temps au sika de durcir

Juste pour le carbu, j’ai pas encore tout compris pour les réglages de départ , j’ai régler la vis de richesse en la serrant puis la desserrant de 1 ,5 tour , et la vis de ralenti je vais chercher

Pour les histoire de réglage d’aiguille et régler à 3 crans , je vais chercher aussi comme les les réglages de flotteur


Je reviens vers vous pour vous tenir au courant et peut être avé+ d’autres questions

Merci encore à tout ceux qui ont été patients et m’ont éclairé la voie


En attendant je la laisse la avec sa copine , une chouya chups pour le premier qui me dit ce que c’est
Image

:idea: Mazda MX5 MK2 ??
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: moteur qui cale

Messagede mopti le 28 Juin 2020 17:18

Voilà. Bravo
Mx5 nbfl pour être précis , Mark 2,5.

Voilà ton cadeau
Image
mopti
 
Messages: 79
Inscription: 20 Juin 2020 13:59
Localisation: Bourg en bresse
Motos: 125 tdr

Re: moteur qui cale

Messagede ARNAUD le 28 Juin 2020 19:20

Bon, Phifi a fait le holeshot.
:mrgreen:

Tant que ton carbu est sorti, profites-en pour le désosser et le nettoyer intégralement (je sens que je vais nous attirer de nouvelles questions, lol). Y a un filtre derrière la vis qui tient le raccord de durite d'essence, son état de propreté te donnera déjà un indice sur ce que tu peux trouver à l'intérieur...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23076
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: moteur qui cale

Messagede mopti le 28 Juin 2020 23:13

Tu as raison , je pense que c’est le meilleur moment pour nettoyer le carbu
Vinaigre blanc ou essence ?

Désosser? Bon ok , je vais affûter les lames des ce soir

Je reviendrai pour les questions pour un champion

A bientôt
mopti
 
Messages: 79
Inscription: 20 Juin 2020 13:59
Localisation: Bourg en bresse
Motos: 125 tdr

Re: moteur qui cale

Messagede ARNAUD le 28 Juin 2020 23:25

L'essence est un bon début.
La mode est aux bacs à ultra-sons.
Perso, j'ai toujours fait bouillir mes carbus dans de l'eau abondamment vinaigrée, ça marche très bien.
Faut sacrifier un faitout, par contre.
Impératif: démonter avant toutes les pièces en plastique, à commencer par les flotteurs, et les nettoyer séparément.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23076
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: moteur qui cale

Messagede ilpfis le 29 Juin 2020 6:59

tu as mis un joint entre ta boite à clapet et ton bas moteur ? un peu de pâte à joint noire bardal entre la boite à clapet et la pipe est conseillé aussi, tu éviteras les prises d'air éventuelles :wink:
- pièces N°8
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/125-MOTO/1991/TDR/TDR125/ADMISSION/30_2986-2986/B7/0/7528
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1206
Inscription: 12 Juin 2016 14:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: moteur qui cale

Messagede mopti le 29 Juin 2020 9:46

ARNAUD a écrit:
mopti a écrit:Doit il y avoir des durites qui arrivent sur ces 3 endroits ?

La plus à gauche étant l'arrivée d'huile, ce serait mieux, lol...
A part si tu tournes au mélange, tu vas pas aller loin...
Les deux autres sont des mises à l'air, c'est toujours plus propre avec une durit, moins exposé, notamment si tu mets un coup de Karcher...


Oui je tournais au mélange car la pompe à huile ne fonctionnait plus
mopti
 
Messages: 79
Inscription: 20 Juin 2020 13:59
Localisation: Bourg en bresse
Motos: 125 tdr

Re: moteur qui cale

Messagede mopti le 29 Juin 2020 9:50

ilpfis a écrit:tu as mis un joint entre ta boite à clapet et ton bas moteur ? un peu de pâte à joint noire bardal entre la boite à clapet et la pipe est conseillé aussi, tu éviteras les prises d'air éventuelles :wink:
- pièces N°8
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/125-MOTO/1991/TDR/TDR125/ADMISSION/30_2986-2986/B7/0/7528


Non je n’ai pas vu de joint à cet endroit Il en faut un impérativement ?


Si je remonte la pipe « sikaflexée » et que ça ne marche pas mieux , je vais devoir la redémonter , ce ne sera pas un problème d’avoir mis de la pâte à joint ?
mopti
 
Messages: 79
Inscription: 20 Juin 2020 13:59
Localisation: Bourg en bresse
Motos: 125 tdr

Re: moteur qui cale

Messagede ilpfis le 29 Juin 2020 9:54

oui il en faut un entre le carter et les clapets comme sur le lien et pas de soucis pour le démontage après pâte, il faudra juste nettoyer et en remettre, (un film suffit)
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1206
Inscription: 12 Juin 2016 14:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités