Préparation boîte à clapet et p. D'admission

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Re: Préparation boîte à clapet et p. D'admission

Messagede phifi le 22 Juin 2020 16:14

Du mieux en reprise/accélération mais rien de révolutionnaire non plus.
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Re: Préparation boîte à clapet et p. D'admission

Messagede festina18 le 25 Juin 2020 21:39

Bonsoir ! Je vais pouvoir m'occuper de tout cela ce week-end..pour démonter la pipe d'admission il faut donc déconnecter la petite durite d'huile qui vient de la pompe.. Je suppose qu'il faut la boucher le temps de la reconnecter.. Faut il faire une purge de la pompe à huile une fois tout remonter ? Merci d'avance
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Re: Préparation boîte à clapet et p. D'admission

Messagede phifi le 25 Juin 2020 22:18

Pas la peine de boucher quoique ce soit, au pire tu vas perdre 1/3 de la contenance de la petite durite.
Si tu veux te donner bonne conscience du pourras la re-remplir en donnant une dizaine de coups de kick avant de démarrer.
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Re: Préparation boîte à clapet et p. D'admission

Messagede ARNAUD le 25 Juin 2020 22:58

phifi a écrit:Du mieux en reprise/accélération mais rien de révolutionnaire non plus.

Tu avais déjà le DEP? J'avoue qu'avec le SPES, c'était vraiment imperceptible, au contraire des Boyesen. Qui toi, ne t'avaient pas apporté grand chose, de mémoire?
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Re: Préparation boîte à clapet et p. D'admission

Messagede Bipcoyote le 26 Juin 2020 10:39

Sur la mienne, j'avais commencé par agrandir les trous et l'écartement des butées. J'ai trouvé un changement sur la montée en régimes.
Je suis ensuite passé aux boyesen et je n'ai pas senti de grosse différence.
J'ai fini en modifiant la découpe de la pipe.
Je ne peux dire si j'ai gagné beaucoup mais avec tout ça, la moto avait tout de même plus de "gnac" que sans.
Sache que tu ne perdras rien en le faisant.
PS : par sécurité, j'avais une pipe d'admission d'avance avant de me lancer afin d'avoir la possibilité de revenir en arrière.
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Re: Préparation boîte à clapet et p. D'admission

Messagede festina18 le 26 Juin 2020 14:22

Oki merci
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Re: Préparation boîte à clapet et p. D'admission

Messagede festina18 le 20 Aoû 2020 22:03

Bonsoir à tous ! J'ai fait la modif de la boîte à clapets et la pipe ! J'ai tous remonté nickel et la gros soucis au 1er essai lol la bécane a bien démarrer et au bout d'un moment dès que j'accélère un peu elle saccade voir s'etouffe (beuuu..beuu..) et cale direct.. Elle redémarre nickel et rebelote au bout d'un moment.. (Je précise qu'il n'y avait pas de soucis avant).. Donc pas très concluant pour moi :mrgreen:.. Avant de partir à la quête d'une pipe et de 2 nouvelles butées que pourrais je tenter ?.. Vis de richesse à régler peut-être ? Ps: j'ai le manchon de la boîte à air de modifier suivant un tuto, est ce un problème du coup ?
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Re: Préparation boîte à clapet et p. D'admission

Messagede phifi le 21 Aoû 2020 10:14

Essaye déjà de jouer sur la vis de richesse.
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Re: Préparation boîte à clapet et p. D'admission

Messagede festina18 le 21 Aoû 2020 14:21

OK ! Je vais faire un réglage de la richesse ce soir ! (De toute façon j'ai trouvé une pipe et B.a.clapets d'occase au cas ou :wink: c'est mieux d'avoir une sécurité lol.. Petite précision : j'ai viré les 2 durites de liquide de refroidissement qui vont au carbu, j'ai bouché les deux entrées et relier les 2 de la culasse mais je ne pense pas qu'il y ait une incidence,j'ai pulvérisé du star pilot au niveau de la jonction carbu/baa et carbu/pipe ainsi la qu'au niveau de fixation de la pipe et aucune réaction donc je ne pense pas à une prise d'air. j'ai remplacé les clapets par des neufs de chez yam en respectant le même sens de pose que les anciens donc je pense pouvoir éliminer cette piste.. D'ailleurs à ce propos.. Les deux clapets n'ont pas la même réf chez yamaha, (il y en a un qui a une petite encoche et l'autre non) et j'ai lu sur un ancien post que les deux n'ont pas la même épaisseur un en 0,4 à mettre en haut et l'autre en 0,5 en bas donc ? Quelqu'un pourrait me filer l'écartement d'origine des butées ? Merci encore pour vos conseils
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Re: Préparation boîte à clapet et p. D'admission

Messagede luky le 21 Aoû 2020 19:26

festina18 a écrit:OK ! Je vais faire un réglage de la richesse ce soir ! (De toute façon j'ai trouvé une pipe et B.a.clapets d'occase au cas ou :wink: c'est mieux d'avoir une sécurité lol.. Petite précision : j'ai viré les 2 durites de liquide de refroidissement qui vont au carbu, j'ai bouché les deux entrées et relier les 2 de la culasse mais je ne pense pas qu'il y ait une incidence,j'ai pulvérisé du star pilot au niveau de la jonction carbu/baa et carbu/pipe ainsi la qu'au niveau de fixation de la pipe et aucune réaction donc je ne pense pas à une prise d'air. j'ai remplacé les clapets par des neufs de chez yam en respectant le même sens de pose que les anciens donc je pense pouvoir éliminer cette piste.. D'ailleurs à ce propos.. Les deux clapets n'ont pas la même réf chez yamaha, (il y en a un qui a une petite encoche et l'autre non) et j'ai lu sur un ancien post que les deux n'ont pas la même épaisseur un en 0,4 à mettre en haut et l'autre en 0,5 en bas donc ? Quelqu'un pourrait me filer l'écartement d'origine des butées ? Merci encore pour vos conseils

ERF !!!! merci la ponctuation et l'aération du texte, sinon j'ai failli mourru !!!! Image
Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre
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Re: Préparation boîte à clapet et p. D'admission

Messagede festina18 le 21 Aoû 2020 20:28

luky a écrit: ERF !!!! merci la ponctuation et l'aération du texte, sinon j'ai failli mourru !!!! Image


Lol désolé..

Il est vrai que j'ai tassé. :mrgreen:

Je ferais plus attention à l'avenir et pour me faire pardonner je peux te prêter un défibrillateur pour te réanimer.
Me ferais une joie de le faire fonctionner sur toi :0006:
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Re: Préparation boîte à clapet et p. D'admission

Messagede festina18 le 22 Aoû 2020 13:29

Bonjour à tous ! Donc pour être plus simple et plus compréhensible (encore désolé pour l'ancien post illisible :wink:.
1)Les lames de clapets d'origine on t'elle un sens ( est ce 0,4 en haut et 0,5 en bas ?) car les 2 lames n'ont pas le même code de commande.
2) du coup la question se pose t'elle pour les butées ?

3)peut on m'indiquer l'écartement d'origine des butées ?

Ps :Pour une 125 dtr je precise.

Merci d'avance.
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Re: Préparation boîte à clapet et p. D'admission

Messagede phifi le 24 Aoû 2020 14:16

La moins épaisse vers la haut, l'écartement préconisé est de 10/12mm pour la butée du haut, et 8/10mm pour celle du cas.
D’origine l’écartement est moindre.
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Re: Préparation boîte à clapet et p. D'admission

Messagede festina18 le 24 Aoû 2020 17:57

Merci beaucoup :dance:
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