Le moteur sent le chaud l'été...

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Le moteur sent le chaud l'été...

Messagede genius38fr le 16 Jan 2005 16:23

Salut,

je suis nouveau et vient de decouvrir ce super forum, bravo au modo et au createur.

j'ai un TDR de 97 debridé. je n'y connais aboslument rien en mécanique et je pense déjà avoir trouvé pas mal de reponse aux diffeents problèmes que je rencontre avec la becane.
Demarrage froid, stabilisation et regulation max du moteur en zone rouge.

Par contre, quant je roule en été à 12OKm pendant 15 a 20min, et que je m'arrête ensuite a un feu rouge, le moteur sent le chaud mais vraiment violent... est-ce normal? qu'en pensez-vous?

Merci
Dernière édition par genius38fr le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
genius38fr
 
Messages: 220
Inscription: 16 Jan 2005 16:18
Localisation: Nord-Isére (38)

Messagede SEBLOB le 16 Jan 2005 18:27

Salut.

Si tu vois l'aiguille de ta jauge de température bouger çà veut dire qu'elle fonctionne, et du moment qu'elle ne monte pas trop haut alors il ne doit pas y avoir de problème .

Aprés pour le chaud, ben quand tu roule la chaleur qui se dégage du radiateur et surtout du pot de détente est évacuée presque horizontalement par le vent crée par la vitesse de la moto mais quand tu es arrété à un feux cet air chaud monde à la verticale s'il n'y a pas de vent. Et en plus il suffi que tu ais un peu d'huile qui ait coulé sur le pot ou sur le moteur pour que çà rajoute une odeur pas trés agréable à l'air chaud qui se dégage du moteur et du pot :? .

J'ais pas fait gaffe mais çà m'étonnerais pas que ma DTR sente elle aussi le chaud si je m'arrète à un feux et qu'il n'y a pas de vent.

Sinon peut ètre aussi que le carénage de la TDR peut amplifier le phénomène???