Toujours trop riche

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Toujours trop riche

Messagede REMY02400 le 11 Juil 2020 10:55

Tout est dans le titre, j'ai des à-coups juste à la levée du boisseau entre 4 500 et 5 500 tours.
Ce que j’ai vérifié dessus :

-Carburateur changé par un qui fonctionne sur une autre moto.
-Filtre a air twin air propre.
-Boite à air stock ou avec venturi et ou boite avec 2 trompettes karting.
-Mise sous pression du moteur à 0,8 bar.
-Avance +ou-.
-Courbe de valve ouverture plus rapide.
-Collecteur remplacé par celui d’origine.
-Silencieux changé par un Ninja
-Bougies BR9ES ou BR9EIX
-Antiparasite 5,1 Ω
-Taux de compression diminué par un joint d’embase de 0,75 d’épaisseur.
- Rallonge du CDI enlevée.
-Suppression de la bobine d’allumage sur le stator.

Gr 22,5, Gp 280, aiguille réglée sur le cran du milieux.
Si je descend un cran de plus l'aiguille le ralenti ne descend plus comme il faut (trop pauvre).
Je vais essayer une bobine HT, j'avoue je n'y crois pas beaucoup.

Je ne trouve pas la cause et ne sais plus ou chercher :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Toujours trop riche

Messagede ARNAUD le 11 Juil 2020 13:07

REMY02400 a écrit:Je ne trouve pas la cause

Le fait que tu n'as ni soupapes ni ACT?
:-k

Sans essayer la moto, difficile de se faire une idée, mais j'ai jamais vu un 2t à carbu avoir une régularité cyclique parfaite. Les KT à injection s'en approchent...

Question dont la réponse (que j'ignore) pourrait t'aider: toutes nos Yam en 28SS utilisent-elles le même boisseau?
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Re: Toujours trop riche

Messagede ilpfis le 11 Juil 2020 13:55

dans tout ce que tu décris, tu ne parles pas de l'état de tes clapets :-k :?:
- passer le gp à 270 :!: power jet ? tu as fais quoi ? tu as mis quoi sur ton filtre à air (huile 2 temps ? bombe ?)
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Re: Toujours trop riche

Messagede REMY02400 le 11 Juil 2020 16:58

Entre régularité parfaite et le comportement de mon moteur il y a vraiment une énorme différence.
Là c'est impossible de rouler à 50 en ville.

Je ne connais pas d'autre boisseau pour monter sur les TM 28 SS; Je sais que sur certain modèle tu peux avoir une coupe différente, ce qui laisse entrer plus ou moins d'air à l'ouverture.

J'ai oublié de parler des clapets.
Les clapets sont des Boyesen, j'ai essayé avec une boite à clapets d'origine le résultat est le même.

Pour le PW j'ai un gicleur de 50 dans la durite et la cuve est percée ( je ne pense pas que le PW débite entre 4 500 et 5 500tours).

Le filtre à air a moins de 3 000 kilomètres ; Quand je l'ai monté j 'ai fait un mélange huile et essence, maintenant il est sec.

Le gicleur de 270 pourquoi pas (je n'y crois pas trop).
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Re: Toujours trop riche

Messagede ilpfis le 12 Juil 2020 7:14

REMY02400 a écrit:-Suppression de la bobine d’allumage sur le stator.
-Taux de compression diminué par un joint d’embase de 0,75 d’épaisseur.


-donc tu as un ignitech... ta, tes courbes ne sont pas en cause :?:
-un décalage de synchro entre tes transferts et une courbe trop élevée à ce régime pourrait peut être engendrer ce problème :-k :?:
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Re: Toujours trop riche

Messagede REMY02400 le 12 Juil 2020 9:50

Les courbes:

ImageImage

Que je lui mette + ou - d'avance ou que je décale l'ouverture de la valve cela ne change rien.

Je lâche rarement l'affaire, mais là j'avoue je pense avoir fait le tour :angryfire: :angryfire:
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Re: Toujours trop riche

Messagede SEBLOB le 12 Juil 2020 11:54

Et le problème est venu comme çà subitement?
Car si la moto fonctionnait bien avant et que le problème est là suite à divers modif, ben c'est l'une des modifs qui est "responsable" #-o
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Re: Toujours trop riche

Messagede ilpfis le 12 Juil 2020 11:55

il est vrai que sur ta courbe tu ouvres tout très tôt mais ce n'est peut être pas le soucis, la mienne est moins agressive mais elle fonctionne bien à tout les régimes
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