Ayant tellement de (plus ou moins gros) problèmes sur mon DTR, et étant absolument novice, j'ai pensé que décrire la situation en détail ici pourra permettre de récupérer de précieux conseils à droite et à gauche plutôt que de faire des dizaines de topics plus spécifiques.
La moto : DTR 125 (3NC apparement) - 1989 - 16000km
L'histoire :
Récupérée à un ami, elle a fait quelques KM en marchant mal (80kmh max selon mon pere) et n'a plus roulé depuis 10 ans suite à une panne : mon pere avait cru bon à l'époque de boucher la durite qui pissait de l'essence depuis le carbu -> c'était le trop plein

Situation actuelle :
- problème du carbu qui se remplissait trop solutionné par un nouveau joint pour son siège, pointeau et flotteurs OK, besoin d'un kit de joints frais surtout pour la cuve qui fuit un poil mais j'ai du mal à le trouver car c'est un modèle a 3 vis de cuve et non 4.
- problème de callage au ralenti solutionné par un réglage de la vis de ralenti

- moto redémarrait bien mais le carbu à l'air tres mal réglé : normal la vis de richesse étant bloquée serrée a fond avec la tete foirée... (CF mon autre topic ou je demande conseil sur ce point pour essayer de refaire le filetage, j'ai percé comme un demi-cochon)
-> symptômes : démarre très bien, tiens bien le ralenti, par contre la moindre action sur la poignée des gaz l'envoie sur la lune. En plus elle fume blanc, tres blanc, et beaucoup. y'a de l'huile qui perle bien du petit trou en dessous du pot lol.
-> Je pense que c'est simplement qu'il n'y a pas assez d'essence dans le mélange vu le réglage, et par contre la pompe a huile envoie ce qu'il faut du coup ca monte trop dans les tours et c'est trop huilé. Correct ?