Projet réhabilitation DTR 125 1989 après 10 ans sans rouler

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Re: Projet réhabilitation DTR 125 1989 après 10 ans sans rouler

Messagede SEBLOB le 27 Juil 2020 17:22

Disons que tu as sans doute acheté un câble de "compteur", alors que c'est un câble de "compte tour" qu'il fallait (et justement sur le site dont tu parle, pour DTR ils n'ont que des câble "de compteur")
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Re: Projet réhabilitation DTR 125 1989 après 10 ans sans rouler

Messagede Aezu le 28 Juil 2020 11:28

Ils ont du supprimer la ref apres que je les ai eu au telephone pour les prévenir que ce n’etait pas compatible mais je ne me suis pas trompé :


Image


Allez aujourd’hui ca demonte le moteur !

J’ai voulu la faire démarrer une dernière fois hier et maintenant elle se noie la bougie est toute mouillée et elle ne tiens pas plus de 10 sec meme en mettant des gaz lol... j’aurais du la laisser tranquille maintenant je suis inquiet
Je vais regarder dans le carbu si il y a un probleme mais le trop plein ne coule pas donc bizarre... en tout cas il y a trop d’essence qui entre.

Petite video :
https://streamable.com/se432x

Peut etre que la bougie est fatiguée mais elle fait quand meme des étincelles qui m’ont l’air pas trop mal alors je suis perplexe
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Re: Projet réhabilitation DTR 125 1989 après 10 ans sans rouler

Messagede ilpfis le 28 Juil 2020 11:57

bienvenue au club des dtr ... jaune :wink:, le remontage et nettoyage de ce carburateur, c'est comme faire les courses, il faut se faire une raison car il faut le faire souvent, la tu es trop riche ou c'est bouché quelques part, surement ça d'ailleurs :mrgreen: bon courage
ps : vu les traces que tu as sur ton piston, il est probable que l'huile de boite passe dans le cylindre, les joints spy changer tu devrais comme phifi disait plus haut
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Re: Projet réhabilitation DTR 125 1989 après 10 ans sans rouler

Messagede Aezu le 28 Juil 2020 13:27

Ahah elle est sympa avec les gardes boue jaunes! Ceux d’origine étaient fendus alors j’en ai adapté que j’ai trouvé en brocante lol

Je viens de refaire le carbu « a neuf », tout est passé au nettoyage total essence nettoyant carbu bain ultrason, remonté avec de l’essence neuve, filtre a essence etc donc j’ose espérer qu’il ne s’est pas bouché en tournant 5 min et en roulant 100m lol (meme si ca m’arrangerait que ce ne soit que ca..). Elle tournait super bien et démarrait meme au kick a la main jusqu’a hier !

En ce moment meme je commence la dépose du moteur pour verifier piston cylindre avant de passer une commande dans ce style :

Image

Il faut que je verifie si j'ai du jeu dans la bielle car elle faisait un bruit inquietant de tapement a un regime particulier
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Re: Projet réhabilitation DTR 125 1989 après 10 ans sans rouler

Messagede phifi le 28 Juil 2020 13:57

Dans ta commande les spis de vilos sont de basse qualité, les autres sont à peu près corrects.
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Re: Projet réhabilitation DTR 125 1989 après 10 ans sans rouler

Messagede ARNAUD le 28 Juil 2020 16:17

Et évite les plaquettes de frein av génériques d'entrée de gamme: tu as besoin des meilleures que tu puisses trouver.
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Re: Projet réhabilitation DTR 125 1989 après 10 ans sans rouler

Messagede Aezu le 29 Juil 2020 16:54

Ok bien recu !

Je bloque sur le pignon de sortie de boite depuis ce matin ](*,)

Rassurez moi :
- pas de vis normal, a dévisser dans le sens inverse des aiguilles d’une montre
- la rondelle de bloquage ne s’enlève pas, il faut juste bien la redresser et l’aplatir

J’ai noyé de degrippant, essayé la clé à choc, grosse douille facom qui va bien sur une rallonge d’1m, dans toutes les positions elle ne veut rien savoir
Je finis par me dire que j’ai rien dans les bras lol :bb:
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Re: Projet réhabilitation DTR 125 1989 après 10 ans sans rouler

Messagede REMY02400 le 29 Juil 2020 17:35

Aezu a écrit:- pas de vis normal, a dévisser dans le sens inverse des aiguilles d’une montre
- la rondelle de bloquage ne s’enlève pas, il faut juste bien la redresser et l’aplatir

une rallonge d’1m, dans toutes les positions elle ne veut rien savoir

Oui pour les deux premières questions.

Si une rallonge d'un mètre ne suffit pas tu en prends une de deux mètres :P
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Re: Projet réhabilitation DTR 125 1989 après 10 ans sans rouler

Messagede phifi le 29 Juil 2020 18:17

Essaie de bien chauffer l'écrou, car certains mettaient une bonne couche de loctite rouge sur les filets.
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Re: Projet réhabilitation DTR 125 1989 après 10 ans sans rouler

Messagede ARNAUD le 29 Juil 2020 18:45

...ce qui est super utile avec une rondelle bloquante.
:mrgreen:
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Re: Projet réhabilitation DTR 125 1989 après 10 ans sans rouler

Messagede SEBLOB le 30 Juil 2020 6:34

Sans rire, entre le fait qu'il faut quand même serrer l'écrou a 6 kilo, et qu'en plus il y a la rondelle frein (à se demander si en serrant l'écrou a la main la rondelle frein ne suffirait pas déja à le maintenir en place) y'en a vraiment qui rajoutent en plus du frein filet :shock: .

:arrow: Y'en a pas qui rajoutent un coup de soudure :?: .

Franchement, je vois pas trop ce que Yamaha reprochait au système de la DTLC pour ne pas l'avoir repris sur ses DTR/TDR :?: .
A savoir, une rondelle crénelée qui se coince dans une gorge sur l'axe de sortie de boite. Pour enlever le pignon, il faut enlever la rondelle qui le coince, et pour celà, trés simple, il faut faire pivoter la rondelle pour l'aligner avec la rainures de l'axe. Sauf que la rondelle tient par deux vis direct sur le pignon.
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Re: Projet réhabilitation DTR 125 1989 après 10 ans sans rouler

Messagede ARNAUD le 30 Juil 2020 8:38

Toujours serré le mien très modérément (même comme ça, il est souvent chiant à sortir) et fait confiance à la rondelle...
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Re: Projet réhabilitation DTR 125 1989 après 10 ans sans rouler

Messagede phifi le 30 Juil 2020 9:06

SEBLOB a écrit: :arrow: Y'en a pas qui rajoutent un coup de soudure :?: .

:lol: Il y en a qui le font !!
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Re: Projet réhabilitation DTR 125 1989 après 10 ans sans rouler

Messagede Aezu le 02 Aoû 2020 13:26

Bon c’etait pas de la tarte mais je l’ai enfin sorti ce moteur !
Merci pour les conseils, le coup de chalumeau l’a bien détendu et j’ai du bloquer la chaine en coinçant une grosse clé plate entre le pignon et la chaîne sinon ca tournait la roue, meme avec un ami debout sur le frein lol

Maintenant on ouvre le cylindre, je ferai suivre les photos !
Pour mon bruit de claquement je vais chercher du jeu dans la bielle et le piston, mais c’est peut être possible que ce soit dans les roulements ?
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Re: Projet réhabilitation DTR 125 1989 après 10 ans sans rouler

Messagede luky le 02 Aoû 2020 13:41

Aezu a écrit:j’ai du bloquer la chaine en coinçant une grosse clé plate entre le pignon et la chaîne sinon ca tournait la roue, meme avec un ami debout sur le frein lol

Tu n'as plus de frein arrière !!! Vu comment ça bloque sur toutes nos bécanes, la roue ne devrait par tourner :roll:
Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre
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