Dtre 2004 cale au ralenti sans starter

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Re: Dtre 2004 cale au ralenti sans starter

Messagede ARNAUD le 26 Juil 2020 23:12

Quand tu fais des modifs, tu en fais une à la fois.
Sinon, un, tu sais pas si elle est bénéfique ou pas, deux, tu n'as aucune idée de quel réglage elle demande.
Et tu pars d'une moto en bon état et réglée correctement, sinon t'arrives à rien et tu t'en sors pas.
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Re: Dtre 2004 cale au ralenti sans starter

Messagede ARNAUD le 26 Juil 2020 23:17

Bougz a écrit:Et qu'entendais vous par régler la carburation? Essayé de nouveau gicleur plus gros?

Voilà. En simplifiant beaucoup.
:mrgreen:
https://kdx125.pagesperso-orange.fr/Page17.html
(C'est pour les Keihin, mais le principe est le même et c'est très bien fait.)

Bougz a écrit:la bougie elle est mis Blanche

#koissaveudir?
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Re: Dtre 2004 cale au ralenti sans starter

Messagede phifi le 27 Juil 2020 0:20

Bougz a écrit:Je ne peux pas régler ma carburation directement avec le pot arrow et le nouveau cdi? ( ça m'embête de les enlever pour ensuite les remettre..)

:mrgreen: C'est le meilleur moyen de tout casser !!
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Re: Dtre 2004 cale au ralenti sans starter

Messagede ARNAUD le 27 Juil 2020 9:04

Surtout avec une bougie mis Blanche.
:mrgreen:
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Re: Dtre 2004 cale au ralenti sans starter

Messagede Bougz le 27 Juil 2020 11:19

D'accord,
Bon je suis pas sorti de l'auberge. Surtout que je ne me vois pas regler le carbu ou du moins pas tout seul.
Peut etre connaissez vous quelqu'un dans la region de Toulouse a qui je pourrais rendre visite et qui aurait ces connaissances? (Un particulier contre une rémunération ou un bon mécano?). Par ce que le derniers mecano a part me bouffer 100 balle il a pas fait grand chose...
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Re: Dtre 2004 cale au ralenti sans starter

Messagede ARNAUD le 27 Juil 2020 12:13

C'est un peu le problème, y a plus grand monde qui sait régler correctement un 2 temps, ou même solutionner des problèmes parfois basiques, à part éventuellement les bons spécialistes des 50 à vitesses...
En plus, travailler sur nos vieux tromblons emmerde tout le monde, tu sais jamais ce que tu vas trouver dedans...

Sur Toulouse, je demanderais conseil à DinoGT: https://www.dinogt.fr/
Pas le plus commode avec les noobs, farouchement hostile aux approximations et au vite fait mal fait, il sait de quoi il parle et doit pouvoir te conseiller utilement...
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Re: Dtre 2004 cale au ralenti sans starter

Messagede Bougz le 05 Aoû 2020 18:54

Bonjour,
Cet apres midi jai ouvert le carbu er j'ai mis un gicleur de ralenti de 22.5 et ensuite un gicleur principal de 230 puis de 240 ( origine gr: 17.50 et gp: 210 ), toujours avec le pot arrow..
Resultat, plus de probleme de calage sans starter.
Cependant la moto marche tres bien mais ne monte qu'à 110 compteur... ( et a un peu de mal a prendre ses tour lorsque j'ouvre la poignet a fond d'un coup)
Qu'en pensez vous? ( photo bougie apres ube pointe puis coipe circuit, elle est a moitier brun et l'autre blanche, bougie recente)
Une petite question supplementaire:
J'ai voulu changer l'huile pour mettre la miene (100% synthese), et du coup j'ai enlever la durite du reservor d'huile puis je l'ai remis.
Plus tard le voyant de l'huile c'est allumé ( ya un rapport ou je dois juste remettre de l'huile car il est a 1/4plein )?
Merci
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Re: Dtre 2004 cale au ralenti sans starter

Messagede REMY02400 le 05 Aoû 2020 19:34

Pour le ralenti je veux bien, pour le principal un 220 devrait suffire à condition qu'à l'origine ce soit un 210.
De toute façon il fait trop chaud pour faire un réglage carbu digne de ce nom.
Le voyant d'huile s'allume bien avant que le réservoir soit vide; Ce qui te permet de pouvoir faire encore au moins un plein d'essence avant de manquer d'huile.
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Re: Dtre 2004 cale au ralenti sans starter

Messagede Bougz le 05 Aoû 2020 19:45

J'ai pas besoin de purger la pompe a huile? Etant donner que j'ai débranché la durite du reservoir d'huile pour la remettre ensuite ( de l'air y est certenement rentré) .
Comment se fait il que je n'ai pas de signe d'un melange trop riche a plein régime même avec un 240?
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Re: Dtre 2004 cale au ralenti sans starter

Messagede phifi le 05 Aoû 2020 19:50

Ben, ...d'après ce que tu écris tu as des symptômes d'une carburation trop riche.
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Re: Dtre 2004 cale au ralenti sans starter

Messagede Bougz le 05 Aoû 2020 20:38

Dacc, bon demain je repasse sur un gp 220 et le gicleur de ralenti peut etre que 20 c'est suffissant non ?
( vous mavez pas rep sur le fait que j'ai enlevé puis remis la durite au reservoir d'huile si ça pose soucis?)
Enfin pourquoi jarrive pas a bloquer le compteur a 140km/h comme je vois sur YouTube avec pot arrow?
Et est ce normal que lorsque j'enlève ma bougie apres une pointe de vitesse elle soit brûlante?
Et encore merci a tout les deux, vous êtes génial (reponse rapide et de tres bonne connaissances !).
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Re: Dtre 2004 cale au ralenti sans starter

Messagede ilpfis le 05 Aoû 2020 20:56

oui si tu as débranché ta durite au niveau du réservoir et non sur la pipe, une purge est à faire, c'est plus prudent, il y a une vis avec un petit joint pour ça sur la pompe à huile, tu l'ouvres, tu laisses couler, tu serres.
deux méthodes pour la suite
-débrancher la petite durite au niveau de la pipe, démonter la bougie et la laisser dans l'anti parasite
-contact et laisser tourner le démarreur en maintenant la poulie de la pompe à huile à fond
-dés que l'huile goutte au niveau de la durite, tout va bien
-tout rebrancher et ça roule

méthode 2
-débrancher la durite, et boucher l'entrée sur la pipe
-mettre du mélange dans le reversoir
-démarrer et même histoire avec la poulie

mais c'est vraiment pour avoir l'esprit tranquille car si tu as juste débranché branché :-k mais je jouerais pas :mrgreen:
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Re: Dtre 2004 cale au ralenti sans starter

Messagede SEBLOB le 05 Aoû 2020 21:21

Pour la bougie brûlante, ben une partie de la bougie est quand même dans chambre de combustion du moteur tandis que la bougie elle même est vissée dans la culasse qui doit ètre a 70/75 degrés par là (voir plus).

Bref, non la bougie n'est pas froide si on la démonte du moteur bien chaud :maxou:
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Re: Dtre 2004 cale au ralenti sans starter

Messagede ARNAUD le 05 Aoû 2020 21:38

phifi a écrit:Ben, ...d'après ce que tu écris tu as des symptômes d'une carburation trop riche.

Bah avec 30 points de plus alors qu'il fait 35°...
:mrgreen:
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Re: Dtre 2004 cale au ralenti sans starter

Messagede ARNAUD le 05 Aoû 2020 21:39

Bougz a écrit:Comment se fait il que je n'ai pas de signe d'un melange trop riche a plein régime même avec un 240?

Parce que tu confonds carburation trop riche et mélange trop gras, erreur assez courante...
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