tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

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tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

Messagede thierry31 le 28 Juil 2020 17:11

Bonjour,
aprés ma brève présentation je m'en remets à vous pour savoir si le comportement de mon tdr est normal ou pas..
petite prés du 125 :
modèle 1996 4FU, je pense débridée, sur tous les rapports elle monte vers les 10500 tours ( la 6 compteur elle prend 145 au gps 131 km/h pour info je fais 85 kg ), accélération franche pas mal coupleuse ( depuis que j'ai rebranché le connecteur du servomoteur YPVS car était débranché ! ) MAIS quand je garde la poignet des gaz pour essayer d'avoir une vitesse constante ( surtout passé les 100 km/h ) elle "s 'éffondre" pendant quelques secondes puis repart puis un peu de temps aprés idem !
si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
merci d'avance
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Re: tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

Messagede REMY02400 le 28 Juil 2020 18:00

thierry31 a écrit: je pense débridée, sur tous les rapports elle monte vers les 10500 tours

MAIS quand je garde la poignet des gaz pour essayer d'avoir une vitesse constante ( surtout passé les 100 km/h ) elle "s 'éffondre" pendant quelques secondes puis repart puis un peu de temps aprés idem


Oui elle est débridée.
Ton problème ressemble étrangement à un manque d'essence.
1 Rouler avec le bouchon d'essence ouvert.
2 Débrancher le tuyaux d'essence du carburateur pour vérifier le bon écoulement du carburant.
3 Vérifier le filtre qui se trouve dans le bout de laiton du carburateur (là ou tu as enlevé la durite).
4 Nettoyer le carburateur tutos/carburateur.pdf
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Re: tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

Messagede ARNAUD le 28 Juil 2020 18:39

5-Vérifier le niveau de cuve, tant que c'est démonté...
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Re: tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

Messagede thierry31 le 29 Juil 2020 19:06

Bonsoir,
merci arnaud pour les réponses..
alors ce que j'ai fait : j'ai démonté le carbu, réglé les flotteurs comme indiqué sur la revue tech env 16 mm, cangé le pointeau,
vu que mes durites d'essence étaient anciennes je les ai toutes changé avec diametre intérieur de 6 mm,
on dirait que le diametre juste à l'entrée du carbu est plus important que sur le robinet ?
j'ai vérifié l'essence arrive bien..
je suis allé faire un tour c'est pareil, en accélération c'est un plaisir mais dés que je veux garder une vitesse constante surtout passé 6000 tours on dirait qu'elle "sétouffe" puis revient normal, etc...

autre chose : quand je l'ai acheté, il n yavait pas le poumon ( à l'entrée du carbu ) et le trou n'avait pas été bouché mais y avait une grille de protection.
--quand je laisse tel quel : elle marche bcp moins en dessous de 6000 tours mais passé 6000 tours on dirait qu'elle pousse plus fort de 6000 à 10500 tours ( peut-être psychologique )
--quand je bouche ce trou : elle marche bcp mieux en bas et est plus linéaire jusque vers les 10000 tours
autres chose : quand j'avais bouché le trou la première fois en essais super coupleuse en bas et ne dépassait pas les 7000 tours env, j'ai fait un trou sur la boite à air à la scie cloche ( diam 67 mm ) et elle prenait les tours jusque 10500 tours

voilà à plus j'espère
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Re: tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

Messagede REMY02400 le 29 Juil 2020 20:12

Je serai curieux de voir ce qui bouchait l'emplacement du poumon.
Tu peux nous faire une photo STP.
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Re: tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

Messagede ARNAUD le 29 Juil 2020 20:31

thierry31 a écrit:le trou n'avait pas été bouché mais y avait une grille de protection.

:shock: :shock: :shock:
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Re: tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

Messagede Titine le 29 Juil 2020 21:49

Tu as vérifié la taille du gicleur principal :?:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

Messagede thierry31 le 29 Juil 2020 22:27

bonsoir à tous, et merci des reponses,
j'avais demonté le gicleur principal et avec un réglet j'ai mesuré le trou autour des 2.5 mm mais pas évident sans pied à coulisse !
pour la grille c'était une simple grille que j'avais de suite enlevé pour y mettre un cone filtre mais que j'ai ensuite bouché car
à bas régime on dirait une autre moto juste en bouchant ce trou !

alors pensez vous qu'elle est trop riche ou trop puavre ?

merci bcp
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Re: tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

Messagede Bipcoyote le 29 Juil 2020 23:05

Ce trou doit être bouché.. soit tu remets le poumon, soit tu fermes de façon simple : tu trouves en gsb des bouchons pour les tuyaux d'arrosage goutte à goutte qui coûtent 1€50 les trois et tu le mets dedans. L'avantage, c'est que c'est réversible et ne coûte pas grand-chose. Il me semble même que c'est expliqué dans les indispensables..
Un exemple parmi d'autres pour donner une idée : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1401444133
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Re: tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

Messagede SEBLOB le 30 Juil 2020 6:25

Ca c'est pour boucher le trou du YEIS qui est sur le pipe d'admission. Là il parle de l'entrée du carbu, donc c'est une sorte de second YEIS qui a été rajouté par Yamaha (preuve qu'ils devaient vraiment trouver que çà servait à quelque chose, pour décider d'en rajouter un second) sur le manchon entre la carbu et la boite à air.
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/125-MOTO/1996/TDR/TDR125/ADMISSION/30_2998-2998/B6/0/7459

Faudrait mesurer le diamètre du trou sur le manchon pour se faire un idée de quel "bouchon" mettre.

Thierry31, c'est pas facile à voir mais normalement la taille du gicleur est tout simplement marquée dessus :wink: .

Même avec un pied à coulisse :-k

ARNAUD a écrit:
thierry31 a écrit:le trou n'avait pas été bouché mais y avait une grille de protection.

:shock: :shock: :shock:


Ben quoi, la poussière elle le sait qu'elle doit passer plus haut, par le filtre à air, il ne lui viendrait pas à l'idée de passer au travers la grille, c'est juste pour empêcher les insectes de se faire aspirer dans le carbu :0006: .
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Re: tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

Messagede phifi le 30 Juil 2020 9:09

:wink: Un bouchon de bouteille de coca est parfait pour boucher se trou.
:roll: Un trou de 67mm sur la boite à air, c'est stupide !!
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Re: tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

Messagede ARNAUD le 30 Juil 2020 9:18

SEBLOB a écrit:Ben quoi, la poussière elle le sait qu'elle doit passer plus haut, par le filtre à air, il ne lui viendrait pas à l'idée de passer au travers la grille, c'est juste pour empêcher les insectes de se faire aspirer dans le carbu :0006: .

Ouais pis ça appauvrit pas du tout...
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Re: tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

Messagede thierry31 le 30 Juil 2020 14:07

Bonjour à tous,
phiphi oui mais sans ce trou elle ne dépasse pas les 7000-8000 tours car on dirait qu'elle "s'étouffe",
ou peut-être alors qu'elle est trop riche ?
merci
thierry31
 
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Re: tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

Messagede ARNAUD le 30 Juil 2020 14:28

Vu les bidouillages que tu nous racontes, si elle l'était pas, je pense qu'elle aurait serré depuis longtemps, lol...
Et on ne sait toujours pas ce que tu as comme gicleur -non, c'est pas un 2,5mm...
:wink:
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Re: tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

Messagede thierry31 le 30 Juil 2020 14:37

bonjour,
oui je l'avais pas assez essayé et j'aurais du y mettre un peu plus,
j'aurai préféré en retrouver une sans bidouillages !
mais c'est vrai quand je l'avais essayé elle accélérait bcp plus de celle que j'avais eu y a longtemps !
pour le gicleur quand je le démonte je dirai le diametre en regardant bien dessus,
donc vaut mieux que je rebouche la boite à air ?
merci
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